Chapitre 57: Demyan.

6 0 0
                                    

Un silence pesant s'était abattu sur la ville. Les exclamations du début s'était envolé face à la crainte. Sans doute avaient-ils peut que les Scintillants se vengent de tout le mal que nous leur avions fait. Et puis sans doute espéraient-ils aussi que ce ne soit qu'un sombre cauchemar qui leur laisserait un gout amer. Mais c'était bien la vérité, le dôme avait emprisonné le palais et tout le monde savait ce que cela signifiait: les Scintillants étaient de retour au pouvoir. 

Nous avions commencé à marcher vers le château d'un pas tantôt motivé, tantôt craintif. Une fois devant, nous ne pouvions qu'être impressionné. Je m'approchais du dôme, puis posa ma main dessus. Le contact gelé de celui-ci me fit reculer d'un bond. Ce n'était pas de la glace normale, celle que l'on trouvait fréquemment sur Eytidy, mais une glace teintée de magie. Elle paraissait vivante, le pouvoir de l'homme qui le maintenait ondulait à l'intérieur. 

Les Sans-Pouvoir commencèrent alors à réaliser ce qui venait de se passer. Des jurons s'échappèrent de toutes les bouches. Certains étaient violents, d'autre tout simplement désespérés. 

—Putain mais c'est pas possible! s'exclama Pira juste devant moi. Le roi et la reine sont morts, c'est impossible qu'ils aient pu réanimer la pierre, absolument impossible. Il n'y a plus de sang royal, merde!

Je la vis ensuite sortir sa dague et s'atteler à détruire le dôme. Mais elle ne pouvait pas. A chaque éclat qu'elle arrivait à briser, la couche de glace réapparaissait. Puis sans prévenir, elle s'écroula en poussant d'horrible gémissements. Cela dura moins de deux secondes, puis elle rouvrit les yeux et fixa le palais, haletante.

— Pira! m'exclamai-je en me mettant à genoux.

— Ce enfoirés ont utilisé leur pouvoir sur moi!

Je savais à quoi elle faisait référence. Un de leur trois pouvoir, un des deux que tous les Scintillants possédaient: le pouvoir de torturer. Des larmes coulaient sur ses joues et mon cœur se serra un peu. J'en voulais à celui qui lui avait infligé cela et j'espérais que ce ne soit pas Keryna. C'était presque impossible, étant donné qu'il lui faudrait du temps pour contrôler la magie qui coulait dans ses veines.

— Ils ont trouvé un moyen de faire sans le sang royal, et on n'a rien vu, murmura Pira en se relevant.

Elle ne se doutait pas que l'enfant des souverains avait survécu. Et en même temps c'était normal. Comment auraient-ils pu savoir que la reine avait caché sa grossesse, puis les premiers mois de sa fille? Personne. 

Diadème de cendresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant