Partition 9

1.6K 98 76
                                    


Ils repartent, laissant de nouveau un silence s'installer dans la petite salle de repos. Au moins, ça m'a donné le don de lui faire fermer sa bouche au blondinet. Je lui lance un regard, il n'a toujours pas bougé, et son visage commence à retrouver une teinte un peu plus normale. Sans un mot de plus,j'attrape une bouteille d'eau posée sur la table basse et m'avance vers la sortie. J'ouvre la porte, mais sa voix arrête mon élan.




"_Attends!"




Je me tourne en arquant un sourcil.




"_Pou..Pourquoi t'as fais ça?"




Je souris, grand conquérant. 




"_Pour te faire fermer ta bouche. Et ça a marché. Essai pas de jouer, tu perdras dans tous les cas." 




Il reste muet alors que je m'en vais dans un sourire. Nous remontons sur scène sous les cris de la foule qui est toujours aussi enthousiaste.J'attrape le micro, ma guitare autour du cou. 



"_On vous a manqué?!" 



Les gens scandent un "oui!" général.



"_Ca tombe bien, notre prochaine chanson s'intitule..."Blues Memorial"!" 



Nous entamons le morceau et le concert se poursuit. Je ne parle pas plus que ça avec le public, ne sachant jamais quoi dire. Les textes parlent d'eux-même et je ne vois pas ce que je pourrais dire de plus pour les expliquer. La batterie retenti, la basse donne le rythme et ma voix chante de plus belle. Je me permets quelques fois de jeter un oeil au bar où est Nathaniel, sans vraiment comprendre quel est le but de la manœuvre.Je le fais, c'est tout. Au bout d'une heure et demi, nous remercions le public avant de définitivement descendre de la scène improvisée.Nous nous retranchons dans nos appartements pour s'affaler quelques minutes, se félicitant entre nous. Je vois bien que les gars ont envie de parler de la scène sur laquelle ils sont tombés tout à l'heure et je préfère clarifier tout cela, avant qu'ils ne s'imaginent trop de choses, même si je me doute bien que c'est trop tard. 



"_Arrêtez avec vos regards bizarres! Je ne suis pas gay, il m'a gonflé à me provoquer et je l'ai fais taire. C'est tout ce qui s'est passé.
_Ouais, donc le meilleur moyen de faire taire quelqu'un c'est de...?" 



C'est vrai qu'ils n'ont rien vu,même s'ils s'en doutent. Je ne réponds pas, mais Elliott n'en apparemment pas assez et me dit sur un ton curieux: 



"_Non mais tu crois pas que ton coloc' là, il est un peu gay sur les bords?

_J'en sais rien et je m'en fou."



Ils me lancent des regards rieurs, comme s'ils ne me croyaient pas. Je soupire avant de boire une petite bouteille d'eau entière. 



"_Bon, vous allez rester là à débattre de la vie sexuelle de mon coloc' ou on va profiter de la fin de la soirée avec les bières gratuites?"

Appartement 303Où les histoires vivent. Découvrez maintenant