Chapitre 4

619 15 11
                                    

« Prête à intégrer une nouvelle équipe ? » me dit une petite voix dans ma tête. Je suis actuellement devant l'hôpital et regarde sa façade, en particulier les lettres gigantesques inscrites tout en haut du dit édifice. Il ne me reste plus qu'à faire quelques pas et je ferais officiellement partie du corps médical de cet hôpital renommé. Je regarde ma montre, celle-ci affiche 8 heures 59 minutes. Il ne reste plus que quelques secondes avant que ma première journée ne débute. Je prends une grande inspiration et me décide enfin à entrer.

La porte coulissante s'ouvre me laissant découvrir la salle d'attente. J'observe l'environnement autour de moi : des patients attendent d'être soignés, d'autres lisent ou prennent un café. Au bout d'une longue file d'attente, j'aperçois l'accueil ainsi que plusieurs médecins circuler dossiers en mains.

- Hum hum... excusez-moi... dis-je en me raclant la gorge à l'infirmière tenant l'accueil.

Elle quitte des yeux son écran d'ordinateur afin de me regarder.

- Bonjour madame, que puis-je faire pour vous ? dit-elle en souriant.

- Bonjour, je suis Hannah Johnson.

- Hannah ! Mais oui ! Tu es la nouvelle recrue c'est ça ?

- Effectivement, avouai-je.

- Oh... excuse-moi, je m'appelle Maggie, je suis infirmière au Chicago Med. Bienvenue !

- Merci beaucoup !

- Suis-moi, je vais te faire visiter.

Elle demande à se faire remplacer afin de s'occuper de moi pendant quelques minutes.

- Avant tout, je te laisse te changer aux vestiaires, ils sont juste-là. On t'a attribué le casier n°207.

Elle me regarde gênée comme si elle avait fait une bêtise.

- J'espère que le fait que je te tutoie ne te dérange pas ?

- Non, bien sûr que non, lui répondis-je tout sourire afin de la rassurer. Merci Maggie, je me change illico presto et je te rejoins.

- Parfait !

Je rentre me changer et prends le casier n°207. C'est un casier tout ce qu'il y a de plus ordinaire mais il y a un coffre en plus afin d'y ranger mes affaires personnelles tel le portable ou bien une montre ou encore une bague. Je décide d'y laisser mon téléphone, referme le coffre, choisit un code et vais rejoindre Maggie à l'extérieur.

- Tiens, voici ton biper. Veille à l'avoir toujours près de toi. Chaque matin lors de ta pause, tu trouveras à l'extérieur des stands pour boire ou manger, ce n'est pas très cher, je te conseille de faire un tour c'est très bon.

Maggie me montre l'ensemble de la structure, puis nous rentrons dans le bureau de la directrice des ressources humaines.

- Hannah voici Mme Goodwin. Si tu as le moindre souci administratif, c'est elle que tu dois consulter. Ava, voici Hannah Johnson, le nouveau médecin urgentiste.

- Bonjour Mme Goodwin, c'est un honneur de faire partie intégrante de cet hôpital.

- Enchantée docteur Johnson, tout le plaisir est pour nous. J'ai beaucoup entendu parler vous, votre directeur m'a fait pas mal d'éloges à votre sujet au téléphone. Il m'a dit que vous étiez une élève extraordinaire, qui se donne tout pour réussir. Je suis heureuse de compter une telle personne parmi nous.

Au coeur de ChicagoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant