VI . Absence et Voyage ✔

41 6 48
                                    

Je ne pourrai pas venir au stade aujourd'hui mon ange.

Pourquoi Maman ? Tu m'as dit hier que tu allais mieux. Je voulais que tu me vois marquer un but.

Je sais trésor. Moi aussi j'ai envie de voir mon champion en action. Viens me faire un câlin.

Une femme très pale et maigre, couchée dans un lit, tient son fils dans ses bras comme si c'est la dernière fois qu'elle le verrait. Le petit garçon enlace sa mère tendrement, ne pouvant la quitter. Lorsqu'il ouvre les yeux, il tombe nez à nez avec une bouteille de whisky à moitié vide sur la table de chevet. Lorsqu'elle le remarque, elle se dégage avec délicatesse de cette étreinte pour ne pas le brusquer. Ce dernier est habitué à la voir boire, il a de la peine.

Tu devrais y aller, Julien et toi devez garder le moral haut pour le match. Et ne t'inquiète pas, je te soutiendrai depuis la maison.

Julien est nul au football ! On lui prend toujours le ballon. Si il n'était pas mon meilleur ami, j'aurais arrêté de le fréquenter. Il me fout la honte.

Chéri, tu n'as pas le droit de dire ça. Jul n'est pas seulement un ami pour toi, c'est ton frère. Lorsque quelqu'un t'embête à l'école, il est le premier à prendre ta défense, quand tu fais des bêtises, il dit toujours que c'est lui le fautif, quand tu dis que tu veux quelque chose, il fait tout pour te l'obtenir. Julien est prêt à plein de choses pour toi, et c'est comme ça que toi tu le vois ?

Le petit garçon à la chevelure noire de jais baisse la tête, rouge de honte devant sa mère. Il regrette ses paroles et s'excuse. C'est vrai que son meilleur ami est très spécial pour lui, il est si important à ses yeux qu'il ne peut imaginer sa vie sans lui.

Ce n'est pas à moi que tu dois des excuses. Je veux que tu comprennes que le lien que vous partagez est bien plus important que ça. Tu es jeune, mais je sais q-

La femme tousse violemment. Du sang jaillit de sa bouche, elle se tient le ventre parce qu'elle ressent une douleur abominable lui déchirant les entrailles. Le petit garçon panique et soutient sa mère à la manche de sa chemise de nuit, secouant celle-ci de toutes ses forces. Le personnel de la maison pénètre pour s'occuper de leur employeuse. Une domestique saisit l'enfant en l'entourant de ses bras pour le décoller de sa mère.

  MAMAN ! MAMAN !

Marc se réveille brusquement du cauchemar lui remémorant son enfance. La sueur dégouline de son front à son menton, retombant sur son torse musclé encore recouvert de ses vêtements de la veille. Il secoue la tête pour s'assurer qu'il était bien réveillé.

— Freddy, ça va ?

Ce surnom. Marc reconnaît cette voix suave très douce, il soulève la tête pour croiser le regard inquiet de son meilleur ami, déjà en tenue décontractée. C'est à cet  instant que le français réalise à la clarté de la chambre, qu'il partage avec kevin, que le matin est levé.

En se rappelant de son compagnon de chambre, il scrute la pièce pour le chercher. Ses yeux tombent sur le jeune pubère au coin qui lui aussi semble inquiet. Derrière lui, le japonais avec qui son ami partage la sienne évite son regard. Sûrement pour ne pas l'embarrasser. Cette idée lui retourne l'estomac.

Que font-ils là ? se demande-t-il encore étourdi.

Le noiraud se redresse et repousse Jul de son bras gauche. Un geste machinal qui vexe son ami, mais ce dernier ayant bien vu l'embarras sur son visage, ne fait aucune remarque et marche en direction des deux autres au coin. Jul connaît les accès de rage du beau français, il ne veut en faire les frais quand ils sont devant des inconnus. Maintenant bien réveillé, Marc regarde la rolex qu'il porte encore au poignet, 8h38. Julien, ayant digéré son attitude, lui parle.

THE RED TOMB - En Correction Where stories live. Discover now