Chapitre 29

32 1 0
                                    

"C'est dur mais c'est la meilleure chose à faire, dit Julie à son amie, ton agresseur ne doit pas rester impuni."

Dans le fond Mia savait que sa meilleure amie avait raison. Elle avait eu très peur mais aujourd'hui elle connaissait toute l'histoire et elle savait que toute cette histoire était bien plus complexe qu'une agression. Ça allait être dur mais il le fallait, pour elle, pour Robin, pour démonter le réseau d'Adam, pour son futur.

Il restait un seul cours maintenant, et c'était un cours de mathématiques. Long et ennuyant, Mia passa l'intégralité de l'heure a fixé l'horloge au fond de la salle de classe.

Le bruit du "tic toc" résonnait dans la tête de Mia jusqu'à ce que la sonnerie du lycée retentisse. Elle rangea le plus rapidement possible ses affaires et partit du lycée à toute vitesse.

Un étage, deux étages. L'adolescente ne s'amusa pas à compter les marches qu'elle descendait, en seulement quelques secondes à peine.

Le temps pressait.
Adam avait rendez-vous à 17h au coin de la rue du lycée avec Bryan d'après les informations de Robin.

Elle marcha dans la rue d'un pas rapide et déterminé. Il fallait qu'elle le dénonce pour qu'il soit pris en flagrand délit.

Elle pénètra dans le bâtiment imposant du commissariat et tout se passa comme dans un film. Elle criai les informations qu'elle détenait au premier policier qu'elle vu. Les hommes se précipitairent à leur tour sur le lieu de l'échange.

Quand les forces de l'ordre arriva au coin de la rue du lycée, Bryan souffa en levant les yeux au ciel pendant que Adam partit en courant. Mais après 20 minutes de course poursuite, il perdu face aux policiers qui l'embarqua.

Mia rentra chez elle essoufflée.
Elle jetta son sac et pris une longue douche. En sortant elle enfila un sweat et un jogging. Son père et Théo n'étaient pas encore rentré. Robin arriva.

"Comment ça va ? demanda-t-il en serrant sa chérie dans ses bras
- Ça va, enfin je crois ... Je n'ai pas cité ton nom, je n'ai rien ...
- Chuuuut. Tu as dis ce que tu avais à dire, si tu veux aller dire autre chose tu peux le faire. Tu n'es pas obligé de me couvrir.
- Robin, je ne veux pas te perdre.
- Mia, tu ne perdras jamais."
Leurs bouches s'échangèrent un baiser tendre.

"Je retourne au commissariat demain, pour porter plainte pour de vrai cette fois, repris Mia
- Tu veux que je t'accompagne ?
- Je ne sais pas ... Je pense qu'il me poseront pleins de questions sur ton frère au passage alors ce n'est peut-être pas une bonne idée ...
- Bonne idée ou pas on s'en fiche. Si tu veux que je vienne je viens."

Et une fois de plus, même si tout ce bordel était en partis à cause de lui, Mia pensait qu'elle avait de la chance de l'avoir. Lui et pas un autre.
Il partit en lui laissant un bisou sur le front.

Quand son père et Théo arrivèrent, Mia alla jouer avec son petit frère. Son rire et sa joie remplissait de bonheur la jeune fille. Après cette dure journée elle avait seulement besoin de simplicité et de sa famille pour se défiscaliser.

La famille dîna dans la cusine de la maison, dans la bonne humeur.
Mia s'endormit devant un film Netflix.

C'était un samedi matin.
Mia se révailla, il n'y avait rien d'anormal.
Elle déjeuna, se doucha, se coiffa et se maquilla tout en écoutant de la musique. Elle enfila une veste, prit son sac à main et partit de la maison. Elle partait en direction du commissariat.

LimiteWhere stories live. Discover now