2. Coincés sous terre

5.6K 610 150
                                    

Harry reprit lentement conscience de son corps. Il avait mal un peu partout et se remémora difficilement la chute. Il sentit le sol boueux et une humidité ambiante autour de lui. Il souleva ses paupières lourdes et se retourna doucement sur le dos. L'obscurité l'entourait et il mit du temps à localiser, plus haut, une brèche dans la roche – par là où il était tombé ? - à plus de six mètres au dessus de lui.

Il soupira et remercia Merlin de ne pas s'être rompu le cou !

Il se recroquevilla sur le côté et entreprit de se relever.

Drago gisait pas très loin de lui.

Et merde !

Harry se leva, mit ses mains en porte-à-faux et cria vers le trou au-dessus d'eux.

- Hagrid ?! Vous m'entendez ?? Et hô ??

Un silence pesant s'installa. Le garde-chasse avait du aller chercher de l'aide, oui c'était sûrement ça...

Harry avança vers Drago et pesta intérieurement. C'est bien ma veine ! J'espère qu'il n'est pas mort...

Il se mit à genoux et se pencha vers le jeune homme.

- Malefoy ! Tu m'entends ?

Et merde !  Il approcha sa main, peu assuré, vers son ennemi et lui dégagea les mèches blondes qui recouvraient son visage. Du sang suintait de son front. Est-ce qu'il respire ?  Harry s'abaissa un peu plus vers lui et colla son oreille sous son nez. Il lui semblait qu'il respirait. Il lui semblait ? Putain ! Faudrait être sûr !

Il glissa deux doigts tremblants vers son cou et chercha l'emplacement de sa carotide.

Cette soudaine proximité le mettait mal à l'aise. Il songea qu'il pouvait tout aussi bien le laisser crever, mais sa foutue conscience s'y opposait.

Soulagé, il sentit une pulsation sous ses doigts. Bon. C'est déjà ça.

Est-ce qu'il allait se réveiller ? Comment pourrait-il s'y prendre ? Il posa sa main sur son épaule et le remua doucement. Rien. Il l'agita un peu plus, puis fit un geste quelque peu stupide, il arma sa main et la gifle claqua sèchement contre sa joue. Rien de mieux pour retrouver ses esprits !

C'est à ce moment-là que Drago ouvrit les yeux.

- Potter ! Putain de merde, tu foutais quoi là ?!

Harry lui lança un regard noir, se leva et s'éloigna de lui.

.oOoOo.

Drago sentit ses jambes engourdies et une douleur lancinante à la tête. Il porta sa main à son front et le sang qu'il découvrit sur ses doigts lui confirma ce qu'il pensait.

Un rapide tour d'horizon le fit grimacer.

Il se trouvait dans une cavité boueuse et sombre, la seule source de lumière provenait de la faille un peu plus haut, dans laquelle il avait glissé.

Il chercha du regard le gryffondor qui s'était désespérément accroché à son poignet lorsqu'il était tombé dans la brèche mais il dut se rendre à l'évidence : il était seul dans ce trou.

Bon débarras ! Qu'il aille se faire bouffer par une quelconque créature tapie dans l'obscurité ! Qu'est ce que j'en ai à foutre !?

Puis il tenta de s'asseoir dans le but de se relever, mais une douleur fulgurante lui transperça l'épaule et il dut se rallonger aussi vite.

Par la barbe de Merlin !

Il bougea lentement ses jambes, ça allait. Sa tête, malgré un vertige, avait l'air d'avoir tenu le coup. Son bras droit, ça pouvait aller. Son bras gauche...

Huis closOù les histoires vivent. Découvrez maintenant