Petite présentation

141 29 81
                                    

"Salut cher auditeur. J'espère que ça va bien pour toi. En tout cas ici ça s'est calmé pour l'instant... Et j'espère que ça durera.

Bon, j'annonce directement la couleur : je vais te présenter ce qu'il m'est arrivé. C'est un peu ma bio-audio si tu veux, et il faut que tu sois le ou la seul(e) à l'écouter.

Si cette cassette tombe entre de mauvaises mains, ou si tu es toi-même ce que je considère comme "mauvais", le commun des mortels est perdu. Mais comme je l'ai bien caché, tu ne peux être que commun. Et je n'ai pas de soucis à me faire.

Sauf si celui qui l'a déjà trouvé l'a mal re-cachée...
Bon, je pousse un peu loin, mais à vrai dire, j'ai peur de déclencher la quatrième guerre mondiale avec cet audio.

Alors écoute vite ce que je vais te raconter et planque cette cassette au même endroit que tu l'as trouvé s'il te plaît. Ne la fait pas écouter à tes amis : tu ne sais pas qui ils sont vraiment. Si des gens comme moi entendent ce que je vais te dire, ça pourrait leur donner des idées. Et si ils ont des idées, tu feras pas long feu...

Tu peux aussi te demander pourquoi je vais raconter tout ça, tout en sachant que ça pourrait détruire le monde... Et bien, sache que le but est justement de le sauver. Enfin, de sauver le futur. On sort d'une crise, on s'en est tiré de peu... Et comme la bêtise de l'Homme augmente au fil du temps, vous ne vous sortirez pas d'une nouvelle chasse.

Bref, maintenant que la séquence avertissement est passée, je vais pouvoir commencer.

Je m'appelle Coline Turner. J'ai 16 ans, et je suis plutôt banal comme fille. Il y a quelques semaines, tu ne me remarquerais pas si on se croisait dans la rue. Maintenant, c'est une autre histoire... Entre ceux qui veulent me tuer et ceux qui m'idolatrent car je suis passée à la télé, tout est plus compliqué.

Physiquement, je suis tout aussi banale. J'ai des cheveux mi-longs bruns et raides, anciennement longs, et des yeux marrons. Ma mère me dit que je suis mignonne comme ça. Mais c'est normale c'est ma mère. Mon copain, lui, me trouve belle... Et heureusement j'ai envie de dire.

Et dire qu'il y quelque mois, je ne l'aurais jamais considéré comme tel. J'ai du mal à imaginer que j'étais si aveugle à l'époque...

Eh mais je t'ai spoilé pas mal de trucs là ! Ça va pas du tout ça, comment te persuader d'écouter la suite de mon histoire maintenant que tu sais que je finis en couple ?

Bon revenons vite à nos moutons avant que je ne t'en dévoile plus.

Donc j'en étais où... Ah oui c'est vrai, la présentation. Bon, excuse moi si mon récit est un peu décousu mais je te dis tout ça en live. En faisant des petites pauses ok, mais j'ai pas assez de temps pour faire un montage tout nickel. Et pour couper des trucs aussi. Donc par exemple si je dis kaarshurbadock, tu vas forcément l'entendre...
Pff, pourquoi je fais ça moi ? J'ai pas le temps pour ces bêtises...

Bref je ne vais pas m'éparpiller plus, ça devient lourd.

Donc à part ça, niveau physique, j'ai plutôt un petite taille. Il y a quelques mois j'étais fière de ce corps mince et légèrement musclé. Maintenant, c'est devenu vitale d'être comme ça...

J'ai quand même eu du mal à m'adapter à notre nouveau style de vie. J'avais pas l'habitude de fuire sans jamais être en sécurité.

Tu t'imagine toi, vivant tranquillement avec ta mère dans ta petite maison de campagne, tu te retrouve propulsée dans une spirale infernal de meurtres, de mensonges et de secrets sans avoir d'autre manières de survivre que de te cacher. J'étais pas préparée à tout ça moi...

Ce changement de quotidien n'a pourtant pas semblé affecter mon meilleur ami, Tyler. Et dire qu'il y a quelques mois je n'aurais jamais osé lui parler. Et maintenant je le qualifie de meilleur ami... Les choses changent trop vite.

Eh oui, aujourd'hui, j'ai de nombreux amis. Des personnes dignes de confiances et avec lesquels j'ai vécu plus de choses en deux mois qu'en toute une vie avec Austin, mon ex-meilleur ami.

Ça fait bizarre de parler de tout ça à voix haute, heureusement que je suis seule dans cette pièce.

Oui Tyler, je te considère comme un mur. Tu sais déjà tout ça de toute façon, et j'ai rien à te cacher. Alors profite-en.

Bon je continue. Et j'allais oublier de te présenter mon monde ! Quelle idiote. On sait jamais, dans le futur il aura peut-être totalement changé.

J'habite donc en Nouvelle France, la version évoluée de l'ancienne France. Le gouvernement a changé son nom quand s'est instaurée la royauté. Le pays est donc passé en monarchie constitutionnelle à la demande du peuple, et toutes ses régions ont été renommées. Bon ils n'ont pas vraiment fait preuve d'imagination pour les nouveaux noms, ils ont simplement assemblé les premières syllabes de chaque ancienne région pour les mettre ensemble. Ils ont même pas changé leurs frontières. Mais ça a quand même créé un vent de renouveau qui a réveillé notre bon vieux pays.

Je n'ai jamais connu l'ancienne France. Tout a changé en 2132, et je n'étais pas encore née. J'ai donc grandis dans cette monarchie, guidée par un grand roi, fils du premier qui a été élu. Je me demande d'ailleurs comment la France a pu passer une époque sans monarque. Ils sont tellement importants dans nos vies en nous sortant de la lassitude de nos quotidiens, et représentent si bien le pays qu'il nous est difficile de nous en passer.

Mais je ne pense pas que tu ais envie d'un exposé sur la situation politique de mon pays. Je posais juste les bases, maintenant je peux passer à autre chose.

Et après, que dire de plus ? Il faut pas non plus trop en dévoiler sur mon histoire, tu ne suivras plus après.

Ah si je peux te présenter Tyler tiens ! Il est devant moi, facile de parler de lui.

Donc, commençons par le physique, même si je pense que tu en entendra bientôt parler. Il est pas mal d'accord, mais je dirai qu'il s'en vante un peu trop.

Aller petite séance flattage d'ego pour notre beau gosse, juste si il me promet de plus en reparler après.

Car c'est vrai qu'il n'est pas si moche que ça mon meilleur ami. Il est brun, a les yeux marrons/verts et une plastique de rêve. Bon, en même temps, il est un peu aidé par la nature... Mais tu en saura plus dans quelques minutes.

Il y a quelques semaines, c'était un garçon très populaire au lycée. C'est d'ailleurs pour ça que je ne lui avais jamais vraiment parlé. Toute timide, je ne trouvais pas me courage de fendre la horde de lycéens qui l'entourait. Mais ça ne me dérangeait pas plus que ça à vrai dire, je vivais bien loin de toute popularité.

Bref du mec populaire de la classe il est passé au mec populaire dans toute la Nouvelle France.
Avant de passer ennemi publique, ou plutôt icône de la résistance qu'il a créée avec moi. Enfin, c'est pas non plus nous deux qui avons tout inventé. Rendons à César ce qui est à César, on a tous mis notre grain de sel dans cette aventure. Sans les autres nous ne serions pas là.

Si ils m'entendaient d'ailleurs, ils rigoleraient. Mais je vois pas comment décrire autrement notre mouvement.
On ne va pas attaquer l'autre camps, on ne refuse même pas d'agir et on fonce tête baissée dans leurs pièges, même si ça c'est pas volontaire.

Mais on ne leur obéit pas.
On ne coopère pas non. On cherche, on chasse, mais pour nous. Pas pour une bande de psychopathes qui veulent trouver la chambre enfouie pour détruire le monde.

Nous, notre but, c'est bien de la trouver. Mais pour la détruire, et sauver le monde de la menace des plutyniers.
Eh ouai, beau programme non ?

La Chasse [En Pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant