Chapitre 28 ~ I don't have enough money for two

28K 1.8K 141
                                    

Je pensais offrir un sourire suffisant à Roy après avoir nourrit son visage de crème glacé. Seulement je n'en ai pas eu l'occasion. Il a suffi d'un seul rire de ma part pour que ma glace tombe sur mes pieds coupant au passage toute mon hilarité et réveillant celle du brun. Et bien on peut dire que je ne suis vraiment pas une fille chanceuse, ces chaussures sont probablement les seules que j'ai jusqu'à ce qu'on retrouve Grace et Jake. Et ça me met de très mauvaise humeur ! C'est pour cela que je n'hésite pas une seule seconde à écraser le reste de ma glace et mon cornet sur le crâne de Roy !

Comme ça mes chaussures semblent aussi mal que ses cheveux !

Naturellement le rire de Roy s'estompe et il me regarde incrédule. Ce qui me laisse un peu dubitative puisque je suis convaincue que mon geste était justifié.

Ses yeux se plissent alors qu'il me regarde et sans que j'en sois parfaitement consciente mes jambes s'activent, m'éloignant le plus rapidement de lui. Et je peux vous assurer qu'à ce moment-là, je remercie le ciel pour m'avoir fait aimer la course à pied !

Le peu de passant que je croise me regardent étrangement mais je tente de les oublier. Mon seul but étant d'arriver à la barque le plus rapidement. Eh bien, je suis consciente que c'est un plan stupide parce que ce bateau est notre unique moyen de transport et je ne laisserais pas Roy, ici ! Je veux bien être cruelle mais pas au point de laisser dans une ville inconnue tout une nuit. Surtout quand on pense qu'il ne m'a pas laissé quand il en a eu l'occasion.

Et puis, encore une fois, peu importe ! Courir est pour le moment mon unique plan.

Quand j'arrive au niveau du quai, je m'autorise une pause et regarde en arrière. Roy n'est vraiment pas loin mais je parviens malgré tout à sauter dans la petite barque et à retomber convenablement sur mes pieds. Sans un mot, le brun imite mon geste. Seulement, contrairement à moi, sa réception est loin de prouver son équilibre. Autrement dit, Roy tombe sans grâce dans l'eau froide. Éclaboussant au passage tout ce qui l'entoure.

Une fois qu'il a la tête hors de l'eau, je ne peux m'empêcher de sourire à l'air que lui donnent ses cheveux mouillés tombant nonchalamment sur son front.

Dire qu'il est séduisant à cet instant serait un parfait mensonge !

« Au moins tu n'as plus de glace dans les cheveux ! » Je ris doucement, mon air moqueur à nouveau en place.

Une fois de plus il plisse les yeux, seulement contrairement à la première fois je parviens à y discerner de la malice. Malheureusement, ça ne m'aura pas suffi pour réagir assez rapidement et je le rejoins dans l'eau en l'espace d'un instant, heureuse de n'avoir pas pris mon téléphone avec moi pour ce rendez-vous. Parce que contrairement à Roy je n'ai aucune coque Waterproof sur mes appareils électroniques.

« Roy ! » Je râle en lui lançant de l'eau sur le visage comme si c'était la seule chose à faire pour protester.

« Au moins tu n'as plus de glace sur tes chaussures ! » Il sourit avec arrogance, reprenant mes mots.

Alors je décide de le noyer vu qu'on n'a pas pieds. Mais la seule chose que je parviens à couler ses mes espoirs. Je ne pensais pas qu'en tentant de retourner la barque pour qu'elle soit à nouveau dans le bon son il aurait l'appui nécessaire pour que mon plan tombe à l'eau. Mais c'est exactement ce qui s'est passé.

« Est-ce que tu tentais de me couler ? » Il parle, une nouvelle fois avec son sourire arrogant et j'ai à nouveau de le claquer. Et pour être honnête, j'ai aussi envie de me claquer parce que j'ai eu la sensation que ça faisait des siècles que je n'avais pas vus un tel sourire sur son visage.

PuzzlingWhere stories live. Discover now