Logan #15

5.1K 406 9
                                    

C'est tous ensemble que nous partons surfer. Même Ed se joint à nous. L'ambiance est bonne enfant et nous nous amusons tous dans les vagues jusqu'à être complètement crevé et affamé. C'est avec les jambes en feu que nous rejoignons la maison et son immense cuisine. Tout le monde met la main à la pâte pour préparer de quoi manger et dresser la table sur la terrasse. J'observe parfois Hayden qui a l'air parfaitement heureux, ici et entouré. C'est quelque chose que j'ai remarqué chez lui. Plus il est entouré, plus il brille. Mon boss appelle tout le monde à table et c'est sans se faire prier que tout le monde s'installe autour de la table. Hayden est à côté de Kelsie qui s'est placé en face de moi. Ed a pris la place en bout de table et il regarde la petite troupe devant lui avec un sourire fier sur le visage.

- Alors, les jeunes. Vous avez prévu quelque chose pour vos vacances ? Leur demande-t-il

- Je vais partir deux semaines avec mes parents à Cuba, annonce Kelsie. J'ai tellement hâte d'aller visiter la Havane.

- Cuba. C'est super Kelsie, mais ne fait pas trop tourner la tête des petits cubains.

Le visage de Kelsie prend un teint rosé, ce qui me fait un peu rire. Ed adore la taquiner. Elle comme tous les autres, d'ailleurs. Il est un peu le coach, le père et le grand frère de tous ces gamins.

- Je ne peux rien promettre, mais je vais essayer, coach. Et toi, Hayden ? Tu pars quelque part ?

Il me jette un regard discret avant de sourire à Kelsie entre deux fourchettes.

- Non, je ne vais nulle part. Je vais sans doute profiter des vagues californiennes tout l'été.

- Profite en autant que tu peux. À ton entrée à la fac, tu vas avoir beaucoup moins de temps. D'ailleurs, où en es-tu ? Ton père m'a dit que tu n'avais eu aucune réponse.

La question d'Ed a l'air de le mettre mal à l'aise. Il baisse les yeux sur son assiette en gigotant un peu sur sa chaise.

- Je n'ai pas encore eu de réponse, c'est vrai. Ça ne devrait pas tarder à arriver, je pense.

Je ne sais pas pourquoi, mais quelque chose me dit qu'il ment. Il est un peu tard pour n'avoir eu aucune réponse. J'ai bien envie de découvrir ce qu'il se passe.

- Tu as postulé dans quelles universités ?

Ses yeux trouvent les miens. Il soutient mon regard plus de temps qu'il n'en faut.

- USC et UCLA.

- Oh, j'ai étudié à UCLA.

- Je sais.

Bien sûr qu'il sait. C'est à l'une des soirées du campus qu'on s'est rencontré. J'étais encore un nouvel étudiant à cette époque et j'écumais toutes les soirées pour me faire des connaissances. Quand je l'ai vu débarquer avec sa belle gueule et son sourire à tomber, j'ai tout de suite su qu'il allait être difficile à oublier. Je lui souris en lui répondant.

- Tu auras sans doute une réponse dans les prochains jours.

- Sans doute.

En fin d'après-midi, je m'écroule sur le canapé tandis que les jeunes font des va-et-vient entre les trois salles de bains de la maison. J'entends leurs voix et leurs pas résonner au-dessus de ma tête. Ed me tend une tasse de café que je récupère rapidement.

- Merci beaucoup.

Mon boss se pose à côté de moi sur le canapé, tenant lui-même une tasse de café fumant.

- Alors, comment tu te sens après cette première journée ici ?

- Très bien. Très très bien même.

J'avale une gorgée de mon café. Après une journée à se dépenser sur la plage et dans l'eau, cela fait un bien fou.

- Je suis content de toi, Logan. Tu fais vraiment du bon boulot avec les jeunes et je ne crois pas me tromper en disant ça, mais ils t'adorent.

Je ne peux m'empêcher de sourire.

- Je les adore aussi. Ils sont vraiment cools.

- Ils le sont, c'est vrai. J'ai remarqué que ça allais beaucoup mieux entre toi et Hayden depuis quelques semaines.

Mon estomac se contracte et j'ai soudainement un arrière-goût amer dans la bouche.

- Oh. Euh... Il y a eu quelques tensions, mais c'est un adolescent. Il a eu pas mal de choses à gérer. Il s'est vite repris.

- Comme tu le dis, c'est un adolescent. À son âge, on se laisse vite guider par les émotions. J'espère que tu sais ce que tu fais.

Je le dévisage ne sachant pas comment prendre ses paroles.

- Qu'est-ce que tu veux dire par là ?...

- Logan. Je connais très bien Hayden et je ne suis pas aveugle. Lui non plus d'ailleurs. Regarde-toi, t'es un vrai beau gosse.

Mon regard est toujours rivé sur lui et je ne sais pas si je dois dire quelque chose ou me taire.

- Ce que je veux dire par là, c'est que Hayden craque complètement pour toi. Et je ne tiens pas à le voir souffrir. De plus, tu es son coach. Tu n'as peut-être que 21 ans, mais tu es l'adulte, tu représentes l'autorité. Si l'un de vous doit mettre des barrières, c'est toi. Ça m'ennuierais de devoir te sanctionner dans ton travail.

Mettre des barrières ? Comme si je n'en mettais pas assez. Je déglutis difficilement. Ses mots me heurtent de plein fouet et je ne sais même pas quoi dire pour me défendre.

- Ed, je... Je sais ce que je fais.

Je sais ce que je fais ? Sérieux ?! Je sais ce que je fais ? C'est tout ce que j'arrive à lui sortir ? Ridicule. Je ne sais pas du tout ce que je fais !

- Je l'espère, Logan. 

Cut back (Bientôt retiré de Wattpad !)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant