Chapitre 33 : Le pardon de Noël

430 13 5
                                    

Chapitre 33 : Le pardon de Noël

C'était le deuxième Noël dans cette ville, mais tout ce que Karol ressentait, c'était un immense vide au fond de son cœur. Elle savait bien qu'elle avait réagit comme une enfant, que ce n'était qu'un simple baiser, mais elle avait tellement souffert en amour qu'elle ne désirait plus que cela se reproduise. De toute façon, c'était fini maintenant, et la jeune fille avait pris une décision. Elle parlerai ce soir, pendant la fête du lycée. Le ridicule ne tuait pas, et il était plus que temps qu'elle parle.

Cependant, l'inquiétude broyait son cœur. Tini l'évitait de plus en plus. Elle ne supportait plus le comportement immature de sa sœur et préférait s'éloigner d'elle, le temps de se remettre les idées en place. Cela blessait Karol. Sa jumelle et elle devenaient petit à petit des étrangères, alors qu'elles étaient proches par le passé ! Les actions de Karol auraient-elles eu un aussi mauvais impact ? La jeune fille devait résoudre tout cela, et retrouver sa vie passée. A quoi bon vivre dans la rancœur ?

Alors qu'elle s'approchait de la chambre de sa sœur, elle se figea. Tini chantait doucement en grattant les cordes de sa guitare. Cela faisait longtemps que Karol ne l'avait plus entendu, et elle n'osait pas la déranger. Immobile de l'autre côté de la porte, elle écoutait sa jumelle avec fascination, sans oser la déranger.

- Je sais que tu es là. Je vois ton ombre sous la porte.

Karol sursauta en entendant la voix de sa sœur. Celle-ci semblait lasse, et le bruit de la guitare qu'on pose au sol retentit. L'interpellée déglutit. Voilà qu'elle gâchait une nouvelle fois un moment qui n'appartenait qu'à sa jumelle. Comment faisait-elle pour être aussi maladroite ?

- Entre.

La jeune fille obtempéra, comme dans un brouillard. C'était peut-être sa dernière chance pour se réconcilier avec sa soeur. Même si elle ne parvenait plus à se confier à elle, par peur de la décevoir encore, elle devait le faire. Lentement, elle tourna la poignée et entra. Aussitôt, elle remarqua que beaucoup de choses avait changé, comme si Tini voulait passer un cap et se débarrasser de certaines choses.

Plusieurs photos avaient disparu, notamment celles qui la montraient avec Karol, et cela fit mal à cette dernière. D'autres étaient apparues, la montrant avec Jorge, heureuse. Elle souriait de toutes ses dents. Visiblement, tous les deux s'étaient rendus dans un photomaton, et ils paraissaient amoureux. Le cœur de Karol se serra tandis que la jalousie s'emparait d'elle. D'une main, Tini tapota le matelas à ses côtés, invitant l'adolescente à la rejoindre.

Celle-ci ne se fit pas prier. Pendant une seconde, elle eut l'impression que tout était redevenu comme avant, mais un coup d'œil à la décoration la refroidit. Elle n'était plus sur le mur de sa soeur, alors qu'elle la portait encore dans son coeur. S'étaient-elles vraiment éloignées à ce point, toutes les deux ?

- Je suis désolée, murmura soudainement Karol.

Elle se tourna vers sa soeur pour l'observer. Surprise, Tini écarquillait les yeux. Elle ne s'attendait pas à une telle déclaration. Depuis quelques temps, elle avait l'impression que tout était allé trop loin, et qu'elles ne pourraient jamais faire machine arrière.

- Je ne voulais pas te blesser, mais j'ai eu peur... Tellement peur... Je veux dire, un baiser, c'est déjà tromper, et je ne veux pas prendre le risque de souffrir à nouveau. Mais je n'aurais jamais dû te rejeter comme ça. Je suis désolée, et j'espère que tu me pardonneras.

Elle baissa les yeux, incapable d'affronter plus longtemps le regard de sa sœur. Il était hors de question qu'elle voit la dureté naître dedans. Tout ce qu'elle désirait, c'était la faire réfléchir. Pour le reste, cela viendrait. Le cœur de Tini rata un battement. Elle avait espéré ce moment pendant longtemps. Voir sa jumelle revenir à la raison la réjouissait. Incapable de s'en empêcher, elle sauta sur Karol et la serra contre elle. Surprise, l'adolescente se reprit pour enlacer à son tour Tini.

Les deux soeurs s'étaient retrouvées, mais il restait encore à se rapprocher. Elles s'étaient fait trop de mal pour tout balayer avec de simples excuses. Lentement, elles se séparèrent, échangeant un sourire hésitant.

- Qu'est-ce que tu vas faire, maintenant ? demanda Tini.

Karol haussa les épaules, mais en réalité, elle savait très bien ce qui l'attendait.

- Je vais parler à Ruggero ce soir, pendant le bal du lycée. J'espère seulement qu'il va m'écouter.

- Il t'aime, sourit Tini, je suis certaine qu'il te pardonnera.

Mais la jeune fille ne connaissait pas toute l'histoire, et Karol ne désirait pas encore tout lui avouer. Elle craignait trop que sa jumelle la juge et soit déçue, et cela, c'était impensable que ça arrive.

***

La nuit était tombée, et un fin manteau de neige recouvrait la ville. Nerveuse, Karol avançait dans les couloirs du lycée. Elle n'avait pas eu une seule nouvelle de Ruggero de la journée, mais elle croyait encore qu'il l'écouterait. Même s'il n'avait pas répondu à ses messages, il viendrait. Du moins, elle devait s'en convaincre. Frottant ses mains l'une contre l'autre, la jeune fille déboula dans le gymnase.

Il était magnifique, décoré aux couleurs de l'hiver pour le bal de Noël, mais cette fois, Karol ne s'attarda pas sur les décorations. Elle s'avança, ses yeux fouillant la foule à la recherche de son ex petit ami. Cependant, elle ne le trouva pas, mais ce fut Nina qui l'approcha.

Cette dernière paraissait furieuse. Elle n'était pas habillée pour la fête, vêtue d'un jean et d'une tee-shirt ample. Sa négligence étonna Karol, mais elle n'eut pas le temps d'ouvrir la bouche pour lui demander plus d'explications, car l'adolescente abattit sa main sur sa joue.

La douleur fulgurante cloua Karol sur place. Ses yeux s'écarquillèrent, et autour d'elle, le silence se fit. Nina éructait, le souffle court.

- Espèce de salope ! Ne t'approche plus de mon frère, tu m'entends ? Ne lui envoie plus de message, ne pense même plus à lui ! Je ne te laisserai pas le détruire plus que tu l'as déjà fait !

Elle partit, sans laisser Karol lui demander ce qui se passait. Le coeur battant à tout rompre, la jeune fille tourna sur elle-même. Les larmes lui brûlaient la rétine, et elle frotta sa joue douloureuse en cherchant du soutien. Tout le monde détournait le regard. La solitude accabla l'adolescente qui tourna les talons. Elle ne pouvait pas rester là où elle étouffait. Ruggero avait-il tout raconté à Nina ? Pourquoi ?

En courant, elle quitta le lycée, percutant violemment quelqu'un en passant les portes. Sous le choc, elle vacilla avant de tomber, levant les yeux vers sa soeur. Celle-ci semblait atterrée, son téléphone portable à la main.

- Jorge ne vient pas au bal. Nina vient de lui avouer que Ruggero était dans le coma, à l'hôpital... Son pronostic vital est engagé !

*********************************

En collaboration avec DeathWings97

Innocence perdueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant