Chapitre 2

44.2K 5.5K 599
                                    

Les relations humaines ne peuvent pas être assimilées à un commerce.

-Sors tout de suite de chez moi, sale connard. Crie Éric.

-Je vais m'en aller mais pas avant de vous rappeler que Yolande et moi, c'est pour l'éternité. Intégrez cela dès maintenant dans votre tête, c'est valable pour vous aussi Madame. Et si jamais j'apprends que vous l'avez violenté, vous le regretterez.

-C'est avec ce sauvage, sans éducation que tu veux te marier. C'est pour lui que tu me défies ?

-Rentre Bashir, je t'en prie. Je vais continuer de parler avec lui pour le convaincre. Murmure Yolande face à lui.

-Un seul coup de fil et sois sûre que je courrai te chercher. Il lui caresse la joue puis donne cinq baisers sur son front.

-Fais moi confiance.

Il s'en va menaçant du regard le capitaine Dupuy.

Celui-ci prend son téléphone avant de claquer la porte de sa chambre.

-Assieds toi Yolande. Nous allons discuter comme deux dames civilisées. Propose sa mère.

-Maman, rien de ce que tu vas dire n'influera sur ma décision.

-Un mariage dont les parents s'opposent ne fera pas long feu. Confie Barbara.

-Cela dépend des raisons de ce refus maman. Papa et toi, vous êtes à vos 40 de noces. Si je n'aimais pas si fort Bashir, je ne m'embarquerai pas dans une chose aussi sérieuse et cette fois personne ne m'en détournera. Je ne demande que votre soutien.

-Tu pouvais choisir un autre homme. Un homme de ta culture.

-Le coeur ne choisit pas. C'était inattendu, Papa lui même nous a présenté. Nous nous sommes mis ensemble 4 mois plus tard et depuis, je revis maman. Il est la source de mon bonheur. Lui aussi, va défier ses parents pour moi. Il va se battre pour nous, ce serait injuste à son endroit d'abandonner pour les sornettes qu'a sorti mon père. Il ne sera pas plus digne que moi.

-Tu serais capable d'abandonner ta famille pour suivre un gars que tu as connu hier ?

-Ce qui me ferait plaisir c'est que vous soyez d'accord mais au cas échéant, je n'hésiterai pas à rompre toute relation avec vous pour me marier avec lui.

Sa mère tremble face à la façon directe avec laquelle sa fille a parlé.

-Mon Dieu, je ne te reconnais plus Yolande.

-Vous avez vécu votre vie maman. Je ne demande qu'à faire de même.
Sur ce, j'étouffe ici. Je vais prendre l'air.

Elle sortit en claquant aussi la porte. Barbara pleurait. Sa fille était déterminée à garder cet homme dans sa vie quoi qu'il lui en coûtera. Elle décide d'aller parler à son mari pour qu'ils trouvent une solution.

Même après la déception vécue chez les parents de sa bien-aimée, Bashir décida de parler à ses propres parents. Sans perdre de temps, juste après le dîner. Il les a rejoint dans leurs appartements pour les tenir informé de la décision qu'il vient de prendre. En effet la famille Niane possède une grande maison aux HLM et tous les fils de la famille ont chacun un appartement, avec au moins deux chambres, un salon et des toilettes. La cuisine est commune est ce sont les belles-filles qui se chargent de nourrir tout le monde. Tous les deux jours, sous forme de relais, elles cuisinent et c'est leur belle-mère qui leur donne la dépense quotidienne issue de la cotisation mensuelle de tous les garçons. Elle choisit le menu et leur remet une modique somme qui, quelques fois ne suffit pas du tout. Et pourtant, ses fils lui donnent énormément d'argent mais... Elle fait ce qu'elle veut.

Cocktail molotov Où les histoires vivent. Découvrez maintenant