Chapitre 8 : Captain America et les hors-la-loi

70 8 1
                                    

Quelques heures s'étaient écoulées entre l'appel avec Steve Rogers et leur arrivée au lieu de rendez vous qu'ils avaient fixé ensemble.

C'était Guillotine qui avait passé l'appel. Elle avait dû expliquer qui elle était, et pour que Rogers lui fasse confiance, elle lui avait conseillé de joindre Brian Braddock. Captain Britain. Un collègue de la française, et un ami. Une fois les connaissances finies, elle lui avait tout expliqué, tout ce que Kilgrave pourrait faire au monde. A sa grande surprise, Rogers ne posa pas de question. Il ne protesta pas non plus en disant que Kilgrave était une légende. Il se contenta simplement de donner un lieu de rendez-vous.

Et maintenant, avec Daredevil, elle y était. Jess était restée chez elle. Profil bas.

Ils étaient dans un grand bâtiment, un hangar désaffecté.

- Tu crois qu'il va arriver en jet ?

- J'en sais rien.

Guillotine avait répondu avec dureté et sans regarder son interlocuteur. A présent, elle se méfiait de lui. Il ne pouvait s'en prendre qu'à lui-même.

 Ils explorèrent un moment le hangar, jusqu'à ce que le fameux jet atterrisse au milieu de la bâtisse. En sortit trois personnes. Captain America, Falcon et Black Widow. 

Ils avaient bien changé. Pas tant Flacon, qui avait simplement une barbe plus fournie, mais plus Black Widow, avec ses cheveux courts au carré d'un blond presque blanc, et Captain America, avec ses cheveux longs, sa nouvelle barbe et son costume miteux. Ils semblaient avoir vieilli d'un coup de 10, 20 ans.

Daredevil recula d'un pas et sembla les fixer à travers son masque, sans réagir. C'était comme si il était figé. Il devait sûrement être impressionné.

Contrairement à son camarade, Guillotine alla à la rencontre des ex-Avengers.

- Captain.

- Guillotine.

Ils eurent tous les deux un sourire et se serrèrent la main. Quelques instant plus tard Daredevil les avait rejoignit. Il semblait tout timide, mais il reprit rapidement ses moyens lorsqu'ils abordèrent le sujet Kilgrave. Les deux combattants expliquèrent encore une fois qui était le mutant qu'ils pourchassaient, et ce qu'eux-mêmes avaient vécu jusque là. Au moment où Daredevil raconta comment il avait faussement signé, la rouquine prit soin de lui jeter un regard assassin. Elle ne comptait pas le lâcher de sitôt avec ça.

Captain America les écouta tout du long, sans les couper, en hochant de temps en temps la tête. La française trouvait qu'il était trop rigide, trop mécanique. Un peu normal, de la part d'un ex-militaire, mais quand même...

- Et donc, selon vous, il serait dangereux pour la société.

- Totalement. Il pourrait facilement avoir le monde sous son contrôle, et nous serions alors impuissants.

Le Captain commença à tourner autour des justiciers. Comme pour les évaluer. Ils le laissèrent faire, mais ils se jetèrent des regards, interloqués.

Il finit par s'arrêter devant eux, un léger rictus sur le visage.

- Bien. On prend la situation en main. Vous pouvez rentrer chez vous.

L'épéiste leva les yeux au ciel et se frappa le front de sa main. Entendre ces mêmes mots sortir de la bouche de deux héros, de deux collègues, la répugnait. Autant dire qu'elle était inutile, ce serait plus rapide.

- Pas question. C'est notre problème comme le vôtre.

En prononçant ces paroles, le Diable de Hell's Kitchen avait fait quelques pas, plein d'assurance. Mais il eut un mouvement imperceptible de la tête vers sa coéquipière. Comme si il cherchait son soutien. Elle eut un sourire en coin. Si ça avait été dans une autre circonstance, elle aurait été ravie de l'ignorer. Ou de l'envoyer paître. Mais ce n'était pas le moment.

[❌ Arrêtée ❌] Kilgrave passe à la GuillotineNơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ