Le monstre

4 1 0
                                    

Xena promena son regard autour d'elle, frissonnant sous l'atmosphère lourde et glaciale. L'eau noire reflétant l'absence de lune, les remous anormalement inexistants, le gravier à l'odeur de pourriture, le ponton, presque invisible. Et tout autour de cette foutue flaque d'eau, des arbres et encore des arbres, à des putains de kilomètres alentour. Qu'est-ce qu'elle foutait là ? A se les geler et courir vers la mort comme une putain d'idiote qu'elle était. Xena. Elle ricana. Son père avait voulu qu'elle soit une guerrière, cet enfoiré avait pas fini de regretter le prénom qu'il lui avait choisi. Si elle s'en sortait vivante cette fois encore.

Parce qu'elle était pas venue se perdre là par hasard bien sûr, non elle faisait partie de ces âmes stupidement charitables qui sauvaient la veuve et l'orphelin. Parce qu'un putain de foutu monstre vivait dans ce putain de foutu lac, et si pour l'instant le coin était désert... Eh ben ça empêchait pas la bête d'attirer à elle des innocents qu'elle bouffait joyeusement. Donc Xena s'était retrouvée là pour la mettre à mort. Elle était pas la mieux placée, on pouvait pas dire qu'elle avait des dons exceptionnels non, c'était plutôt son absence de faiblesses qui l'avait conduite ici.

Les loups garous ne savaient pas nager, les vampires, pour peu qu'ils veuillent s'occuper d'autre chose que de leur cul, ne pouvaient pas évoluer en eau plate – ni en eau salée, ce qui était très pratique pour eux pour se défiler dès qu'il s'agissait de flotte – les sorcières étaient out aussi puisque la bestiole était immunisée contre la magie. Restaient les Feys, ces foutues créatures flippantes venant tout droit d'Europe, et à moins d'être franchement con, c'était pas l'idée du siècle de se retrouver avec une dette envers l'un d'eux. On ne disait pas merci à un Fey et on ne lui demandait pas de service non plus. La mort était quand même bien plus sympa que de se retrouver esclave de créatures aussi abominables pour l'éternité.

Restait donc Xena, avec son patrimoine de chien qui lui faisait affronter les créatures que personne d'autre ne pouvait affronter. Et merde ! Aedh, c'était la moitié de son code génétique, plus connu sous le nom d'Ange mais c'était franchement gênant de prononcer ce mot devant quelqu'un. Elle n'était ni blonde ni asexuée, et surtout elle n'avait pas de putain de grandes ailes blanches dans le dos. Remarque, certains jours ça aurait pu être pratique. Ça aurait aussi pu être pratique d'être juste humaine, histoire qu'on lui foute la paix avec des histoires de monstre dans un lac.

-Hey ma grande, détend toi, tu me stresses tellement t'es raide.

-Ferme là, connard !

Ouais, qu'il la ferme cet enfoiré de vampire de merde. Isaac – prénom oh combien original pour un vamp – avait décidé de l'accompagner même s'il ne lui servirait à rien dans son combat. Trop sympa, vraiment. En attendant il la saoulait à lui répéter de se calmer, il allait pas devoir affronter un monstre tout seul, lui. Et elle non plus si elle se magnait pas un peu le cul.

-Tu sais quoi viser Bébé, le cœur est sur sa tête, insista le vampire. Un bon coup de pieu dans le crâne et c'est réglé.

-Putain Isaac, c'est dans ton cœur à toi que ce putain de pieu va finir, merde !

Cet enfoiré se contenta de rigoler. Ouais de rigoler, parce qu'un pieu dans le cœur, c'était aussi efficace contre un vamp que de lui souffler de l'ail à la gueule : ça allait juste le gaver assez pour qu'il vous torde le cou en un claquement de doigts. De toute façon Xena n'utilisait pas de pieu, elle était pas assez con pour ça. Dans cette aire de modernité, les armes à feu étaient au moins une invention méga pratique pour niquer les monstres en restant le plus loin possible. Enfin, il fallait encore qu'elle évite de les foutre dans l'eau, et avec sa chance légendaire, c'était pas gagné.

Chrono ChallengeWhere stories live. Discover now