souvenirs..

15 1 0
                                    


Et si j'écrivais ce soir?

Je relis des morceaux de notes datant des années précédentes. J'étais tellement pathétique.

Dans quelques années je lirais cette note et je me dirai la même chose.

J'avais écrit qu'aucun garçon ne pouvait m'aimer. Avant  Charles, je pensais qu'aucun garçon pouvait m'aimer. Peut-être qu'il ne m'aime pas. Peut-être qu'il m'aime par pitié.

« Mais aucun garçon ne pourra m'aimer si je ne m'aime pas. »

Arthur, tu as été mon premier vrai amour du lycée. Un an après, tu es partis. J'ai toujours du mal à accepter ton absence. Je pleure encore parfois le soir en pensant à ce que nous étions quand nous étions tous les deux.

Sur un banc, le jour du nouvel an, en face de chez moi. Je restais muette, tu m'as surprise, me donnant mon premier VRAi baiser. Je voulais un vrai premier baiser comme dans les films, je l'ai eu. Je ne demandais rien, je ne t'aimais pas. Après ce baiser, tu étais tout pour moi. Je t'aimais plus que tout, et je repense à l'erreur que j'ai faite. Aller à cette soirée, avec ce garçon. Je ne ressentais aucun sentiment pour ce garçon. A vrai dire, je ne voulais que toi. Mais tu n'étais pas là, alors que lui si.

22 décembre 2017

« s'il te plaît »

Ces paroles. Tes paroles.

Les mots que tu pensais. Je ne voulais pas de toi. Tu me désirais.

Je n'aurai pas dû tomber dans ton piège.

Rocco, je t'ai aimé, malgré l'impossibilité de m'aimer en retour. Tu m'as fait oublier Arthur.

J'étais bien avec toi, le soir, à discuter pendant des heures, à s'échanger nos récoltes de la semaine. Je t'ai aimé. J'ai aimé toutes nos conversations cet été. J'ai posté mon premier texte sur toi, aux yeux de tout le monde. Tu m'as changé, tu m'as donné l'impression d'être aimé. Tu m'as fais rire, tu m'as fais pleuré. Beaucoup pleuré. Mais je t'aimais.

12 août 2018

Je suis venue dans cette ville inconnue pour avoir la chance de te revoir avant de reprendre les cours.

J'ai eu la chance de rencontrer Charles.

J'ai eu la chance de le connaître.

Charles.

Mon amour. Je t'aime. Je te remercie de m'aimer, ou du moins, de faire semblant de m'aimer, car « aucun garçon ne peut m'aimer tant que je ne m'aime pas. »

Si tu m'aimes vraiment, alors merci. Merci de m'observer, de t'intéresser à moi. Merci d'être là.

Je voudrai être toi, pendant une seconde, pour voir comment tu me vois réellement.

C'est dur pour une adolescente de s'aimer. C'est dur pour moi de m'aimer. C'est dur pour moi d'avouer le fait que des gens m'aiment. C'est dur pour moi d'avouer que TU m'aimes.

S'il te plaît, quittes moi. Laisses moi m'aimer. Laisses moi me découvrir. Laisses moi être pathétique. Laisses moi pleurer.

Laissez moi être quelqu'un d'autre. Laissez moi le temps d'être une bonne personne. Laissez moi le temps et le courage de ressembler aux autres filles. Laissez moi.

Laissez moi, je veux mourir.

Je veux tuer tout atomes qui me compose. Je ne veux laisser aucun souvenir, aucun être derrière moi. Laissez moi tuer cette confiance en moi qui n'a jamais existé.










Note aux lecteurs : Charles, Rocco et Arthur sont des faux prénoms.

Você leu todos os capítulos publicados.

⏰ Última atualização: Jan 28, 2019 ⏰

Adicione esta história à sua Biblioteca e seja notificado quando novos capítulos chegarem!

je...Onde histórias criam vida. Descubra agora