III . Observation ✔

87 12 80
                                    

Dans la salle de conférence climatisée et épurée de l'hôtel 'lokukhulula', sans fenêtre, avec une grande table marbrée au centre, un groupe d'inconnus occupent quelques fauteuils parmis les trente que compte la pièce. Un relent de suspicion sature l'atmosphère.

Dans un silence abrutissant, les neufs hommes et les quatre femmes sont assis les uns en face des autres devant leurs noms marqués sur les tablettes, se jaugeant par des regards furtifs.

Depuis la porte d'entrée, du côté gauche du meuble, on aperçoit sept personnes en l'occurrence, nommées : N. Homura, B. Geller, M. Lester, M. Dobret, S. Johnson, K. Chem, J. Killigan ; du côté droit, six personnes nommées : R. Breenan, M. Durand, J. Pavarotti, P. Nefiwagari, A. Jelabab, S. Lee Han. À ces noms s'ajoutent trois tablettes aux places vides.

Les uns et les autres s'interrogent sur la qualité du casting, jugeant quelques adversaires inoffensifs ou plutôt surprenants, la cas de Kevin restant bel et bien l'énigme improbable de la soirée. Un enfant parmi des adultes, la grande surprise pour ce beau petit monde en quête de sensations fortes et de gloire.

Les idées font leur petit chemin, les conclusions hâtives sont mises en place. Dans ce silence lourd et étouffant, ils ne s'adressent pas la parole enfin de briser le silence, la compétition étant la priorité principale. Kevin soupire en gardant la tête baissée, encore plus intimidé par toute cette tension palpable, il suffoque et regrette encore sa venue en ce lieu pittoresque, sa seule pensée vacille entre la fuite ou le fait de garder le silence jusqu'à la fin de cette réunion. Il est en plein dilemme. Cependant, un son égratigne l'atmosphère dans la grande salle lumineuse, réveillant quelques uns au passage.

Onze curieux sur les seize tablettes se tournent vers la porte pour voir qui s'apprête à pénétrer dans l'antre des lions. La poignet de la porte tourne avec une lenteur calculée qui agace plus d'un ; la climatisation de la salle les titillant assez pour devoir supporter encore plus de suspense. Les regards accrochés à la manivelle, ils imaginent tous à quoi pourra ressembler le nouveau candidat qui s'apprête à franchir le seuil, une femme ? Un homme ? Quelle nationalité ? Que de questions alors que celle-ci est maintenant complètement ouverte. Une jeune femme blonde de teint pâle, aux prunelles émeraudes saisissantes, fait son apparition dans une jolie robe noire avec bustier qui lui moule jusqu'à mi-cuisse où la mousseline noire tombe singulièrement.

Les convives rassasiés de leur observation physique se demandent qui est cette femme. Kevin glisse sur ses sandales dorés avec un petit sourire en coin, elles lui font penser à celles de sa mère, ses préférées. La jeune femme n'a pas encore pénétré la salle, qu'une voix masculine martèle les murs.

— Bienvenue à notre petite soirée entre amis, mademoiselle "eau de rose".

Comme tout le monde, Kevin se détourne de la blonde pour fixer l'orateur. Un blond à lunettes, avec une pilosité faciale très bien entretenue, ricane en sentant leurs attentions brûlantes sur lui, il est si fier de son coup d'éclat, lui qui n'en pouvait plus du silence morbide qui régnait. Sa victoire se voit à sa mimique moqueuse, Kevin en rigole intérieurement, devinant à peu près les intentions de cet inconnu qui regarde en face de lui sans croiser le regard de qui que se soit. Ses paires de lunettes interpellent tout le monde, mais ils se passent de commentaires pour l'instant.

Les convives les plus curieux, retournent leur attention sur la nouvelle arrivante pour voir sa réaction. Ils se demandent s'ils se connaissent. L'air plus surpris qu'eux, elle le fixe les sourcils froncés, Ivanka n'arrive pas à croire que l'aveugle qu'elle a croisé dans l'ascenseur puisse être un des candidats, c'est tout bonnement impossible ! Elle ouvre la bouche pour dire quelque chose, mais se ravise rapidement, ce n'est pas son genre de donner de l'importance aux autres ça ne commencera pas aujourd'hui.

THE RED TOMB - En Correction Où les histoires vivent. Découvrez maintenant