Black Eye|Partie 1

2.7K 78 89
                                    

Il était vingt-trois heures trente. Un calme, tout relatif, régnait sur Paris. Les Parisiennes, Parisiens et touristes, menaient leur vie comme d'habitude. Certains profitaient des nombreuses activités nocturnes de la capitale, d'autres s'immortalisaient, flânaient non loin des nombreux monuments illuminés, mais la plupart d'entre-eux se trouvaient entre quatre murs, devant un écran, un livre, un cahier, assis dans un fauteuil ou une chaise, allongés dans un lit, actifs ou endormis, se reposant d'une journée éreintante. Comme si rien ne s'était passé...

« Rah ! C'est pas possible ! »

Cette exclamation, empreinte de colère, mais aussi de douleur, n'était autre que celle de Ladybug, l'héroïne de Paris. Elle marchait sur les toits du groupe d'immeubles attenant à la Boulangerie Dupain-Cheng. Habillée de son costume rouge à points noirs, elle essayait tant bien que mal de rejoindre la terrasse de son domicile, sa main gauche essayant de trouver un point d'appui, tandis que la droite recouvrait une partie de son visage masqué.

« Ça fait super mal ! »

Ladybug, accompagnée par son fidèle coéquipier Chat Noir, venait tout juste de mettre fin à une nouvelle attaque du Papillon.

Celui-ci avait akumatisé une mère de famille qui n'arrivait plus à contenir l'énergie débordante de ses trois enfants. Devenant Calmama, la pauvre femme avait acquis le pouvoir de rendre calme toute personne qu'elle croisait sur son chemin avec un rayon sortant de son index droit. Ses victimes se retrouvaient alors allongées, incapables de faire le moindre geste, comme si elles avaient été privées d'énergie. Les deux héros avaient très vite réussi à déceler l'emplacement de l'akuma, l'alliance de la mère, et le problème n'avait pas trop été difficile à régler.

« Mais pourquoi faut-il que ça tombe sur moi encore ? »

La coccinelle n'en revenait toujours pas de ce qu'il venait de lui arriver.

Pourtant, elle avait été attentive à l'environnement qui l'entourait durant tout le trajet qui était censé la ramener chez elle.

Il fallait croire que sa maladresse de son identité civile l'avait rattrapée...

« J'ai vraiment la poisse... »

Normalement, la malchance était affiliée à Chat Noir, mais pour le coup, la rouge n'en était pas en reste.

Alors qu'elle venait tout juste de prendre congé du félin, et qu'elle virevoltait dans les airs à l'aide de son yo-yo, l'héroïne s'était posée avec grâce sur un toit pour rependre de l'élan. Sans doute réveillés et apeurés par son arrivée, de nombreux pigeons s'étaient soudainement élevés dans les airs, volant de façon totalement aléatoire. Et bien sûr, il avait fallu que l'un d'entre eux vienne la percuter violemment, lui faisant perdre l'équilibre, et faisant cogner son malheureux œil droit contre le rebord d'une cheminée.

« J'en peux plus... »

De son œil valide, Ladybug vit enfin la terrasse de la maison familiale.

Il ne lui restait donc que quelques mètres à faire avant d'être enfin à l'abri des possibles regards indiscrets nocturnes.

Ainsi, après quelques minutes d'effort, elle posa enfin ses pieds près de la chaise longue où elle aimait se détendre lorsque le soleil brillait.

« Foutus pigeons... »

Par la trappe, elle entra dès lors dans sa chambre sans un bruit, et s'allongea très vite dans son lit. Ce fut à cet instant précis que son costume de super-héroïne s'évapora par magie, et que Tikki, la kwami de Ladybug, fit son apparition à ses côtés.

Black EyeTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon