Chapitre 21 PRÉ AU LARD

1.4K 124 147
                                    

UN GRAND MERCI À LILYMOTEP13 QUI M'A AIDÉ ET CONSEILLE POUR CE CHAPITRE. JE T'AlME TRÈS FORT MA CHÉRIE ET MILLE MERCI❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

Sirius dormait profondement. Ils n'avaient pas fait de ronde. James et lui avaient accumulé pas mal de fatigue, dernièrement, entre leur travail habituel, et leur surveillance dans la forêt interdite. Et en l'absence de nouvelles preuves de la présence de Régulus à Poudlard, ils goutaient un repos bien mérité, dans les bras de leurs épouses.
Un bruit de verre brisé, le reveilla en sursaut. Il se dressa sur un coude, et glissa la main sous le traversin, pour y prendre sa baguette. Aux aguets, il demeura immobile. Il allait s'allonger de nouveau, lorsqu'un nouveau bruit de faïence cassée, et un juron bien sentit le fit tressaillir. Quelqu'un s'était introduit dans la maison. Il se leva, et le mouvement qu'il fit, reveilla Meredith.
- Sirius ? Qu'est ce qui se passe ? Murmura t'elle d'une voix ensommeillée.
- Il y a quelqu'un dans la maison.
- Quoi ? Elle se redressa, tout à fait réveillée, à présent.
- Chut. Je vais voir, reste avec Leo.
Le nom de son bébé la tira aussitôt du lit. Baguette en main, elle enfila sa robe de chambre, et gagna la chambre de son fils. Celui qui voudrait entrer là, trouverait à qui parler.
Sirius descendit l'escalier menant au hall d'entrée, et alluma la lampe du salon, au moment où un bruit de chaise qui tombe retentissait, et qu'une femme jurait de nouveau.
À sa grande surprise, il se trouva devant une jeune femme aux cheveux roses, en épi qui lui lança un regard navré.
- OUPS ! Dit elle, d'un air contrit.
Sirius fronça les sourcils.
- Dora ? Mais que diable... Qu'est ce que tu fiches là ? Et comment est tu entrée ?
- Par la cheminée.

Afin de faciliter ses allées et venues, entre Poudlard et chez lui, Sirius avait relié sa cheminée à celle des appartements de Remus, au château.

Aussitôt, il songea que la présence de Nymphadora dans son salon à quatre heure du matin, n'était pas anodine. Il
blémit.
- Les enfants ? Cassandra ?
- Ils vont bien. S'empressa t'elle de répondre. Ils vont tous bien. Même si le petit Weasley va sûrement  faire des cauchemars pendant un bon bout de temps.
- Pourquoi ? Que s'est il passé ?
- Régulus à réussi à entrer dans le dortoir des garçons dans la tour des Gryffon.
- QUOI ? Mais.. Comment ? Et.. Tu as dis qu'ils allaient bien ?
- Oui. Le petit Weasley Ron, tu sais le rouquin qui suit Harry partout..
- oui, je connais Ron. Abrége.
- lorsqu'il s'est réveillé, Régulus se tenait au dessus de lui, avec un couteau. Il s'est enfui lorsque le petit à crié.
- C'EST PAS VRAI ! Un couteau ? Mais... Il a une baguette. Non ?
- J'en sais rien moi.
- Sirius ? Tout va bien ? Demanda  Meredith depuis l' étage.
- Oui.  C'est juste Dora.
- Dora ? Il est arrivé quelque chose à Cassandra ?
Elle se rua dans l'escalier.
- Non, elle va bien.
Meredith ferma les yeux une seconde, soulagée. Depuis la naissance de sa fille, elle rêvait que  le monde disparaissait dans les flammes à cause du fléau qu'elle avait mis au monde. Elle n'avait j'amais eu peur pour elle, mais elle avait toujours redouté ce qu'elle était capable de faire.. Mais depuis que Velia, la fury semblait s'être humanisée, elle avait peur pour pour Cassandra. Elle la trouvait si peu armée pour affronter le monde. Elle, si forte, et pourtant si fragile.
- Que s'est il passé ? Demanda t'elle, tout en jetant un coup d'œil sur le salon, jonché de débris de verre et de faïence.
Sirius lui fit un résumé.
- Oh Merlin ! Pauvre Ron. Mais.. Pourquoi Reg aurait il voulu le tuer ? Ça n'a pas de sens.
- Ce n'est peut être pas lui, qu'il visait.
- Harry ? C'est Harry qu'il voulait tuer ? Oh mon dieu ! James, Lily ?
Sirius soupira, et se passa une main  dans les cheveux.
- Et bien, je suppose qu'on va devoir retourner dans la forêt. Mais bon sang, comment fait il pour disparaître, aussi vite.
- Les passages secrets. Dit Meredith. Vous avez tendance à croire que les Maraudeurs sont les seuls qui les connaissent, mais Regulus passait son temps à vous suivre partout, il vous espionnait en permanance.
- Quoi ? Mais.. Comment tu le sais ?
Elle soupira.
- Parce que pendant que vous faisiez les imbéciles, moi, j'essayais d'aider Reg à s'adapter. C'était pas facile pour lui. Il était le frère du traitre. Et il voulait tellement être comme toi, non, en fait, il voulait être meilleur  que toi.
- Je suis désolé, Mery, je me doutais que c'était pas facile, pour lui, mais il avait l'air de s'en sortir, d'avoir été accepté par ses amis.
- Tu parles ! Il le mettait au défi sans arrêt, il devait faire ses preuves sans cesse. C'était vraiment très dur. Ils lui  faisaient vivre un enfer.
- Je l'ignorais. Et de toute façon, ça n' aurait rien changé. On ne se parlait plus, il aurait refusé mon aide.
- Je sais. Mais avant que tu n'entres à Poudlard, il t'admirait tellement.
Sirius soupira.
- Je sais que j'ai pas mal déconné, après mon entrée à Poudlard, mais merde ! J'avais le droit de vivre comme je le voulais non ? Je vivais un enfer chez mes cinglés de parents. Le seul endroit où je me sentais bien, c'était à Poudlard. Alors quoi ? C'était un crime ? Pourquoi aurais je dû avoir à veiller sur mon frère ? Hein ?

Cassandra Fletcher Black  tome 5  Le Prisonnier D'AzkabanWhere stories live. Discover now