chapitre 1 l'evadé d'Azkaban

3.4K 151 67
                                    

Cette magnifique Cover à été créé par ELLYSABELLASSIA, que je remercie du fond du coeur.

           ~~~~~~~~~~

Cassandra était soulagée d'en avoir terminé, avec les préparatifs du mariage de ses parents. Ça y est, Méredith Lestrange, avait abandonné ce nom qu'elle détestait entre tous, pour prendre celui de Black. qu'elle ne détestait pas moins, mais qui avait l'avantage, d'être celui de Sirius, qu'elle aimait à la folie.

Le manoir Potter avait retrouvé la paix et la tranquillité. James et Sirius, s'étaient de nouveau lancés à la chasse aux Lestrange, toujours en fuite, et à leur fury.
Andromeda Tonks,  et son mari, Ted,  étaient retournés chez eux.
Hermione Granger,  était rentrée chez ses parents, et les avaient accompagnés en France.
Ron Weasley, était en Egypte, avec toute sa famille. Il avait écrit à Harry, et Cassandra, pour qu'ils se retrouvent  sur le chemin de traverse.
Ceux ci,  profitaient de leurs derniers jours de vacances, avant de retourner à Poudlard. Chacun d'eux, espérait que cette année, serait plus paisible que les précédentes.

Mais Cassandra était inquiète. Lors du mariage de ses parents, quelques jours auparavant, Vélia, la fury, qui partageait son corps, l'avait averti d'un danger imminent. Rien n'était venu  troubler la fête, mais elle redoutait une attaque, à tout instant.
D'autant que depuis quelques jours,
son père, rentrait tard, partait tôt, et il arborait une mine inquiète en permanence.
Ils redoutaitent  une attaque du manoir, en permanence.
Aussi, James Potter et Sirius Black, redoublèrent de prudence, et avaient renforcé encore leur sorts de protection. Vélia, elle même, avait glissé des pièges mortels, autour  du manoir, et tout intrus, qui ne se serait pas annoncé, mourrait dans d'atroces souffrances. Car pour la fury, la protection de Léo, le petit frère de Cassandra, âgé de quatre mois, était primordiale.

- Je veille sur les tiens ! Avait elle dit à Sirius. Moi vivante, personne ne leur fera de mal.
Cela avait quelque peu rasseréné Sirius. Mais pouvait il faire entièrement confiance à un être fait de magie noire ? Vélia semblait bien intentionnée, envers eux, mais si elle changeait d'avis ? Il préférait se montrer prudent.

L'été s'achevait, et il fut temps, pour Harry et Cassandra, de se rendre sur le chemin de traverse.

La veille Harry avait reçu un paquet, déposé par un hibou de l'école. Il venait de Hagrid, le demi géant, garde chasse de Poudlard.
Il l'ouvrit dans sa chambre, devant Cassandra, car le paquet frémissait, et claquait comme s'il était doté de mâchoires. Hors, ils étaient bien placé pour savoir que Hagrid collectionnait les animaux dangereux, tels que des araignées géantes, mangeuses d'homme, des chiens gigantesques à trois têtes, ou des bébés dragons.
Aussi, Cassandra se tint à distance, sa baguette brandit sur le paquet, au cas ou elle serait obligé de neutraliser une bête dangereuse. Vélia, était aussi présente, en renfort.
Avec précaution, Harry appuya sur le
Paquet, qui émit de nouveau des claquements. Il attrapa sa lampe de chevet, au cas ou il lui faudrait assommer la bête, puis, attrapant le papier qui recouvrait le paquet, entre le pouce et l'index, il tira d'un seul coup.
Il vit alors tomber un livre. Ils eurent tout juste le temps de remarquer son élégante couverture verte, sur laquelle était gravé un titre en lettre d'or, "le monstrueux livres des monstres". Voilà qui ressemblait bien à Hagrid. Pensa Harry. Lorsque le livre se dressa tout à coup, sur le lit, comme un crabe saugrenu.
- Aie aie aie ! Murmura Harry.
- Qu'est ce que c'est que ce truc ? Demanda Cassandra, l'air effaré.

Le livre sauta du lit, avec un bruit sourd, traversa rapidement la pièce, et alla se réfugièr sous  le bureau, Harry se mit à quatre pattes, pour l'attraper,
- Ouille !
Le livre se referma violemment sur sa main, et prit la fuite, en continuant de s'appuyer sur les bords de sa reliure, qu'il ouvrait et fermait, comme des mâchoires.
Harry se releva, se rua sur le livre,  et se coucha dessus, pour l'applatir au sol. Cassandra, hilare, pleurait de rire
- Il n'y a que Hagrid, pour trouver des livres, aussi dangereux que les monstres, qu'il aime tant.
Très intéressée, Hedwige s'était rapprochée pour observer ce livre très étrange. Elle regarda Harry,  serrer contre lui, le livre, qui se débattait avec fureur. Puis il se précipita vers la commode, en sortit une ceinture, qu'il boucla étroitement autour de la reliure. Le livre monstrueux frémit de colère, mais il ne pouvait plus remuer sa couverture. Harry le jeta sur le lit. Cassandra posa le doigt, le long de la reliure, le livre eut un sursaut, et tenta de la mordre, en dépit de la ceinture. la sorcière le frappa du plat de la main.
- Couché ! Lui ordonna t'elle.

Cassandra Fletcher Black  tome 5  Le Prisonnier D'Azkabanजहाँ कहानियाँ रहती हैं। अभी खोजें