CHAPITRE 29

3.6K 341 51
                                    

Ma tête me tourne alors que j'ai l'impression que mon corps est enveloppé dans du coton. Ou composé de coton, je ne sais pas vraiment. Et peu m'importe. L'anesthésiste m'avait prévenue que je pouvais me sentir bizarre au réveil. Je comprends mieux pourquoi, maintenant. Un mouvement sur ma droite m'interpelle mais je n'arrive pas à me tourner pour regarder qui est présent et je repars dans les vapes.

Me réveillant à nouveau, je me sens mieux. Plus alerte et moins cotonneux. Ma tête semble stable, cette fois-ci et je vois le sourire de mon petit-ami entrer dans mon champ de vision. J'aime tellement penser ça. Mon petit-ami. Une simple semaine que nous sommes ensemble et pourtant, il fait déjà de moi le plus heureux des hommes. On pensait attendre avant d'en parler à Alice mais c'est elle qui a mis les pieds dans le plat en nous demandant de nous marier pour avoir à nouveau un papa et une maman. Mais avec un deuxième papa à la place de la maman parce que c'est "carrément trop cool" d'après ses mots. Un amour, cet enfant. Alors, nous n'avons pas cherché à démentir et elle a sauté de joie. Youhou, un deuxième papa !

- Coucou, toi. Tu vas bien ?

- Bizarre.

Ma voix est un peu cassée mais il continue de sourire, glissant sa main dans mes cheveux.

- C'est normal. Ça va passer. Tu as mal quelque part ?

Je réfléchis, essayant de ressentir tout mon corps, de la pointe de mes cheveux jusqu'à mes doigts de pieds, avant de secouer négativement la tête.

- Non, je ne sens rien.

- Les anti-douleurs doivent faire encore effet. N'hésite pas à le dire si la douleur se réveille. Ok ?

Je n'hésite pas et hoche la tête, lui souriant. Je dois plutôt faire une grimace parce qu'il échappe un rire, m'indiquant de me reposer. Et mon corps semble assez d'accord avec cette idée parce que je rejoins à nouveau le monde de Morphée.

Quand je me réveille, encore, j'entends des voix discuter entre elles. L'une d'elle est celle grave d'Andy et l'autre est un peu plus aiguë.

- Dylan ?

- Hé, beau gosse. Ça va ? Ton beau militaire m'a dit que l'opération s'était bien passé. C'est une bonne nouvelle ça. D'ailleurs, sacrément sexy ton mec. Je comprends pourquoi t'as craqué ! Enfin. Je suis content de te voir en forme, ça fait plaisir.

- Dyl' ?

- Oui ?

- Tu parles trop.

Échappant un rire, Andrew m'aide à m'asseoir dans le lit avant de s'installer à côté de moi.

- Alors comme ça...

- C'est lui qui a décidé de choisir ce surnom.

- Et tu approuves ?

- Il est plutôt véridique.

- Effectivement.

Il m'adresse ce sourire magnifique qui me fait fondre avant de m'embrasser chastement. Une nouvelle conversation démarre entre nous trois et c'est l'un des meilleurs moments de ma vie. Dylan est un ami. Un bon ami. Un merveilleux ami. Il a énormément fait pour moi et je crois que je ne pourrais jamais assez le remercier. Il me dit qu'il le sait mais je crois qu'il ne pourra jamais saisir la portée qu'a pu avoir cette main tendue sur l'ensemble de ma vie. Il m'a tellement apporté. Et savoir qu'il s'entend aussi bien avec Andrew confirme le fait que j'ai fait le bon choix. Pour l'un comme pour l'autre. La conversation s'éternise jusqu'à ce qu'il s'excuse de nous quitter, devant rejoindre Lionel. À nouveau seul à seul, Andy me fait me décaler pour se glisser à côté de moi et je me love contre lui, écoutant son cœur qui bat. L'un de meilleurs sons du monde après sa voix.

TROUBLEWhere stories live. Discover now