Oubliée

33 1 1
                                    

C'est dimanche. Je réécris à Ria dans l'espoir d'obtenir, cette fois ci, une réponse. J'attend. Une heure plus tard, elle me répond. Elle m'envoie un énorme paragrahe en me disant, en résumé, qu'elle n'accepte pas mes excuses et qu'elle est vraiment en colère. Je lui aurais bien dit << vas te faire foutre je te parle plus >> mais mon gros bon sens m'en a empêché. Je lui explique gentiment mon point de vue. Puis suivent les trois petits points annonçant sa prochaine attaque. Elle répond. Je suis complètement outrée par le message que je lis. Après son message impoli, un clin d'oeil et un bec! Peut-elle écrire quelque chose de plus arrogant ?! C'est insolent et méchant. Je lui répond par un simple et sec << bye >>. Je dis tout à ma mère espérant des conseils alors que le seul qu'elle me sort est << Ne t'en fait pas avec ça! >>  Merci maman.

***

La journée a passé, le temps semblait s'écouler beaucoup trop lentement à mon goût. Je suis sur mon téléphone lorsque je reçois une réponse de Anna. Je lui avait écris hier soir pour lui dire de ne pas s'en mêler étant donné qu'elle est la meilleure amie de Ria. Ria lui a raconté tout tout tout. Toute ma vie, tous mes secrets. Il est vrai que je ne me confie pas à Anna, nous ne sommes pas très proches. Ria a alors eu la bonne idée de lui rappeler cela en lui disant tout tout tout sur moi. Anna fini cette conversation avec un << tu me fais vraiment chier. Bye. >> Je tremble. J'ai l'impression que je vais littéralement m'évanouir. Je ne veux pas aller à l'école demain... Je me suis sentie comme ça toute la journée. Je ne sais pas ce qu'elles peuvent me faire. J'ignore si elles vont faire en sorte que tout le monde me déteste. Je... je n'en sais rien. Je vais me coucher et je pleure jusqu'à ce que je m'endorme.

***

Je me réveille après une série de cauchemars dans lesquels tout était si... mauvais. Des rêves inexplicables qui, je le sais bien, ne sont que le fruit de mon imagination et qui sont impossibles. Mon cerveau trouve toujours un moyen de modifier le scénario afin de le rendre plausible et donc de m'effrayer encore plus. Je me prépare. J'ai une énorme nausée mais je l'ignore, enfile ma veste et monte dans la voiture. (...) J'arrive à l'école, défais mon sac le plus vite possible et monte tout de suite au dernier étage où mon cours d'espagnol a lieu. J'ai évité les gens en gardant la tête baissée. Ria et Anna faisaient évidemment exprès pour me regarder et rire super fort. Comme si elles avaient passé outre, complètement. Comme si je ne valais rien, que je n'avait jamais existé, comme si elles m'avaient oublié.

7 morceauxWhere stories live. Discover now