Hayden #12

5.5K 444 33
                                    

Rien n'est plus intense que la sensation de ne faire qu'un avec l'océan. Quand la vague se soulève sous moi, j'ai cette montée d'adrénaline qui m'envahit de la tête aux pieds. Quand je me lève sur ma planche, alors là, c'est le must, le bonheur à l'état pur, l'extase. Pour moi, glisser sur l'eau est aussi facile et vital que respirer. Pendant près d'une heure, j'enchaîne les vagues aux côtés de Logan. Quand c'est son tour d'en prendre une, je reste sur ma planche à le regarder chevaucher l'océan. Il est d'une beauté à couper le souffle. De loin, je devine son expression concentré. J'aimerais que ce moment dure toujours, lui et moi, en train de partager une session incroyable.

On rejoint la plage épuisé, mais requinqué. Je pose ma planche sur le sable et m'assois à côté en soufflant fortement.

- Ça fait un bien fou !

Logan pose sa planche à côté de la mienne et se passe la main dans les cheveux avant de secouer un peu la tête. Je ne peux m'empêcher de le détailler de la tête aux pieds. Je redécouvre son torse sculpté et doré par le soleil. Un fin filet de poil clair trace une ligne de son nombril jusqu'à plus bas dans son short. Ses cuisses sont fines mais musclées et ferme, entretenues par des heures de sport. Je remonte les yeux jusqu'à son visage et me retrouve plongé dans son regard foncé. Je déglutis rougissant comme un gamin pris sur le fait et détourne les yeux.

- Avec ce que tu as fait là, tu vas décimer tout le monde à la compétition.

Je souris, les yeux rivés sur l'océan.

- J'y compte bien. Logan, où as-tu appris à surfer ?

Il s'assoit sur le sable, nos deux planches nous séparant.

- Chez moi en Australie. J'ai eu un super entraîneur. Il m'a presque tout appris.

- Presque ?

- Le reste, je l'ai appris seul. Je passais des heures et des heures sur ma planche. Je ne lâchais rien tant que je n'arrivais pas à faire ce que je voulais.

Je suis impressionné. Le surf n'est pas un sport facile. C'est long, fatiguant et extrêmement ingrat. Il faut énormément de motivation pour apprendre seul.

- Impressionnant. Je ne sais pas si j'aurais persévéré en apprenant seul.

- Moi, j'en suis certain, dit-il en tournant le visage vers moi. Tu as ça dans le sang, ça se voit. Tu es fait pour ça.

Je le fixe quelques secondes me perdant dans son regard.

- Toi aussi apparemment. Te voir surfer, c'est... waouh.

Il rit un peu et se laisse tomber en arrière dans le sable, se retrouvant allongé. Le sable se colle à ses cheveux encore humide.

- Merci Hayden.

J'adore la façon dont il prononce mon prénom. Son accent australien est à croquer. Je repense à ce qu'il a dit tout à l'heure. Quand j'ai dit que c'était parfait, il a répondu qu'il savait sans savoir que je parlais de la vague qui arrivait. J'aimerais lui en parler, mais au vu de notre relation depuis que je lui ai avoué mes sentiments, je préfère ne rien dire. Du moins sur ça.

- Hum... Je tenais à m'excuser pour mon comportement l'autre jour à l'entraînement. Je n'ai pas été cool avec Julia et j'aurais pu la mettre en danger, je sais.

Logan tourne le visage vers moi le soleil se reflétant dans ses yeux. Il se fait de l'ombre avec sa main pour pouvoir me regarder sans plissé les yeux.

- Ce n'est pas auprès de moi que tu dois t'excuser.

- Je sais. Je tenais quand même à ce que tu saches que je me sens mal à cause de ça. Et j'avoue que ta menace m'a bien fait flipper.

- Ce n'était pas une menace en l'air. Si tu déconnes, tu subis les conséquences.

Je me passe la main dans les cheveux gêné et peut-être même un peu vexé.

- T'es dur...

- Non, je fais mon boulot Hayden. C'est tout.

- Si t'es dur. L'autre soir aussi, tu l'as été. Devant le bar.

Sa main retombe sur le sable et ses yeux se ferment comme une ultime barrière entre nous. Pendant quelques secondes, je pense qu'il ne va pas répondre, mais il se décide enfin.

- Je n'ai pas été dur. J'ai été sincère.

- Tu m'as jeté et laissé en plan comme un con devant ce bar.

- C'est toi qui es venu me trouver Hayden. Rappelle-toi, je t'ai dit que tu ne me laissais pas indifférent, mais que je ne pouvais rien t'offrir. Je ne t'ai pas menti, je n'ai rien inventé. Je ne peux pas être plus honnête que ça. Je suis désolé si ça ne te plaît pas.

Il marque un point, mais je ne peux m'empêcher d'avoir mal à chaque fois que j'y repense.

- Je m'en fous que tu n'aies rien à m'offrir. Je ne te demande rien et je n'ai besoin de rien, si ce n'est de toi.

- Tu dis n'importe quoi. Je veux que les choses soient claires entre nous. Je ne veux plus de ton comportement puéril pendant les entraînements. Je ne veux pas être ton ennemi Hayden, bien au contraire. Alors s'il y a un problème entre nous, viens me voir et on en discutera, mais je refuse que ça interfère à l'école. Compris ?

- Compris. Donc, on peut au moins être amis ?

- On peut oui, si tu y arrives.

Si j'y arrive ouais. Je jette un œil à ma montre et me relève regrettant de devoir mettre un terme à ce moment.

- Je dois y aller. J'aimerais beaucoup refaire ça avec toi. Je veux dire, surfer.

- Pourquoi pas...

J'entends l'hésitation dans sa voix, mais je passe au-dessus. Je récupère ma planche la plaçant sous mon bras.

- Passe une bonne soirée Logan.

- Toi aussi Hayden.

Il se redresse sur les coudes quand je commence à m'éloigner. Je m'arrête et me retourne vers lui surprenant son regard sur moi.

- Au fait, confidence d'ami. Je ne suis plus avec Josh.

Logan plisse légèrement les yeux ne disant rien et je continue mon chemin jusqu'à ma voiture. 

Cut back (Bientôt retiré de Wattpad !)Where stories live. Discover now