Chapitre 8

1K 90 4
                                    

Arriver à l'école avec le père à Sam, je l'aide à organiser ses cours comme le ferrai Samuelle. Après avoir fini de l'aider, il me laisse jouer un peu de batterie avant que je ne parte à la recherche de Chris. Alors que je tourne un coin de corridor pour rejoindre la cafétéria, je fonce dans quelqu'un et tombe part terre.

- Fred!

C'est Chris! Je me dépêche de lui donner mon carnet que j'utilise pour communiquer avec les autres. J'ai écrit tous ce qui c'est passer hier, donc quel est l'état de la situation.

- On doit faire quelque chose pour Sam, dit-il une fois qu'il a fini de lire ce que j'avais écrit.

J'hoche frénétiquement la tête de haut en bas.

- Pourtant, je ne comprends pas pourquoi Rémi à seulement porter plainte contre elle, dit Chris, confus. On était au moins six à le battre...

J'hoche les épaules, n'ayant aucune réponse à lui fournir.

- Je vais parler à la bande de ce qu'on pourrait faire. On ne va pas rester les bras croisés à ne rien faire, dit-il. C'est Samuelle Clark quand même.

Je lui souris, content qu'il veuille à tout prix faire quelque chose pour aider Sam.

- Attends une seconde, dit-il en regardant de nouveau mon cahier. Tu as retrouvé ton père!

Je lui fais un immense sourit. Je suis content de finalement l'avoir trouvé. Enfin. C'est Sam qui l'a trouvé pour moi.

- Je suis content pour toi Fred, dit-il en me souriant.

L'avant-midi passe et on arrive rapidement au diner. Je retrouve tous les amis à Chris dans la cafétéria et de ce que j'ai compris, ils ont un plan. Ne me demander pas c'est quoi, j'en ai aucune idée.

- Vous êtes prêt les gars, demande Chris à ses amis?

Ils hochent tous la tête et sans que je m'y attends, Chris monte sur la table.

- Excusez-moi, cri-t-il à travers la cafétéria.

La salle devient silencieusement peu à peu.

- Eh, bonjour tout le monde, commence-t-il. Je suis Chris Casper et j'aimerais que vous m'aidiez avec quelque chose. Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais Rémi n'est plus présent à l'école depuis quelques jours.

Des chuchotements se font entendre.

- Et vous remerciez Samuelle Clarks pour ça.

Plusieurs mercis se font alors entendre et des cris de joie aussi.

- Le problème c'est que Samuelle est présentement détenu à la prison du commissariat du quartier. Rémi à porter plainte contre elle et elle a été arrêté hier pour violence excessive envers une personne de son entourage. Je ne vais pas vous le cacher, elle l'a battu jusqu'à inconscience, elle l'a envoyé à l'hôpital. Elle était tannée qu'il sème la terreur dans l'école et qu'il vous taxe simplement pour son plaisir personnel. Elle a décidé que trop c'était trop après qu'il aille tabasser notre bon ami Frédéric Owens, ici présent, qui est aujourd'hui le petit copain de Sam. Donc ce que je vous demande, ceux qui ont été victime de actes de Rémi, que ce soit avoir été intimider, taxer, rabaissé par lui, rendez-vous à 5 :00 après l'école au commissariat du quartier, où Sam est détenu pour porter plainte contre Rémi. Sam ne mérite pas d'être en prison. Elle s'est battue pour nous, pour qu'on soit finalement en sécurité. Oui elle mérite peut-être ce séjour en prison, mais elle était consciente des conséquences. Malgré tout, elle me rassure que tout va bien, qu'elle est contente de savoir que Rémi ne nous embêtera plus. S'il vous plait, aidez-moi à lui monterez notre gratitude en venant ce soir. Rémi mérite d'avoir les conséquences de ses actes. Merci.

Chris se rassoit et la cafétéria reste silencieuse avant d'exploser en applaudissement.

- On va sortir Sam de là, tu n'inquiètes pas pour ça, me dit Chris.

Je lui souris, extrêmement touché de son geste. Il vraiment un ami en or. J'ai eu de la chance de tomber sur lui et sur Sam. 

Muet- TOME 2Where stories live. Discover now