~Chapitre 2~

1.4K 57 103
                                    

Mon cœur se met à battre la chamade, mes mains deviennent moites tandis que mon souffle devient aussi court que les cheveux de Kylian. Je tourne la tête d'un coup sec avant tandis que mon cœur menace de sortir de ma poitrine.

Moi : Ne fais pas attention à lui, soufflé-je à Théo.

Le petit garçon me regarde les yeux écarquillés. Je pose mes lèvres sur son doux duvet de cheveux alors que ce dernier enfoui son visage dans mon cou.

Qu'est-ce que Florian fait ici ?! Pourquoi est-ce qu'il n'est pas sur le terrain ?! Est-ce qu'il m'a reconnu ?!
En l'occurrence, je suis sûre à 99.99% que oui, il m'a reconnu.

Je me force à respirer, ce qui est devenu difficile depuis que je sais que Florian est à quelques mètres de moi et qu'à tout moment, il pourrait venir me voir et remarquer que Théo lui ressemble un peu, un peu beaucoup énormément en fait.

Pendant tout le long du match je fixe le terrain d'un air pensif mais surtout pour éviter le regard de Florian. Alors que Julian me faisait des appels de phares durant tout le match, la seule chose que je regardais était une partie de gazon vert qui se faisait piétiner par certains crampons des footballeurs de temps à autres. Lesquels, je ne sais pas.

Alors que le coup de sifflet final retenti, je me lève d'un bond en portant Théo d'une main.

Théo : Où est-ce qu'on va maman ?

Moi : On va voir Julian, déclaré-je.

Avant de quitter les gradins, je jette un dernier coup d'œil en arrière, histoire de vérifier qu'il n'est pas trop près de nous. Malheureusement, la foule est trop épaisse et Florian a déjà disparu dans la horde de personnes quittant les gradins. Je presse le pas car je sais que, à tout moment, Florian pourrait me taper sur l'épaule et je me retrouverai face à une situation plus qu'extrêmement délicate.
Je me précipite donc dans la nuée de personnes pour tenter de me dissoudre dans celle-ci et de disparaître aux yeux de Florian. D'être un simple fantôme, souvenirs de sa mémoire.

Théo : Maman, le monsieur de tout à l'heure il veut le kidnapper ! dit-il en enfouissant un peu plus son visage dans le creux de mon cou avant de pointer du doigt quelque chose derrière moi.

Mon cœur se met à battre encore plus vite que la vitesse de l'éclair et c'est à peine si j'arrive encore à respirer. Je marche de plus en plus vite avant qu'il ne soit trop tard....
Trop tard.
Une main tapote mon épaule, mon sang se glace, mes jambes, pour mon plus grand malheur, s'immobilisent et me laisse figée sur place. D'un mouvement lent, je pivote sur les talons en fermant les yeux. Une fois que je suis retournée j'ouvre les yeux en retenant mon souffle.

? : Oh... Pardon, désolé, je pensais que vous étiez quelqu'un d'autre.

Un homme blond, aux yeux bleus se tient devant moi. Il est grand, ses épaules sont légèrement écartées, et son nez retroussé. Ses lèvres sont fines et rosées. Il esquisse un léger sourire avant de me dépasser et de poursuivre son chemin.
Seulement une fois que l'homme a disparu, ma respiration reprend son court et je reprends mes esprits en réalisant ce qui vient de se passer. Je me remets alors à avancer sans vraiment le faire, à penser, sans vraiment le faire. Je ne suis plus moi, mon âme a délaissé mon corps pour partir dans un monde flou. Je vacille un instant sur mes jambes, et en une fraction de seconde, je me sens trembler, trembler telle une feuille soufflée par le vent d'automne.
J'arrive dans les vestiaires et la lumière blanche des LED éclairant l'endroit m'aveugle. Alors que peu à peu l'éclat brillant du plafond me ramène à moi, j'entends une voix lointaine scander mon nom. Kylian se rapproche de moi, et plus il se rapproche, plus les détails de son visage apparaissent et laisse percevoir un air dur et inquiet.

Kylian : Ilona ça va ?!

J'ouvre la bouche, mais ce n'est qu'avant quelques longues secondes que des sons en sortent. Des sons, pour ne pas dire bruits, sans queue ni tête, et qui ne veulent rien dire.

Moi : Je... Florian... Au revoir....

Kylian m'attrape par les épaules et plonge ses pupilles marrons dans les miennes.

Kylian : Ilona, respire !

Je m'exerce à effectuer la tâche qu'il m'a demander de faire alors que Théo me regarde avec ses yeux bleus, l'air de rien, sans vraiment comprendre ce qui arrive à sa maman.

Moi : Florian est là.... Je m'en vais.

Kylian : C'est normal, c'est un Classico Ilona, dit-il en souriant.

Moi : Oui, oui, où est Julian, je vais le féliciter et je m'en irais après.

Il m'indique d'un mouvement de tête la direction où doit sûrement se trouver Julian avant de me prendre Théo dans ses bras.

Kylian : Lui, il vient avec moi, tu le récupéreras avant de partir, dit-il avant de me faire un clin d'œil et de partir en direction des vestiaires.

Il parle de Théo comme si c'était un chien. Je décide malgré tout de ne rien dire et de partir à la rechercher de Julian.

Alors que cela fait quelques bonnes minutes que je cherche Julian, j'entends quelqu'un scander mon nom au loin.

? : Ilona !!

Je me retourne et....
Malheur.

Son regard océan est là, en train, en train de me fixer, à quelques mètres derrière moi. Je pourrais fuir en courant, m'en aller les jambes à mon cou, ou bien encore, faire comme si je n'avais rien vu et partir sans dire un mot; mais tout ce que mon corps fait : est rester figé. Et c'est grâce à cela que Florian arrive à ma hauteur, les joues rosies, un léger sourire plaqué sur les lèvres.

Florian : Salut, dit-il timidement en se grattant la nuque.

Je tente de lui sourire en retour, mais les muscles de mon visage ne m'appartiennent plus, mon corps n'est plus sous mes ordres. J'abandonne pour le sourire et tente de lui adresser un bref « salut » mais rien ne sort de ma bouche.

Moi : Je, moi, hum.... Je... Salut, finis-je par réussir à articuler.

Florian paraît tout aussi gêné que moi, sauf que les mots qui sortent de sa bouche, à lui, ont du sens, alors que les miens ne font que me ridiculiser et m'enfoncer un peu plus à chaque fois.

Florian semble vouloir me dire quelque chose d'important, quelque chose qu'il hésite à dire car ses pommettes passe d'un teint rosé à rouge tomate et il esquive comme il le peut mon regard.

Florian : Ilona, je voulais te dire que... Hum.... [...]

*****************************

Hey !
J'espère que vous allez tous très bien et que vous avez passé une bonne rentrée.
Je suis vraiment désolé de ne pas poster et être active du tout en ce moment mais j'ai des examens blancs qui arrivent et d'après ma mère « je dois me concentrer sur mes études ». Chaque fois que j'ai écris les deux dernières semaines, je trouvais nul le contenu. D'ailleurs ma fiction sur Draxler, ça fait 9474 fois que je suis en train d'effacer le chapitre 1 parce que je le trouve absolument nul.
Et ce chapitre là, c'est le seul qui est potable comparé aux autres que j'ai écris...

Bref, du coup, d'après vous,
Que va-t-il se passer ?
Que veut dire Florian ?
Flona est de retour ?
Love
Ju'

Better Together X Florian Thauvin{Tome 3}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant