Chapitre 11 (3)

1.3K 235 108
                                    

Précédemment : Ivy Flemming reste introuvable cependant le trio doit essayer de se sortir d'une nouvelle situation des plus inconfortable...

Précédemment : Ivy Flemming reste introuvable cependant le trio doit essayer de se sortir d'une nouvelle situation des plus inconfortable

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


Malgré la tension qui régnait dans la pièce, il y avait quelque chose de comique dans ce singulier tableau. Les voilà, assis sur la banquette, tous les trois, les mains en l'air.

- Je retire ce que j'ai dit, marmonna Will, pour le plan de génie on repassera.

- Si vous ne vous étiez pas enfui on n'en serait pas là ! s'indigna Jane.

- Les tâches étaient réparties, je ne faisais que mon travail.

- Et voilà où cela nous a mené. Je le savais, se séparer était une très mauvaise idée !

- Comment vouliez-vous qu'on fasse ? Qu'on reste tous les trois près du buffet ?!

- De toute manière ce plan était une très mauvaise idée, s'incrusta Simon.

- Ce plan était une très mauvaise idée parce que vous ne l'avez pas respecté, rétorqua Will.

- Ce plan était une très mauvaise idée parce qu'il n'y avait pas de plan tout simplement et aucune cohésion d'équipe ! se défendit Jane.

- Vous deviez glaner des informations sur les activités du Cercle et moi partir à la recherche de l'indice qui prouvait son implication dans les meurtres ! C'était pourtant pas si compliqué !

- Sauf que je vous rappelle que nous sommes trois à décider, vous n'êtes pas tout seul ! Si l'un de nous avait un problème nous n'avions aucun moyen de nous rejoindre et c'est bien ce qui est en train de se passer !

Les murmures allaient bon train, tout comme les regards assassins, cependant tout le monde était d'accord pour s'accorder sur un point : cette soirée était un véritable fiasco. Ils n'avaient rien appris et ils s'étaient fait prendre pendant qu'une femme demeurait introuvable et que du sang frais avait été retrouvé dans sa chambre.

- C'est bon ? Vous avez fini ? demanda la dame aux iris d'onyx, lassée de les voir se chamailler.

- Pas tout à fait, la provoqua Will.

Toutefois sa bravade n'eut pas l'effet escompté, la jeune dame soupira puis arma brusquement le chien de son arme faisant sursauter les trois compères, sans ménagement elle pointa de nouveau le canon vers Will.

- Très bien, assez plaisanté. Je veux des réponses sinon je l'expédie en enfer. Qui êtes-vous et que voulez-vous ?

Jane s'apprêtait à prendre la parole quand Simon la devança.

- Vous savez qui je suis, et voici mes deux assistants. Nous enquêtons sur les meurtres de Jack l'Éventreur.

La nouvelle eut l'air de surprendre la jeune femme qui fronça les sourcils, quelque peu déroutée par ce que venait de lui apprendre le journaliste. Visiblement elle ne s'attendait pas à cela, surtout pas de la part de Simon Palmer.

Les Chroniques Infernales - Le Prince des AbîmesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant