Chapitre 6 (2)

1.4K 229 174
                                    

Précédemment : Will est bien mal en point, mais ce sordide procès lui offre une nouvelle piste : le cercle Abyssus. Pendant ce temps Jane comprend qu'elle va devoir honorer sa part du marché tandis que Simon vient de se faire de nouveaux ennemis. Rien n'est plus sûr pour tous, et Will ne se doute pas qu'une certaine demoiselle se rend chez et entend bien régler ses comptes...

 Rien n'est plus sûr pour tous, et Will ne se doute pas qu'une certaine demoiselle se rend chez et entend bien régler ses comptes

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Jane sentit son cœur s'emballer dans sa poitrine en vue de ces retrouvailles mouvementées qui l'attendaient. Maintenant qu'elle était devant la porte de la maison de Baner elle n'était plus aussi certaine de ce qu'elle voulait faire... pourtant elle n'avait pas le choix ; elle devait affronter Will et lui arracher des informations, il ne pouvait en être autrement. Après cela s'il désirait mettre un terme à leur engagement mutuel eh bien soit ! Libre à lui de faire ce qu'il voulait et même de devenir troubadour si cela lui chantait ! Mais s'il y avait bien un point sur lequel Jane serait intransigeante c'était sur celui-ci : elle n'effacerait pas ce scélérat de sa vie sans réponses. C'était non négociable.

Cette ultime pensée lui redonna du courage et, déterminée, elle frappa à la porte de l'Écossais. Il ouvrit la porte sans attendre au grand étonnement de Jane. Baner apparut dans l'embrasement, les traits de son visage se découpant à la faible lueur des derniers rayons de soleil. Ses yeux gris scrutèrent Jane avec méfiance.

- Vous m'jurez qu'après vous le laisserez tranquille ? lui demanda Baner.

- Si tel est son souhait, alors je le jure, répondit Jane.

Que pouvait-elle faire d'autre après tout ?

Baner s'effaça à contre cœur pour la laisser entrer, la jeune fille pénétra dans la petite maison mais ne put aller plus loin sans que l'Écossais ne lui saisisse fermement le bras.

- N'soyez pas trop dure avec lui. Je sais qu'O'Brien agit souvent comme un beau salopard mais... je peux jurer qu'au fond il n'est pas si mauvais que ça...

- Je le sais.

Oui, cela Jane le savait. Son ancien partenaire avait un caractère particulier et bien des fois elle avait fermé les yeux sur son comportement pour le moins pénible, mais cela n'excusait en rien ce qu'il avait fait, pas cette fois.

La demoiselle et Baner hochèrent la tête dans un signe entendu puis l'Écossais la lâcha progressivement. Il enfonça sa casquette sur ses cheveux roux coupés courts puis franchit la porte qu'il ferma derrière lui non sans avoir lancé un dernier regard d'avertissement à la jeune fille auparavant.

Jane inspira un bon coup puis entendit un bruit de bouteille dans la pièce voisine, elle s'y rendit, le pas ferme et pourtant anxieux, le bruit de ses talons martelant le sol. Affalé sur un canapé abîmé, débraillé, une bouteille de whisky à la main, Will fermait les yeux. Jane se racla la gorge et le jeune homme ouvrit un œil. Lorsqu'il la vit, il fronça les sourcils avant de sombrer dans un rire profondément sinistre.

Les Chroniques Infernales - Le Prince des AbîmesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant