A Talice Wedding

197 1 0
                                    

Jamais le Hit n'avait connue une telle agitation qu'en ce Six Mars. En effet ce jour la était la date du mariage que presque tout le monde attendait.

Celui de Tasha et Alice. Elles avaient vécues ensemble pendant trois ans après la mort de Jenny et si leur histoire était loin d'être parfaite à leur début, la elle l'était.

Comme pour le mariage de Shane et Carmen c'était Helena qui s'était chargée de la réception. Cette fois ci elle était aidée de ses amies Kit et Lara pour ce qui était de la cuisine.

Pour la musique elle avait fait venir Carmen qui au début avait eu du mal a parler à Shane mais au fur et a mesure que les jours passaient, elles se rapprochaient et Helena était prête à parier qu'elles allaient se remettre ensemble.

Ensuite elle avait fait venir Tina, Betty et Angelica leur fille de New-York pour ce jour si spécial aux yeux des filles et de Max devenu papa d'un petit garçon prénommé Jimmy. Elles avaient tout organisée du plan de table au repas dans une des salles du night-club qui ne ressemblait pas à ce qu'il était ordinairement.

Dans une autre pièce était amassé les bancs et les invités. Au premier rang on y trouvait Helena, ses enfants, Kit et son petit ami, Max et son fils, Carmen et Shay le petit frère de Shane, Betty et sa fille, Phylis, Joyce et Jodie ainsi que quelques amies de Tasha.

Ensuite était présent les familles des deux mariés qui s'étalaient dans toute la salle. Les invités n'attendaient plus que les mariées n'arrive.

Ailleurs à l'étage du Hit, dans deux pièces séparées les mariées avec leurs demoiselles d'honneur terminait les préparatif.

- J'arrive pas à croire que tu vas te marier Tasha, soupira Eva Torres alias Papi en réajustant la cravate de son amie.

Tasha qui était devant le miroir s'efforçait de garder son calme. Elle se tourna vers son amie et lui sourit.

- Je n'arrive pas à le croire non plus.

- Comment tu te sens ?

- Ça va.

- C'est dingue. Je serais hyper stressée à ta place.

- J'ai appris à contrôler mes émotions dans l'armée je te signale, rappela Tasha amusée.

- C'est vrai. Je l'avais oublié, rit Papi. Tu es parfaite. On peut y aller.

Les deux femmes quittèrent la pièce d'en haut allant rejoindre les invités. Tout le monde n'attendait plus qu'Alice et Shane n'arrive.

Alice et Shane qui étaient encore à l'étage en train de finir de se préparer. La blonde était devant le miroir et admirait le travail que Shane faisait avec ses cheveux.

L'androgyne posa sa paire de ciseaux et arrangea les cheveux de son amie avant de lui mettre le voile.

- Et voilà. Tu es resplendissante Alice.

- Merci Shane.

- Comment tu te sens ?

- Ça va. Mis à part que j'aurai aimé que Dana soit la.

- Je sais Alice moi aussi j'aurais aimé qu'elle soit la. Allez viens on y va.

Les deux femmes quittèrent l'étage et ce fut Shane qui accompagna Alice à l'autel. La pasteur qui aurait du mariée Shane et Carmen était la.

La brune laissa la blonde face à Tasha et regagna sa place. Tasha et Alice se prirent la main en se souriant et se tournèrent vers la pasteur qui se râclat la gorge afin de commencer la cérémonie.

- Nous sommes réunies en ce lieu pour unir par les liens du mariage ces deux jeunes femmes. Si quelqu'un est opposé à cette union qu'il parle maintenant ou se taise à jamais.

Un silence de mort régna dans l'assistance. La pasteur sourit et se tourna vers les futures mariées.

- Tasha Williams acceptez vous de prendre pour épouse Alice Piezescki ? Jurez vous de l'aimez et de la chérie dans la joie comme dans le chagrin, dans la santé comme dans la maladie et dans la richesse comme dans la pauvreté ?

- Je le veux.

La pasteur se tourna vers Alice qui attendait son tour solennellement.

- Alice Piezescki. Acceptez vous de prendre Tasha Williams comme épouse ? Jurez vous de l'aimez et de la chérie dans la joie comme dans le chagrin, dans la santé comme dans la maladie et dans la richesse comme dans la pauvreté ?

- Je le veux.

- En vertus des pouvoirs qui me sont conférés je vous déclare officiellement mariées. Vous pouvez vous embrassez.

Tasha et Alice partagèrent un baiser rempli de passion et tendresse sous les applaudissement de leurs proches.

Vint ensuite le repas de mariage où chacun des invités présentèrent leur vœux de bonheur aux jeunes femmes  et l'ouverture du bal organisé par Carmen.

La DJ au platine passait différentes musiques où tout le monde dansait, riait, s'amusait. Puis vint l'heure du slow. Les deux mariées sur la piste de danse l'une contre l'autre reconnurent la mélodie et se regardèrent en souriant.

- Tu te te rappelles du marathon de danse de Jamie ? murmura Alice.

- Oui. C'était sur cette chanson qu'on étaient restées toutes les deux debout et qu'on avaient faillit rompre. Je t'avais dit que je ne pouvais pas parce que je n'étais pas prête a te laisser partir.

- Et maintenant regarde où nous en sommes.

- Mariées pour la vie.

Alice leva les yeux vers Tasha et posa une main sur la joue de l'ancienne soldat qu'elle caressa amoureusement.

- Je t'aime Tasha.

- Moi aussi je t'aime Alice.

Elles partagèrent un tendre baiser en dansant sur la piste avec en fond sonore la chanson sur laquelle elles avaient autrefois dansées.

Recueil d'OS Where stories live. Discover now