9. Le loup-garou est un rocker

155 11 1
                                    


La Grande Salle avait été débarrassée de toutes les tables et des bancs. Une estrade avait été disposée au beau milieu ainsi que de nombreuses chaises. Hagrid avait fait un travail formidable pour transformer la grande pièce en salle de concert improvisée.

Comme le groupe devait jouer devant les professeurs seulement, Dumbledore avait veillé à confiner les élèves présents au château dans leurs dortoirs. Bien sûr, aucun élève n'était autorisé à se promener dans les couloirs le soir mais il étaient nombreux à enfreindre le règlement. Le directeur avait procédé lui-même à quelques enchantements, sachant que Harry Potter et ses amis résidaient parmi eux. On ne prenait jamais trop de précautions, avec Harry Potter...

Le public n'était pas très important : les professeurs McGonagall, Flitwick et Chourave, bien sûr mais aussi Mme. Bibine et Mme.Pomfresh et Hagrid. Dumbledore avait également invité Mme. Rosmerta, la propriétaire des Trois Balais. Les fantômes de Poudlard se tenaient silencieusement dans leur coin mais on avait enfermé Peeves dans un placard, par crainte des ennuis. Enfin, on comptait aussi sur la présence du professeur Rogue et de sa mère, Eileen Prince.


 Lupin et les deux autres musiciens se montrèrent anxieux en installant leurs instruments

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Lupin et les deux autres musiciens se montrèrent anxieux en installant leurs instruments. Ils avaient choisi, comme d'habitude, de les amplifier magiquement, les sorciers ignorant le système électrique.

Seule Nymphadora Tonks se promenait parmi eux calme en apparence, les cheveux plus roses que jamais. Même si Lupin se rongeait d'angoisse, il ne pouvait s'empêcher de rire et de se détendre quand Tonks faisait le pitre. Décidément, cette fille avait une très bonne influence sur eux, même si elle faisait bafouiller le pauvre Remus plus qu'il ne l'aurait désiré. Au moins n'aurait-il pas à chanter ce soir ! Il aurait mal supporté de déformer les paroles et de perdre tous ses moyens face à ses collègues – surtout avec Rogue dans l'assistance.

Celui-ci venait justement de prendre place.

Il parlait à sa mère à voix basse, sans même jeter un coup d'œil aux autres professeurs qui s'asseyaient tout autour. Sibylle Trelawney regardait un peu partout avec l'air de quelqu'un qui a trouvé une patte de dragon dans son potage. Elle prétendait avoir vu une fin sinistre au concert de ce soir. Heureusement, elle n'avait confié cette information qu'à Minerva McGonagall qui avait simplement levé les yeux au ciel et n'en avait parlé à personne d'autre. La directrice adjointe s'était installée au premier rang, à côté de Mme.Rosmerta à qui elle faisait la conversation. Il ne manquait que Dumbledore pour que l'audience soit au complet.

Max, le petit bassiste, attira l'attention des autres :

– Je crois qu'on va bientôt pouvoir commencer...

– Attends encore un peu, je ne vois pas Dumbledore, fit Lupin.

– Je suis un peu stressé, les gars, lança Julian. Dire que je joue devant mes anciens profs... C'est grave intimidant ! Et se tournant vers Tonks : – Tu n'as pas les jetons, toi ?

Annulez les fêtes de Noël !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant