8. Nouvelle chanson

108 12 0
                                    

Tonks fit rapidement le tour de la pièce, faisant connaissance avec les musiciens, ayant un mot aimable pour chacun. Elle avait l'air enchantée d'être là, elle pétillait et ses cheveux avaient pris une couleur d'un orange vif.

Elle finit par demander au groupe de reprendre leur répétition ; elle avait hâte de les entendre. Le trio ne se fit pas prier. Seul Lupin enchaînait les maladresses : après avoir renversé son jus de citrouille sur sa robe déjà abîmée, il avait failli trébucher dans ses toms. Il remit en place sa batterie d'un coup de baguette, non s'en s'excuser abondamment. Dumbledore qui observait la scène, masqua son amusement. Il avait compris ce qui se passait. Il avait été jeune, lui aussi, et amoureux.

« Pour le bien que ça t'a fait, vieil idiot », se dit-il intérieurement en se dirigeant vers la porte :

– Mes enfants, je vais vous laisser répéter ! Nymphadora, je serais dans mon bureau, si vous me cherchez...

La jeune sorcière eut un froncement de sourcils en entendant son prénom mais elle était dans un état d'esprit si agréable qu'elle ne releva pas. Elle acquiesça et salua le professeur de la tête puis reporta son attention sur les trois musiciens. Ils étaient prêts, elle aussi .

Poum, tchac, poum-poum tchac, la batterie commença, suivie de la basse qui claqua lourdement. Le rythme se mettait en place. La guitare suivit...

« Impeccable », se dit Tonks, calée sur le bord de son siège.

Lupin se tourna alors vers son micro tout en maintenant le rythme :

« J'suis épouvantable, ....na na na, le pou et le lard

toujours ...na na na y a rien qui m'arrête,

Dessous de lit na na na vieux placard

J'suis un vrai froussard

J'suis pou-pouvantable ! »

Tonks écoutait attentivement. En fait, c'étaient là des paroles bien étranges. Quelque chose n'allait pas. Le batteur semblait troublé, il loupait des temps. Les deux autres se regardaient, un air interloqué sur le visage.

« Y' s' fait tard

J'vais dans mon dortoir

na na na hanter

les cool loirs

les ateliers

J'suis pas un vantard

Un vrai pou vantard ! »

Sur cette dernière phrase, Tonks ne put s'empêcher d'éclater de rire. Aussitôt les musiciens s'arrêtèrent.

– Mais qu'est-ce que tu fabriques, Remus ? Tu as bu du Whisky de Feu en douce ? s'écria Max.

Pendant ce temps, Tonks était tordue de rire, les larmes envahissaient ses yeux tellement elle était prise de fou-rire. Elle articula avec peine :

– Je ... je suis désolée, les gars.... Ces paroles....

– Ouais, maugréa Julian. C'est pas du tout la chanson mais Remus s'est emmêlé.

– Je me doute ! Et Nymphadora hurla de rire une fois de plus. Je...je me calme, désolée, encore.

Le pauvre Lupin ne savait plus où se mettre. Il aurait disparu derrière ses fûts s'il avait pu. Il bredouilla de plates excuses mais il était très gêné. Il avait chanté un tas de sottises, il s'était rendu ridicule !
Mais c'était sa faute, à elle, cette jeune Auror, aussi ! Elle l'avait déstabilisé ! Et elle riait, en plus, cette effrontée ! Il passa une main dans ses cheveux, essaya de se donner une contenance. Il n'allait plus pouvoir chanter, ça le dépassait.

Annulez les fêtes de Noël !Where stories live. Discover now