Chapitre 5: La pomme d'une beauté

4 0 0
                                    


Il repris peu après son drapeau munit du bleu et du vert. Sa fierté montait en grade. Il sautillait dans la forêt faisant rire toutes sortes de choses, le pégase du coin, les petites salamandre qui colonisait les arbres etc. Ces merveilleuse créatures ressemblaient a toutes les créatures du monde de Disney et du monde Pixar. Il y avait beaucoup de vit enfermer dans cette forêt. Le jeune homme était subjuguer par tout cela il découvrit beaucoup d'endroit et beaucoup d'extraordinaire êtres. Au bout de quelques pas, un rassemblement de petites fées se fut entendre. Pris d'une curiosité, il s'avança pour comprendre ce raffut, c'est alors qu'il découvrit une resplendissante jeune femme, avec pour seul vêtement un drap blanc. Il vint a s'approcher d'elle admirant sa beauté naturelle. «Je suis le réceptacle de Vénus, déesse de l'amour, qui es-tu mon brave ?», il perdit tous ses moyens devant la belle femme. «Je... Je... Je suis a la recherche d'une couleur !», il présenta son drapeau au couleurs bleu et vert a la jeune femme. «Oh eh bien voilà un jeune homme déterminé ! J'ai peut-être quelque chose pour toi. Tu me montrera ta détermination et la force de ton amour, en grimpant a cet arbre, pour chercher la pomme interdite. Mais ce défi n'est-il pas un peu trop facile ? Tu réussira seulement en portant ces poids a t'es poignets, le premier représente ta détermination et le second représente ta force. Bien entendu tu as le temps que tu souhaite pour assouvir ce défi.» La jeune femme souriait au jeune homme, d'un sourire éclatant. Le jeune homme ne put refuser ce challenge. Il déposa son drapeau puis se dirigea vers l'arbre indiqué. Il y voyait bien la pomme rouge sang au sommet. Après quelques minutes d'observation un homme vint lui apporter les deux poids en or massif, et lui accrocha aux poignets. Ils étaient très lourd, très insupportable a soulever. Ses poignets étaient rouge au frottement du tissue qui maintenait ces poids.

«Mais pourquoi la pomme interdite ? Si elle est interdite pourquoi la prendre ?» En disant cela d'un ton innocent, tout le monde se retourna vers lui et commencèrent a rire pour se moquer de lui. Il ne comprit pas pourquoi tous rigolaient. Alors, capricieux comme il est se mit a s'énerver soudainement contre toutes les petites créatures volante. «Cette pomme permet de changer le monde bien-sûr !» Disait joyeusement Venus. Il se contenta d'écouter, pour une fois il ne s'embarqua pas dans une colère soudaine. Puis il fit face a l'arbre. Il ne savait pas très bien comment s'y prendre, alors il commença en montant simplement, mais il se fit vite revenir a la réalité et tomba brusquement sur le seul. Il ne voulut pas abandonné, la était son seul moyen de retourner chez lui en bonne et due forme. Il continua maint et maint fois en revenant toujours au point de départ alors qu'il avait a peine franchis 1 mètre. Au bout d'un certain moment il désespéra et resta au sol. «C'est impossible ! Je n'y arriverais pas !» Il mit sa tête dans ses mains comme si il allait se mettre a pleurer. Puis il s'énerva et bougea dans tous les sens jusqu'au moment ou les deux poids s'entre-mêlés. Il eut une brillante idée. Il réessaya une nouvelle fois en entre-mêlant les deux poids autour du tronc. C'est alors, qu'il commença a grimper plus haut a chaque seconde sans tomber, ses espoirs revenaient et il redevenu très calme. Quelques minutes passèrent et le jeune personnage arriva a terme. Il réussit enfin a atteindre la pomme, et l'a pris. Il redescendit doucement, puis enleva rapidement les poids de ses poignets. Il ses bras et ses mains étaient rouges, le pauvre homme était en sueur il n'avait plus d'énergie. Venus était très heureuse de voir le jeune homme ainsi. Il s'approcha donc de lui. «Tu as su prouvé ta détermination et ta force envers moi et mes amis, ta force t'aidera par la suite et ta détermination sera ta force, je te fais cadeau de la pomme qui fera office de la couleur que je t'offre.» Effectivement, le drapeau afficha la couleur de la pomme. Il s'inclina vers le réceptacle de Venus et lui fit ses adieux. Avant de partir la femme l'interpella.

«Avant que tu t'en aille, écoute moi bien: Un jour tu pourra dire "Ça n'as pas été facile mais j'ai réussi." Il n'y a rien de plus important de réussir pour montrer au gens qu'il n'ont pas cru en toi que tu es déterminé a être quelqu'un.» Étrangement le jeune homme réalisa l'impacte de cette phrase sur lui. Après tout ce qu'il avait vécu jusqu'ici, il n'avait pas compris le sens de toutes les autres phrases jusque la. Il remercia une nouvelle fois la déesse en restant bouche bée.

L'Homme aux couleursΌπου ζουν οι ιστορίες. Ανακάλυψε τώρα