Chapitre 4: La chance nous souris.

6 0 0
                                    


Il pris alors le chemin vers la prochaine couleur. Il ne savait pas dans quoi il s'embarquer mais il continua. Fière de lui quant a sa réussite triomphante, Il se mit a se parler a lui même. «Ahah ! Vraiment c'était facile. Pour qui me prenez vous ? Je vous l'avez dit ! » A peine il eut fini sa phrase, qu'il tomba après avoir buter dans un rocher. Il se releva sans problème, mais a peine quelques mètre plus tard il trébucha une nouvelle fois en se prenant une souche d'arbre. Il resta un moment a terre, agacé par ça. Il releva brusquement sa tête et ce pris une branche en pleine tête. «Ça suffit ! Qu'est-ce que c'est cela ?! C'est une punition c'est ça ?! » Il se mit a gigotait comme un enfant a qui on aurait pas acheter son jouet. C'est alors, qu'un petit bonhomme apparut. Il était coiffé d'un haut de forme vert, un trèfle vert accrocher sur celui-ci. Il n'était pas bien grand, un peu potelé, il avait de grosses joues roses et un costume aussi vert que la forêt. «Oh la Oh la mais qui voilà ? Un jeune capricieux. Qu'est-ce qu'il t'amène ici ?» Le jeune homme regarda le petit homme sans être bien surpris après tout ce qu'il avait déjà vécu avant. «Je veux rentrer chez moi, mais j'ai besoin de remplir ce drapeau. C'est ridicule.» Le petit homme se mit a rire en regardant la jeune homme perdu. «Je veux bien t'aider. Je suis un farfadet et je suis l'esprit de la chance. J'ai bien remarqué que tu n'arrêtais pas de tomber, tu as ce qu'on appel la poisse. J'ai un défi pour toi. J'ai besoin de trois choses seulement 3, facile non ? Si tu rapporte ces trois choses je te donnerais une couleur. Rapporte moi un trèfle a 4 feuilles, un fer à chevale et une patte de lapin de Rosgobel. Si tu me les apportes sans usure tu as gagné.» Le jeune homme se contenta d'hoché la tête de haute en bas en signe d'approbation. Puis se mis immédiatement en route.

Il parcourra les monts et les rivières, sans savoir où est-ce qu'il allait vraiment. «Mais qu'est-ce qu'un lapin de Rosgo je sais plus quoi ?» Il soupira en marchant d'un pas fatigué. Après avoir traversé la belle rivière transparente qui longée la forêt, il découvrit un champs de trèfles, un immense champs peuplé de trèfle plus ou moins grands. Il écarquilla les yeux en voyant l'immensité de l'endroit. Il râla , puis se mit a genoux pour commencer a chercher le trèfle à 4 feuilles «Pourquoi un trèfle à 4 feuilles ?! c'est tellement rare d'en trouver !» Il chercha pendant longtemps, après des heures il eut finit la moitié du champs sans trouver, mais par un miracle du ciel, il manqua d'écraser LE trèfle. Il était si soulagé ! Il se releva en lâchant un soupir. Il mis alors précieusement le trèfle dans la petite pochette avant de sa chemise puis repartit chercher le prochain objet. En marchant, il découvrit plusieurs petit personnage sortit de contes enfantin, des fées, des niffleurs et bien plus encore. Quelque temps plus tard il découvrit une très belle licorne blanche, buvant sagement l'eau de la rivière accompagner d'un bel étalon. Le jeune homme émerveillé s'approcha lentement d'un pas discret vers l'étalon, chopa un de ses sabots et enleva rapidement le fer de celui-ci. Le pauvre chevale ne comprit pas ce qu'il se passait et le jeune homme partie précipitamment. «Maintenant un lapin... De Rosgo quelque chose où peut-il bien être ?» A peine il eut fini sa phrase d'un tout petit lapin sauta devant lui. Il courrait très vite ce petit animal. Le jeune homme si mit a le coursait aussi vite qu'il pouvait mais le petit animal était beaucoup trop rapide. Il décida alors de lui tendre un piège et l'emprisonna dans une petite cage. C'est comme ça qu'il eut la patte de ce dernier. Après ce périple, il se dirigea sans encombre en suivant le chemin du retour. Il fut un temps avant que le jeune homme retrouva le farfadet qui attendait patiemment son retour. «Voilà ce que vous m'avez demandé, donnez moi votre couleur» Le farfadet répondit avec calme «Eh bien vous êtes fort jeune homme, je vous donne mon trèfle» Il lui donna alors le trèfle de son chapeau.

«Mais retenez bien ceci: Ne t'inquiète pas de l'échec, inquiète-toi des chances que tu manques lorsque tu n'essaies même pas.» Le jeune homme haussa un sourcil après le conseil du petit farfadet.

L'Homme aux couleursDonde viven las historias. Descúbrelo ahora