Chapitre 14 ✅

3.7K 151 3
                                    

Des fois, je me demande si je serais vraiment heureuse une seule fois dans ma vie. Rien qu'en y pensant je me dis que c'est impossible. Est-ce que vous, vous êtes déjà poser cette question : "pourquoi vivre si on va tous mourir un jour ?" Moi je me la pose tout les jours.

Des fois, je m'imagine aussi comment serait ma vie, si j'étais une personne tout à fait normal, une personne comme tant d'autres. Mais je sais que cela ne se produira pas, parce que.. parce que je suis moi, et personne ne pourra changer cela.

Je suis rentrée chez moi il y a plus de 2 heures et je suis actuellement en panique. Pourquoi ? C'est simple, mon géniteur ma dit qu'il allait s'occuper de mon cas quand il va rentrer. Cet enfer ne finira donc jamais ?

Non mais sérieusement, c'est quand que je vais enfin être en paix dans cette putain de vie ? Ah je sais, je serais enfin en paix quand je la quitterais. Oui, je serais heureuse quand j'irais dans les bras de la mort.

À cette pensée, je me dirige vers ma salle de bain en grimaçant à cause la douleur. Je me munis de ma lame, puis commence a tracer des traits. Sa sert à rien, il me faut quelque chose de plus fort.

Je me dirige maintenant en bas pour aller jusqu'au placard des médicaments. Une fois en bas, je prend plusieurs cachets ainsi qu'un verre. Je sors les cachets de leurs boite, puis remplis mon verre d'eau

Ok Emy.. ce que tu t'apprêtes à faire est très dangereux et va peut-être provoquer ta mort. Mais elle va aussi provoquer ton bonheur, donc fait le sans crainte. Merci conscience tu me rassure beaucoup.

Je dirige ma main jusque ma bouche quand la sonnerie de mon téléphone... sonne oui elle allait pas crier. Bref je regarde la personne qui me coupe dans mon suicide. Lucas.

~ Conversation téléphonique ~

- Allo ?

- Emy ? Ça va ?

- Oui, et toi ?

- Oui ça va merci, t'es sortie de l'hôpital ?

- Oui.

- Écoute Emy.. j'peux pas te laisser avec ton.. père. Je viens te chercher et on pou-

- Non Lucas, sinon sa va être encore pire.

- Emy..

- Laisse moi régler mon problème toute seule, je suis assez grande.

- Tu va le régler en te prenant des coups ?! Emy réfléchis tu va pas passer ta vie en faisant ça ! Faut se bouger un peu, je suis la pour toi ok ?

- Tu veux que je fasse quoi ? Hein ? Que je lui cris dessus pour qu'il me frappe encore plus ? Tu veux que j'aille le dire aux flics ?! Bah non il va encore trouver un moyen de m'frapper ! La seule chose que je peux faire c'est de-

Je me coupe instantanément, me maudissant intérieurement.

- Bref Lucas je.. je dois m'en aller..

- Emy.. il dit d'une voix plus douce

- Non Lucas je dois vraiment m'en aller.

- Emy ouvre la porte.

- Hein ? Demandais-je surprise

- Ouvre la porte

Je pars ouvire puis le vois, téléphone encore à l'oreille.

Il met fin à notre appel puis s'avance pour entrer à l'intérieur.

- Lucas mon père-

- J'men bat les couilles d'ton putain d'géniteur Emy ! Faut faire quelque chose ! Tu te fais maltraiter par un.. monstre et tu n'fais rien alors que tu peux résoudre ton problème ! Dit-il en haussant la voix

- J'allais faire quelque chose justement..

Son regard auparavant planter dans mes yeux, est poser maintenant sur mes mains, ou plutôt sur les cachets que j'avais oublié de cacher...

Il me les pris violemment des mains pour me regarder sévèrement. On aurait dit un père et sa fille.

- T'allais quand même pas l'faire hein ? T'allais juste en prendre un et tu t'es trompé ? Je t'en pris Emy dis moi tout sauf ça.. il dit inquiet

Je baisse la tête honteuse. Mon regard est maintenant planté sur mes pied.

Il lance un juron avant de se diriger vers la poubelle pour les jeter.

- Putain Emy t'as quoi dans ton crâne bordel de merde ! Tu te rend compte ? T'allais mourir !

Ma tête est toujours baisser et mes yeux sont rivés sur le sol. Je ne sais pas quoi dire, il a raison. S'il ne venait pas, j'allais vraiment le faire, j'allais vraiment mourir.

Je relève la tête pour planter mes yeux dans ses iris verts.

- Désolé.. dis-je doucement

Il soupire puis frotte ses mains sur son visage.

- Désolé aussi.. de t'avoir crié dessus.. j'ai tellement eu peur.

Je lui lance un faible sourire avant de me réfugier dans ses bras réconfortant.

Il répond à mon étreinte rapidement, puis m'embrasse le haut du crâne.

- Ne me fais plus jamais ça.. dit-il en chuchotant

- Plus jamais... dis-je en chuchotant également.

Je crois que je peux être heureuse finalement...

Why Me ? (EN RÉÉCRITURE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant