Chapitre 10.

8.2K 496 41
                                    

~ Ce chapitre a entièrement été réécrit ~

Harry,

J'attends Louis patiemment dans le couloir. Je viens de voir deux médecins sortir de la chambre. Je n'ai pas souhaité entrer, pour laisser Louis être avec Alice et qu'elle lui explique ce qu'il s'est passé et ce qu'il en est. J'espère que ce n'est rien de grave, même si je ne suis pas un directement concerné, je m'inquiète pour Alice et pour les bébés. Ce sont des enfants que je vais élever avec Louis et avec qui je vais vivre une semaine sur deux.

Lorsque la porte de la chambre s'ouvre, je me lève et regarde Louis. À l'expression de son visage, je devine que les nouvelles ne sont pas bonnes.

- Louis qu'est-ce qu'il se passe ?
- Alice a perdu un bébé.

Mon cerveau met quelques instants à comprendre intégrer cette phrase. Des frissons me parcourent le corps entier. Je regarde Louis, complètement désemparé. Je ne trouve pas les mots. On nous a toujours dit que les bébés allaient bien pendant les échographies, alors pourquoi maintenant ? Pour un bébé ?

Je souffle et passe une main dans mes cheveux. Et lorsque Louis se met à pleurer, je le prends rapidement dans mes bras et le serre contre moi.

- Je suis désolé Louis...
- C'est tellement injuste...
- Il y a peut-être une explication ?
- Tu imagines ce qu'elle dû vivre toute seule ? Une fausse couche à huit mois de grossesse...
- Je peux essayer d'imaginer oui...

Je serre un peu plus Louis contre moi, puis je le laisse avec Alice. Je souffle longuement, réalisant petit à petit ce qu'il se passe. Je vois un médecin qui était dans la chambre tout l'heure et me dirige vers lui.

- Bonjour, excuse-moi, vous étiez bien avec Madame Clark tout à l'heure ?
- Bonjour Monsieur, tout à fait.
- Je suis le compagnon de Monsieur Tomlinson, qui est son... ex-mari.
- Je suis désolé pour vous. La perte d'un enfant à ce stade de la grossesse est très difficile.
- Oui, je ne peux pas imaginer ce qu'ils ressentent.

Je marque une petite pause avant de demander.

- Vous connaissez la cause de la perte du bébé ?
- Nous faisons actuellement le nécessaire pour connaître la cause, mais il peut y avoir différente raison.
- Comme ?
- Une malformation qui n'aurait pas été détectée à l'échographie, l'état de santé de madame Clark ou le cœur du bébé a pu cesser de battre tout simplement.

J'acquiesce de la tête sans rien dire plus, chacune de ces hypothèses sont tellement injustes.

- Nous allons faire tout notre possible pour découvrir la raison de la perte de votre bébé.
- Merci beaucoup...

Votre bébé... Ça me fait bizarre d'entendre quelqu'un m'adresser cette phrase. Je n'ai jamais considéré les jumeaux comme mes enfants, car il s'agit des enfants de Louis et Alice. Je ne me suis jamais imaginé de prendre la place du second père comme me l'avait proposé Louis il y a quelques mois ou bien celle de beau-père. Je ne me voyais pas prendre l'une de ces places en ne sachant pas comment allait évoluer notre couple.

Je retourne m'asseoir sur l'une des chaises du couloir pour attendre Louis. Inquiet et angoissé, je l'avoue. C'est vraiment terrible ce qu'il se passe. Louis et Alice ne méritent pas de vivre ce qu'il se passe et ce bébé... Il ne méritait pas de mourir.

Une heure plus tard, le médecin a qui j'ai parlé tout à l'heure arrive vers moi une lettre à la main.

- Nous avons les résultats de nos recherches, je vais en parler avec Monsieur Tomlinson et Madame Clark, vous souhaitez entrer ?

Je reste.  [Terminée]Where stories live. Discover now