[14] découverte

1.3K 88 4
                                    

Le jour d'une sortie à Pré-au-Lard, je profitai de l'absence des élèves pour mettre appliquer mon plan.

La Salle des Objets Cachés me paraissait être l'endroit idéal que Rowena aurait choisi. De plus, les propriétés de la pièce semblaient en accord avec les paroles d'Helena.

Il fallait savoir pour demander.

En effet, la salle se trouvait au septième étage, mais n'apparaissait que lors de rares occasions. Seulement lorsque l'on en avait besoin. Pour la provoquer, il fallait passer trois fois devant, en pensant très fort à la forme que l'on voulait qu'elle prenne.

Ainsi, une fois arrivée à l'étage correspondant, je passais trois fois devant, en imaginant une immense pièce remplie d'une multitude d'objets. Au moment où je terminais mon dernier passage, une porte majestueuse sembla sortir du mur.

J'y pénétrais aussitôt, mon traditionnel sourire de satisfaction accroché à mes lèvres.

Je le perdis bien vite à la vue de la quantité d'affaires cachées dans la salle. Des montagnes de livres, vêtements et reliques en tous genres s'accumulait ici depuis la création de l'école.

Par chance, le grimoire que je cherchais était placé en évidence sur une table argentée. Je m'en saisis rapidement, pris une profonde inspiration, et l'ouvrit.

Un arbre généalogique, partant de Rowena, apparu devant mes yeux. Toutes les lignées étaient éteintes depuis des siècles. Sauf une, la mienne.

À côté de chaque nom était inscrit le statut de sang, et je découvris avec surprise que, depuis 1553, tous mes ascendants étaient des Cracmols, qui avaient peu à peu oublier l'existence du monde magique pour devenir des moldus.

Me voici donc, Meduza Ackerkley, meilleure élève de Poudlard fille de Cracmols, comme une pomme d'or poussant au bout d'une branche d'arbre pourrie.

MEDUZA [HP fiction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant