Amoureuse de l'Amour

11 1 0
                                    


J'ai toujours été une amoureuse de l'amour. J'ai toujours aimé être amoureuse. Je crois que je n'ai jamais été "pas amoureuse". Je me souviens encore de mon tout premier « crush » comme disent les américains. J'avais 6 ans, je venais d'arriver en France. Mes parents avaient immigré en région parisienne pour fuir un Portugal qui ne leur offrait plus de travail. Nous avons rejoint des cousins éloignés dans les Hauts de Seine. Banlieue plutôt cossue où mes parents avaient déjà trouvé du travail. Ma mère en tant que femme de ménage et mon père dans le bâtiment.

Moi je ne parlais pas encore français alors j'étais dans une classe d'apprentissage avec d'autres enfants d'immigrés. C'est dans cette classe que j'ai eu mon premier coup de foudre, en tout cas le premier dont je me souviens. Il s'appelait Denis et était portugais aussi. Brun aux yeux verts, il parlait parfaitement le français et m'aidait régulièrement à comprendre ce que la maîtresse me demandait. Il était beau et gentil avec moi. Il ne m'en fallait pas plus pour tomber amoureuse de mon chevalier servant. Le sentiment était-il réciproque ? Je ne saurai le dire et franchement à l'époque je crois que cela m'importait peu. De toute façon je n'aurai jamais osé lui avouer mon amour. Parce que l'autre caractéristique qui me définissait, c'est une grande timidité amoureuse et un manque de confiance dingue déjà à 6 ans. La peur du rejet, la peur de la moquerie m'empêchaient de dire quoique ce soit à ce sujet.

Denis était donc mon premier coup de cœur. Malheureusement, notre histoire imaginaire ne dura pas longtemps. Quelques mois plus tard je changeais d'école et j'entamais ma première vraie année en CP. Arrivée dans cette nouvelle école j'allais de nouveau tomber amoureuse très vite et pour longtemps. Charlie était un petit brun dans ma classe. Gentil, il plaisait à beaucoup de petites filles. Comme précédemment, je n'imaginais pas lui dire ce que je ressentais. Alors on était juste copains. Et nous le sommes restés pendant toute la primaire. Moi amoureuse de lui et lui amoureux de plusieurs filles qui n'étaient malheureusement jamais moi.

  <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3<3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3  

Mon manque de confiance en moi grandissait en même temps que moi. Et plus d'une fois je me suis retrouvée dans des situations que j'aurai préféré éviter. Comme cette fois où, en CM1, je n'ai pu refuser une demande un peu particulière de mon grand copain Charlie. Il était amoureux d'une petite fille très jolie, Marie. Et cela faisait plusieurs jours qu'ils parlaient de faire leur premier bisous, leur premier « smack » comme on disait à l'époque. C'était un grand moment dans la vie d'un CM1 ! Mais bref, revenons à mon rôle dans ce grand événement. Faire un bisou peut sembler tout à fait innocent à nos yeux d'adultes mais à 9 ans cela ressemble plus à un grand interdit. Alors on le fait en cachette. Seulement dans notre cour de l'époque, il n'y avait aucun coin ni arbre derrière lequel se cacher. C'est pourquoi j'ai eu l'immense honneur d'être choisie pour être le paravent physique qui cacherait les deux tourtereaux. J'ai donc pu assister à leur premier bisou aux premières loges. Mon petit cœur s'est brisé en même temps que ma fierté. A partir de ce jour, je n'avais plus qu'une hâte : grandir vite pour partir au collège et oublier Charlie.

  <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3  

Pourtant, si j'avais su ce qui m'attendait au collège, j'aurai sans doute prié pour rester encore un peu en primaire. Si j'avais su que c'était au collège que j'allais rencontrer celui qui allait changer ma vie. Celui qui deviendrait et qui resterait au choix mon grand amour ou ma plus grand chagrin d'amour. Celui qui resterait présent bien des années après le collège et celui qui fait encore aujourd'hui papillonner mon cœur.

Le film de ma vieWhere stories live. Discover now