Section 37

70 15 2
                                    




Lorsqu'il était plus jeune, Ézéckiel avait entendu dans une série pour enfant les mots suivants :

" La magie réside dans le mystère. Une fois le mystère résolu, la magie s'envole. " Et comme cela était vrai!

Isabelle abritait pendant des années une sorte de magie que son meilleur ami ne discernait point. Ce soir là, Ézeckiel prit une douche bien froide dans le but de bien réaliser que sa meilleure amie n'était pas lesbienne du tout. Elle avait bien joué le jeux pendant tout ce temps et en était sorti victorieuse en couronnant le tout par une sorte de " Coming back in " .

Il fit en sorte que l'eau cesse de couler et sécha son corps rapidement. Il fallait qu'il rentre en contacte avec le frère de Lalia nommé Liam, et cela devait se faire à une heure plutôt raisonnable. 

Ézéckiel s'affubla d'une culotte bleu ciel et d'un t-shirt bleu foncé, puis plongea dans son volumineux lit pour s'y mettre à l'aise.

Il tapa dans ses mains dans le but de s'auto-galvaniser pour la tache et empoigna son téléphone posé sur le chevet du lit. Grand habitué dans l'art de la conversation auprès de la gente féminine, faire de même avec un mec n'allait certainement pas présenter des difficultés.

Il prit le morceau de papier sur lequel le docteur Israèlle avait noté le numéro de Liam pour lui, et copia les chiffres dans son téléphone portable.

Il ne comptait pas l'appeler, il opta alors pour une conversation simple et précise avec lui. Il ouvrit l'application whatsapp et constata que Liam était en ligne.

"Salut Liam... " amorça t-il sans suite.

Ézeckiel réalisa qu'il n'était pas si évident de s'adresser à quelqu'un pour des motivations aussi creuses, d'autant plus qu'il porterait tout de suite l'étiquette du mec désespéré et avide d'amour.

" Une fille te plait tu pars lui parler! Elle te dit Non! C'est non! Wesh! " 

Ézeckiel imaginait déja Liam lui répondre de la sorte. À chaque fois qu'il choisissait du positif, une pensée gagnait toujours en négativité et en impossibilité, l'inscitant à renoncer à l'idée, mais Ézéckiel prononça de sa bouche "Rien à perdre"  et textota à Liam comme bon lui sembla à ce moment précis.

" Salut Liam.
Je suis Ézéckiel Garcia, ta maman m'a remise ton numéro. Je cherche à gagner le coeur de ta soeur et je viens vers toi après avoir essayé de moi même. Ça n'a pas marché alors, j'espère que tu comprends "

Message envoyé, Ézeckiel alla se distraire un moment sur twitter, puis Liam répondit.

"Euh...

Depuis quand on drague une fille respectable de la sorte? C'est mort frère! Oublie! Mais j'admire l'audace quand même! Je te donne la note de deux sur dix pour ça. Pas mal 🤔 "

Ézeckiel fronça ses sourcils. La réponse  n'était pas méchante. Il aurait peut-être fait pire si plus tard, un mec employait la même méthode pour séduire Lili, sa petite soeur. Il répondit alors:

"Lalia est très respectable en effet. Et je comprend que tu la protège frère, j'ai moi même une petite soeur.
Ok, et si tu me laissais te voir quelque part pour cinq minutes, si je ne te fais pas bonne impréssion tu zappes, ça te va? "

Liam se maintenait en ligne à présent pour Ézeckiel. Il répondit donc instantanément:

" Il est sérieux en plus le mec 😎!  Ok. Puisque tu parles de bonne impréssion, on se rencontre demain au stade de Stanford Bridge! Chelsea reçoit Tottenham. Et lorsque je te parle de me rencontrer ce n'est pas à la sortie du match mec! Tu as parlé de bonne impréssion alors il faut faire les choses bien! Je serai sur la tribune VIP du match, et c'est là que je t'espère. Si t'a pas d'argent mec, même pas la peine de te pointer! En fait, ne te pointe pas tout court!  Mec, je te vois d'içi avec des poches bien vides et un coeur qui bat au rythme d'un stress sempiternel dans la vie. Mec, ça m'épuise déja de parler avec toi rien qu'en y pensant. Ma Lalia n'est pas un anti-dépresseur! Please garde tes problèmes pour toi.  Donc évite! Merci. "

Face à la réponse pittoresque, Ézeckiel n'arrivait pas à en croire ses yeux. Il se mit à rire un moment. Puis, il relit encore le message. Ce Liam avait quand même un problème. Ézeckiel se mit alors à méditer sur le frère de Lalia, et sur la personnalité fictive à laquelle il le liait déjà.

Le docteur Israèlle lui avait quand même donner matière à réfléchir lorsque, en écrivant le numéro de son fils sur un bout de papier, elle déclara que le caractère de son fils ne venait pas d'elle. Il s'agissait là, d'une déclaration plutôt anecdotique.

Le football n'était pas un sport activant une grande passion chez Ézéckiel Garcia, car il préferait plutôt le tennis et le rugby, mais puisqu'il fallait du football pour conquérir le coeur de Lalia, pourquoi pas?

Il se leva et saisit son ordinateur portable sur son bureau de chambre. Il se précipita sur le site de ventes de billets en ligne et en acheta une place VIP en insérant les détails de sa carte banquaire. Il s'agissait là des places les plus chèrs du derby anglais, et pourtant Ézéckiel n'avait même pas fait attention au prix. 

Pour Liam le frère de Lalia, faire bonne impréssion était peut-être synonyme d'avoir une poche en bonne santé, et sur cette idée précise de bonne impréssion, plusieurs messieurs auraient pris leur jambes à leur cous, mais heureusement pour notre protagoniste, son coeur demeurait dans la quiétude de ce côté là.

Pour la première fois de sa vie, un match de football suscitait de l'exitation en lui. Lui qui s'était toujours trouvé unique, à force de ne pas aimer le football autant que ke reste des anglais dont le besoin de ce sport côtoyait de peu celui de l'oxygène.

Ézéckiel Garçia ne fit rien d'autres et dormit tôt cette nuit là. Car de toutes les façons, lorsque l'on couronne un moment avenir d'une priorité excellente, les autres moments qui le précèdent, sont-ils vraiment vécus?


                  ****************

Liam vient d'arriver et il a hâte de se laisser découvrir par toi. Alors n'hésite pas... 🤓👉👉.

Merci pour ta présence ❤

Leçon De RomanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant