chapitre 7

10 1 0
                                    

En sortant du lit, un mal de tête me prit soudainement suivis des jambes. Je ne comprenais pas ce qui c'était passé hier, sûrement un mauvais rêve parmi tant d'autres.

On était dimanche, et tout le monde s'imposaient une ou deux heures de plus pour dormir, par conséquent, j'étais la seule débout alors que le soleil était bien haut dans le ciel.

Je me posa sur la terrasse muni de mon ordinateur portable, et entama mes recherches. Il fallait que j'en sache par moi même sur ce mystérieux portail tridimensionnel ou je ne sais quoi. La barre de recherche encore vide après 10 minutes, j'hésitais au mot clefs à écrire puis opta pour ''portail tridimensionnel''. Les recherches Google m'avaient emmenées sur des débats concernant l'existence d'extraterrestre, puis de voyage dans le temps, plein de blabla qui pour moi, ne m'était utile en rien.

''Ce portail tridimensionnel a tout de fictif, mais d'après les recherch...''

Ma mère commença à lire la phrase à voix haute ce qui me fit sursauter.

''Ah, je savais pas que t'était là...finis je par dire.''

Je la regarda puis elle me sourit tendrement.

''Depuis quand tu t'intéresse à ce sujet? fini-t-elle par dire en s'asseyant à mes côtés.''

Je ris nerveusement et dit '' Depuis pas ci longtemps en fait... je voulais en savoir un peu plus sur l'existence de mondes parallèles et truc comme ça...''

Elle me sourit mais ne dit rien, me laissant dans mes recherches.

Quelques minutes après, mon père nous rejoignis suivis de Molly, puis de Cleo et des autres.

Je leva les yeux de mon écran et re-découvris avec joie, le bonheur d'avoir une famille aimante à mes côtés. Si seulement je pouvais arrêter le temps, je ferais tout pour que rien ne change.

Noah avec ses cheveux bien coiffés, toujours en ordre; Cleo et ses cheveux noirs ,crépus; Molly et ses lunettes rondes; Mia avec ses joues rebondies et ses yeux en amandes aussi noir que du charbon, Anah et ses long cheveux emmêlés jusqu'à la racine; et enfin, papa et maman les regardant avec tant d'amour. Les disputes dès le matin, certains avec des têtes d'enterrement, certains avec des chassies, d'autres prêt à tuer un ours au déjeuner, puis d'autres tout simplement absent; c'est ce que j'appelais la vrai vie, et rien au monde ne pouvais changer cela.


**


Mon séjour à la maison prenait fin, mais je savais que je les reverrais bientôt, je n'avais pas à m'inquiéter pour ça.

Au moment des adieux, ma mère me prit dans ses bras avant de me chuchoter à l'oreille '' tu n'a pas à t'inquiéter pour ça, fais lui confiance... puis elle me regarda droit dans les yeux, fais nous confiance okay...?''

Je ne comprenais rien à ce qu'elle disait, mais je lui adressa un léger sourire lui assurant que j'avais saisis son message même si ça n'était pas le cas.

Je démarra la voiture et repris la route pour retrouver Aron, pour retrouver mon petit chez moi, mon petit quotidien.

KAIROSTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon