Chapitre 1

28 3 0
                                    


''Tu ne devrais pas rester avec lui Talia''

Les mots d'Aron résonnaient encore dans mes oreilles quand il me prit par le bras pour m'éloigner de Gabriel.

Je ne comprenais pas pourquoi il avait fais ça, et aujourd'hui encore, je ne comprend pas. Mais maintenant âgée de 20 ans, il s'agit d'une histoire bien ancienne dont j'en garde seulement de vagues souvenirs.


Aron est mon petit ami, on se connaît depuis longtemps. On était amis d'enfance lui, Gabriel et moi, mais bizarrement, du jour au lendemain, Aron s'est éloigné de Gabriel m'éloignant également de lui. 

Vous savez à l'époque, on était de jeune gamins insouciants des sentiments, et même si on l'est encore, j'aurai bien aimé savoir ce qui lui avait prit. Mais bon, j'ai essayé tant de fois de lui en parler mais en vain.

Depuis, la question concernant Gabriel me reste en mémoire, il n'y a pas de jour sans que je me pose des questions sur lui, savoir où il est, savoir ce qu'il fait, enfin tous ça.


''Bébé je rentre tard ce soir, ne m'attend pas pour manger!'' Me cria Aron avant de sortir de l'appartement.

Dans la minute où Aron quitta l'appartement, mon téléphone sonna. Mme Crock voulait encore que je vienne l'aider avec ses courses du matin.

Ses courgettes, ses avocats, brocolis, carottes faisait maintenant partis de mon quotidien tout comme le fait que depuis quelques mois déjà, Aron se permettait de rentrer à des heures si tardives que je ne comptais même plus les fois. Après tout, il me laissait faire ce que je voulais, je ne pouvais pas l'interdire de faire ce qu'il voulait, même si j'avoue que le fait de savoir qu'il rentre de plus en plus tard m'inquiétais.


''Bonjour Madame Crock, c'est Talia!'' Criais je en bas de la fenêtre ouverte.

''Ah tu tombe bien ma petite, j'ai quelques courses à te demander si ça ne te dérange pas?''

''Non non au contraire, je suis venue exprès après tout!''

Elle me sourit et vint ouvrir la porte quelques minutes après. 

Mme Crock n'était pas si âgée, mais elle avait quelques difficultés à porter des choses, à conduire ou même à se déplacer, son ''dos souffre de plus en plus à cause de la vieillesse'' d'après elle.

Je l'aime beaucoup même si au début, elle me toisait du regard.


A présent dans la voiture, les essuie glaces en marche, j'accompagnais madame Crock au supermarché situé dans la ville la plus proche et surtout la plus grande du compté de Kerry en Irlande, dont Killarney. Nous habitons a Killorglin à 20 kilomètres de là. C'est une petite ville charmante comptant moins de 2000 habitants, par conséquent on se connaît tous plus ou moins, et les ragots eux, passe de bouches en bouches aux oreilles de qui-veut-l'entendre.


''Dit moi Talia, tu as quelle âge maintenant?'' commença madame Crock.

''Je vais bientôt avoir 22 ans le 9 Décembre.'' lui dit je accompagné d'un sourire.

Elle ne dit rien et resta dans ses pensées pendant quelques minutes.

''Ah je me souviens encore de toi quand tu venais d'arriver dans la ville, toi et ta famille y avait fait un bon boucan.'' Elle rit et moi de même, même si je ne savais pas où elle voulait en venir.

''Comment ça?'' fini je par dire.

Elle se tue un instant et repris de plus belle.

''Une famille nombreuse débarquant dans cette petite ville, c'est très rare tu sais, seuls les pépés et mémés comme moi viennent s'installer ici.''

Nous rions toutes les deux avant qu'un petit blanc ne s'installe, puis nous arrivons chez elle.


''Merci à toi Talia, je te revaudrais ça!''

Je fini de lui porter les courses et lui souris en retour.

''Bon, eh bien je vais y aller madame Crock, n''hésitais pas à m'appeler si vous avez besoin d'aide!'' lui criais je en descendant les escaliers.

Elle me fit un petit coucou de la main par la fenêtre ouverte et je partis en direction de mon travail.


La nuit tombée, je rentrais à l'appartement, déposais mes affaires, sortis quelques trucs du congel, et m'assis sur le canapé pour traiter les dossiers de la banque.

23h, 00h passés, toujours pas de trace de Aron, à force je m'y étais habituée, même si sa présence à la maison et même le soir me manquait, je ne savais pas vraiment quoi faire pour changer ma routine.

KAIROSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant