Chapitre 7

7K 327 186
                                    

« Non, s'il te plaît arrête ça tout de suite ! »

« Oh allé on fait rien de mal » un soupir… deux corps enlacés dans le corridor du terrier. L'un plaqué contre le mur, l'autre plaqué sur le premier. Des rires, des gloussements, des bisous…

« Harry… arrête ça » tenta faiblement Ginny.

« Tu peux pas savoir à quel point je me bouffe les doigts d'avoir accepté la proposition de ta mère, je suis en train de devenir fou ! » murmura Harry a son oreille. Elle le repoussa quelque peu mollement, mais le repoussa quand même.

« S'il te plaît, ne me parle pas de ça ! J'en ai assez avec mes frères qui me le rappel sans arrêt, sans que tu t'y mettes toi aussi » bouda-t-elle. Harry allait répliquer, quand la porte d'entrée s'ouvrit à la volée. Les deux amoureux sursautèrent et tournèrent la tête d'un même accord et virent avec étonnement, une tignasse rousse passer comme une flèche et monter les escaliers en trombes. Ils entendirent la porte claquer à l'étage, puis le silence. Juste les criquets du jardin, car la porte d'entrée était restée ouverte. Ils se regardèrent, Ginny grimaça.

Harry remonta ses lunettes sur son nez, c'était machinal chez lui. Soit ça voulait dire je n'y comprend rien et je suis complètement paumé soit je suis gêné et embarrassé ou soit olala, y'a urgence, il faut faire quelque chose !

Dans le cas présent, penchons alors pour la troisième solution. Il regarda sa fiancée.

« Hum… Hermione ou Charlie ? » Demanda-t-il.

« Hermione ! » répondit-elle sans hésiter. Harry hocha la tête et l'embrassa une dernière fois, avant qu'elle ne prenne la direction du jardin et lui celle de l'étage. Ginny descendit alors dans le jardin et trouva Hermione toujours en position assise, elle avait encore l'air choquée, la bouche légèrement ouverte et Ginny vit avec effarement une traînée toute mouillée sur chacune de ses joues.

« Hermione ? » celle-ci tourna la tête vers son amie, encore abasourdie. Ginny s'assit.

« Qu'est ce qui s'est passé ? » demanda doucement la rouquine.

« Je ne sais pas » répondit Hermione d'une voix blanche. « Tout se passait bien, je ne comprends pas… » Dit-elle se remettant petit a petit.

« Tu veux en parler ? » demanda encore Ginny.

« Il n'y a pas grand-chose a dire » répondit-elle amèrement « si ce n'est qu'il est venu s'excuser de son comportement envers moi, je lui ai demandé ce qui n'allait pas, il m'as répondu qu'il réfléchissait juste et que je n'avais rien avoir la dedans, il m'a encore répété ô combien il me trouvait jolie, pour finir par poser sa main sur ma joue et m'embrasser » expliqua-t-elle. A mesure que les mots sortaient, son ton virait de dépit, a amer et de amer a furieux. Ginny la regarda, indécise de l'attitude à adopter. Et après ? Il n'y avait rien qui donnait a matière d'être fâchée dans cette explications. Elle respira et demanda d'une voix plus que mesurée.

« Et euh… ce n'était pas bien ? Je veux dire, ça ne t'a pas plu ? » Demanda Ginny regrettant tout de suite cette question, lorsque son amie se retourna sur elle les yeux agrandis d'incrédulité, son visage exprimant la colère.

« Si ça m'as plu ? » dit-elle en rétrécissant les yeux « si ça m'a plu ?! Bien sur que ça m'a plu ! Et ça aurait été d'autant plus meilleur si il ne s'était pas enfui ! » Rugit-elle. Ginny ouvrit grand les yeux.

Un amour de Weasley | CharmioneWhere stories live. Discover now