Chapitre 12

66 2 4
                                    


PDV Gilbert

Je rentre de Pandora après toute une journée à trier des dossiers avec Reim. Heureusement qu'il était présent pour m'aider. Ranger des dossiers c'est bien beau, mais... Ce n'est pas comme ça que je vais en apprendre plus sur l'Abysse et que je pourrais trouver une solution pour sauver messire Oz. Il est vrai que je suis encore considéré comme un novice, c'est pour cela que l'on me confit les taches les plus simples. De ce fait, je n'ai pas encore accès à toutes les connaissances sur cet étrange monde parallèle. J'espère néanmoins que cela va bientôt pouvoir être possible étant donné que ca va bientôt faire un an que j'ai rejoint Pandora.


Plus tard dans la soirée...

Je rentre alors dans le manoir des Nightray et arrive à peine dans la chambre que je suis déjà demandé dans le salon. Je me dirige alors vers la pièce en soupirant. Que me veulent-ils cette fois-ci ?
Une fois arrivé, je vois Ernest et Vanessa assis autour d'une table avec des invités. Ils me demandent alors de servir le thé. Je n'ai pas d'autre choix que d'obéir et je m'exécute aussitôt. Je me dirige vers eux avec le plateau dans les mains. C'est alors que Ernest décide de me faire un croche-patte. Je trébuche donc et fait tomber le plateau à terre. C'est à ce moment-là que j'aimerais disparaitre aussi dans l'Abysse pour ne plus entendre ces rires derrière moi pendant que je tente de tout ramasser.
Vanessa se met à glousser.

Vanessa : Alors le serviteur des Vessalius ne fait que des gaffes ? j'espère que tu n'étais pas aussi maladroit avec tes anciens maîtres. À moins qu'ils ne t'aient demandé de nous gâcher la vie exprès ! Hein répond !


Je deviens alors rouge et puis je ne sais même pas quoi répliquer. Je reste donc muet, ne pouvant pas répondre. De toute façon, vu comment je commence à trembler, ça devient compliqué de la contredire. Voyant que ne dit rien, elle décide de m'enfoncer.

Vanessa : Alors quoi ? Tu n'as pas envie de répondre ? Mais quelle insolence !

Moi : Mais Mademoiselle, que voulez-vous que je réponde à ce...

Vanessa : Silence !!! Puisque c'est ainsi, disparais ! Miss Agathe, emmenez le je vous prie.

La servante à coté de moi s'exécute sans dire un mot et me conduit dans la chambre sombre. Je refuse de dire "ma" chambre. Je ne suis pas chez moi ici... Une fois arrivé, je me pose devant la petite fenêtre, seule source de lumière dans cette pièce. J'entend derrière moi la porte se refermer et la clé qui tourne. Me voilà à nouveau enfermé dans cette cage. Les Nightray m'enferment souvent ainsi depuis quelque temps. Je commence à avoir l'habitude.
Mais ce soir, je ne pourrai pas explorer en cachette le manoir dans le but de trouver la porte de l'Abysse qui me conduirait à leur chain. Je soupire profondément... Ces petites virées nocturnes me détendent un peu. Elles me donnent espoir de trouver Raven et de partir dès le lendemain, une fois el contrat passé avec lui. Mais à ce rythme-là, ce n'est pas demain que je repartirais sauver Oz...


PDV Vincent

Cela fait presque un an que Oz a disparu. Et nous sommes toujours sans nouvelles. Je ne cache pas que je commence à perdre espoir. Depuis un an j'ai cessé de jouer durant des heures, en courant partout dans le jardin, avec Gilbert à nos trousses. Mais ces deux années de bonheur me paraissent loin désormais, comme si tout cela avait eu lieu dans un autre monde.
J'ai fêté il n'y a pas longtemps mes douze ans, même si je n'avais pas réellement de souhaiter mon anniversaire. Et d'ailleurs, est-ce vraiment ce jour là que je suis né ? Et puis, plus rien n'est comme avant et je pense que qu'on n'y peut plus rien désormais. Et pourquoi je dois rester planté là sans rien faire ? Pourquoi l'oncle Oscar refuse-t-il de me faire entrer à Pandora pour aider les autres à trouver une solution pour Oz ?!

PANDORA HEARTS - Lost BrothersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant