Chapitre 11

37 2 5
                                    


PDV Gilbert

Voici trois mois maintenant que je suis au service de la famille Nightray. Trois mois que ma vie si paisible a basculé. Jusqu'à là, je n'avais jamais vécu une existence aussi comblée... J'avais enfin l'impression d'avoir trouvé ma place. Désormais, je suis à nouveau traité comme un moins que rien. Certes, je ne me fais pas autant maltraité que je ne l'ai déjà été. Une fois chez un ancien maitre, on m'avait même fais dormir dehors dans une cabane abandonnée. Mais ce n'est pas comme chez les Vessalius. En général, les Nightray m'ignorent ou alors quand l'un d'eux m'adresse la parole, c'est pour me balancer des insultes. Ils me parlent toujours avec froideur. L'ambiance chaleureuse du manoir des Vessalius a laissé place à une atmosphère glaciale.
De plus, je suis souvent victime des farces de Elliot, le petit dernier. Heureusement que je peux souffler plus à Pandora. Reim Lunettes m'aide du mieux qu'il peut pour les taches que j'ai à faire. Il sait en effet comment sont les gens pour qui je travaille qui me surmènent en me faisait faire les corvées les plus difficiles. Je suis assez épuisé ces derniers temps. A ce rythme là, je n'aurais même plus la force de m'emparer de Raven. Pour le moment, je ne suis pas parvenu à trouver la porte de l'Abysse. J'ai tenté de sortir de ma chambre en cachette le soir mais j'ai l'impression d'être suivi. Je pense qu'on a demandé à ce qu'on me surveille. Evidement, s'ils sont si cruels avec moi, c'est parce qu'ils pensent que je suis un espion au service des Vessalius. S'ils ont accepté que je vienne chez eux, c'est parce que c'est Break qui leur en a dissuadé par je ne sais quel moyen d'ailleurs. Et de toute facon le soir je suis bien trop fatigué pour aller m'aventurer trop loin de la chambre. Il faut que je trouve une solution... Je dois tenir le coup... Vincent. Ce qui me fait le plus mal dans cette histoire, c'est d'être à nouveau séparé de mon petit frère. Je venais à peine de le retrouver que le destin me l'arrache à nouveau.

PDV Vincent

Je m'ennuie tellement... Depuis la disparition de Oz et le départ de Gilbert, plus rien n'est comme avant. Ada a perdu sa joie de vivre et ne veut plus jouer à rien. Moi non plus d'ailleurs... Le manoir est devenu si triste. En plus, je fais à nouveau ce même cauchemar. Depuis que Oz a été envoyé dans l'Abysse, il refait surface. Et si ces hommes qui apparaissent dans mes rêves sont ceux qui ont fait disparaitre Oz ? Auraient-ils un lien avec mon passé ? Peut-être que moi aussi je devrais essayer de faire des recherches sur l'Abysse... Mais comment je dois faire ? En plus je suis tout seul.

PANDORA HEARTS - Lost BrothersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant