« Bon alors qu'a donc encore fait mon abruti de cousin ... »

188 12 14
                                    

Deux trois détails avant de commencer :

**flash-back**
_Conversation par télépathie
_Grec ancien

______________________________________
______________________________________


Île d'Olympia, au fin fond de la forêt, levé du jour.

Au fin fond de la grande forêt d'Olympia, se trouve une vaste clairière aménagée pour les entraînements à différentes armes. Là-bas se tenait une jeune femme dans la vingtaine, une longue chevelure ondulée ébène virevoltant dans son dos avec le vent, s'entraînant aux tires à l'arc avec ce qui pourrait ressembler à des écouteurs dans les oreilles.

Un groupe d'enfants l'observait avec admiration, espérant même pour certains pouvoir réussir à faire de même lorsqu'ils seront en âge de pouvoirs avoir une arme.

Le petit groupe d'enfants se vit être interrompu dans leur admiration par l'arrivée d'un homme entre deux âges, possédant une longue barbe et une chevelure brunes.

Rectification.

Ce n'était pas à proprement dit un homme, mais un centaure.

L'homme mi-cheval mi-homme fut accueillie par les petits avec de grands sourires et des salutations joyeuses.

_Ah Chiron que viens-tu faire là ?

_Je viens chercher Thalia, elle est demandée par son père. Répondit de prénommé Chiron avec un sourire bienveillant à l'égard des enfants.

_Ça à l'air important pour que tu viennes toi même la chercher. S'exclama un enfant de huit ans à la chevelure rousse.

_Ouais, mais ça risque d'être compliqué elle a sa musique... Commença une petite fille brune en souriant avant d'être complétée par une deuxième lui ressemblant comme deux gouttes d'eau, des jumelles._ Et dans ces moments-là elle est coupée du monde.

_Je vois, c'est potentiellement dangereux de l'approcher quand c'est comme ça. Constata Chiron en tournant son regard vers la fille de la mer en souriant doucement.

Le groupe resta quelques minutes sans rien dire, regardant la jeune femme sans savoir comment l'interpeller sans avoir le risque de recevoir une flèche. Cependant, leurs pensées se trouvèrent être interrompues lorsque le sujet même de ces pensées les apostrophe en stoppant ses tirs.

_Je sens votre présence les gars. Que me vaut cette visite mon cher Chiron ? La brune venait de retirer ses écouteurs, avançant maintenant en direction du groupe, arc à la main.

_Ton père te demande au Temple de Zeus.

_Je suppose que je dois m'y rendre sur le champs ? Demanda la jeune femme dans un sourire.

_En effet. Mais à peine Chiron eu prononcé ses mots que Thalia était déjà partie, sa silhouette s'effaçant à l'horizon.

Sur le chemin la jeune femme ne sembla pas plus préoccupée par cette demande, dansant et chantant sur le trajet tout en saluant les commerçants ouvrant leurs boutiques.

______________________________________

Île d'Olympia, Temple de Zeus.

Thalia venait d'arrêter sa musique et de gravir les marches du prestigieux temple face à elle. Rentrant à l'intérieur, ses pas la menèrent jusqu'à la salle principale, salle où les dieux se réunissaient pour diverses réunions importantes.

Olympia Where stories live. Discover now