Chapitre 9

598 36 2
                                    

Pdv Ariane

Le lendemain, je me lève pour aller travailler. Il faut que je passe à l'hôpital d'abord, on doit définir une date pour l'opération... L'idée que ça pourrait échouer traverse mon esprit une demi-seconde, mais je la repousse. Hors de question que ce genre de pensée négative vienne me pourrir l'existence. Déjà qu'elle est pas radieuse.

Je me douche puis je m'habille, un jean et un gilet à capuche noir. On reste simple. J'avale un petit déjeuner tout aussi basique que ma tenue. J'attrape téléphone, clés, porte feuille, j'enfile une veste en jean, et je sors. Je marche rapidement jusqu'à l'arrêt de bus. J'ai 10 minutes d'avance. Tranquille. Sortant mon téléphone de ma poche, je regarde les news. Pas grand chose apparemment. Les Bleus doivent partir de Lyon aujourd'hui, sûrement vers 10h, quelque chose comme ça. J'ai regardé le match hier soir. J'ai vraiment eu très très peur pour Olivier quand j'ai vu tout le sang qu'il y avait. Foutu d'Américain. Je le croise il s'en mange une je pense bien.

Mon bus arrive, je monte dedans et, voyant qu'il n'y a plus de place assise, je reste debout, accrochée tant bien que mal à une barre. Un homme, plus grand que moi d'au moins deux têtes, s'agrippe également à la barre et se place tout proche de moi. Instinctivement je m'écarte mais il se rapproche encore. Sa main glisse vers la mienne.

- Oh Lucie c'est toi !

Une femme que je ne connais absolument pas se glisse entre le harceleur et moi. Jamais je ne remercierai suffisamment cette personne. Je joue le jeu, lui fais la bise et on discute tranquillement. Puis on arrive à mon arrêt de bus et elle descend.

- Merci infiniment...

- C'est normal. Si tout le monde faisait ce que j'ai fait il n'y aurait plus de problèmes.

Je lui souris faiblement et elle me prend rapidement dans ses bras avant de s'éloigner. J'aimerais réellement que tout le monde fasse ça. Le nombre de viols qui pourraient être évités. Le nombre de vies non brisées.

Je tourne et retourne ces pensées tout en sortant de l'ascenseur de l'hôpital. Le chirurgien m'interpelle dans le couloir et je rentre encore une fois dans son bureau.

- Alors, il faut prévoir l'opération au moins deux jours en avance, est-ce qu'une date vous convient plus qu'une autre ?

On dirait on parle d'un rendez vous chez le dentiste pour soigner une carie. Les médecins semblent tellement insensibles des fois...

- Je me libérerai de mes obligations pour le jour J, donc peu importe la date pour moi.

- Très bien. Je vous propose le 30 juin dans ce cas. On a assez peu de choses prévues ce jour là, ce qui fait que de nombreux personnels de l'hôpital seront disponibles en cas de besoin.

Je hoche la tête. Plus il y aura de gens dispo, plus il y aura de chances que Michael soit sauvé. Le chirurgien continue de m'expliquer les détail de l'opération, mais je ne l'écoute que d'une seule oreille. Puis je vais voir Michael.

- Tu commences à quelle heure les cours aujourd'hui ?

- 10h, un peu plus tard que d'habitude. Ça va faire du bien.

- Je me doute.

Il tapote la place à côté de lui sur son lit et je m'y allonge. Il n'est que 7h30,  alors je finis par me laisser tomber dans les bras de Morphée.

Pdv Olivier

J'attrape ma valise et j'attends le signal du staff.

- Allez on est partis !

Je suis le mouvement, tout en restant dans les retardataires. Je ne veux pas bouger trop vite, j'ai suffisamment mal à la tête comme ça. Le pire c'est que je ne voulais pas arrêter le match moi ! J'avais seulement un peu mal sur le coup, j'aurais pu continuer. Mais le médecin a dit non non non, alors je n'ai pas pu.

- Oli, t'avais oublié ça dans la salle commune.

- Ah merci !

Je souris à Hugo qui me tend la pochette de mon ordinateur. Heureusement qu'il est là, je l'aurais oublié sinon.

- Ça va ta tête ?

- J'ai connu pire t'inquiètes pas frérot.

- Bah si, je m'inquiète ! T'es ouvert sur 5 cm !

- Ça va aller je te dis. Je vais dormir comme il faut dans le bus et dans l'avion, et puis d'ici la finale on verra plus rien.

Le gardien rigole en comprenant le sous entendu.

- Ah, visionnaire mon Oli !

- Toujours, toujours.

On grimpe ensemble dans le bus, et comme promis je m'endors rapidement.

||||||||||

Bonsoir 😙 ça va ?

J'ai mes yeux qui brûlent tellement j'ai envie de dormir mais il fallait que je termine ce chapitre avant d'aller dormir 😂 je suis folle un peu 😆

J'espère que ce chapitre vous a plu 😘

Votez et commentez 😊

La suite bientôt 😉

J'vous aime ❤❤❤

The Reason Why w/ Olivier Giroud {Terminée}Where stories live. Discover now