Chapitre 2

719 35 2
                                    

En rentrant dans mon appartement vide, je pose mon sac à main et je range un peu. C'est un vrai bordel : les télécommandes de la télévision sont par terre à côté d'une pile de vêtements, la vaisselle n'est pas faite...

Je m'active pendant une vingtaine de minutes, rangeant tout ce que je trouve. Puis je fais les poussières rapidement, surtout sur les cadres. En passant le balai je retrouve une vieille photo tombée derrière le meuble. Qu'est-ce qu'elle fait là ?!

C'est une photo de toute la famille, une photo d'avant... Je la remet dans son cadre, à sa place. Puis, oubliant l'incident je continue mon ménage.

Quand je termine enfin, je me décide à me préparer à manger, malgré mon peu d'appétit. Un seul sandwich, ça sera assez. Même pas sûre qu'il passe. Je m'installe devant mon ordinateur pour manger.

Je l'allume, mon fond d'écran apparaît. L'équipe de France. Je sais pas ce que je ferais si ils n'existaient pas. Je décide de regarder la vidéo de leur arrivée au château pour essayer de sourire un peu.


Je poste un commentaire pour leur souhaiter bonne chance
Ils sont bien beaux nos futurs champions. J'espère qu'ils vont tout faire pour la gagner cette coupe, ça me ferait du bien. À Michael aussi.

Je soupire en repensant à mon frère. J'ai pas l'argent pour cette putain de solution miracle. Mais je dois le trouver. Je pourrais faire un appel aux dons. Ça pourrait marcher... J'ai qu'à essayer. On verra bien.

Une pensée horrible traverse mon esprit. Même si je réunis l'argent... L'intervention a plus de chances d'échouer que de réussir. Et je dois gérer ça toute seule. Les larmes commencent à couler sur mes joues, comme beaucoup trop souvent ces derniers jours. Supporter ça toute seule c'est trop dur, je supporte plus...

Un gling résonne. Une notification, "FFF a répondu à votre commentaire".
Je clique, essuyant mes larmes pour mieux voir. "Merci beaucoup pour eux, ils sont plein de motivation pour gagner !"

S'ils pouvaient m'en donner un peu, ça serait gentil... Je reprends mon sandwich dans mes mains et me remets à manger, tentant de vider mon esprit.

- AÏE PUTAIN !

Je viens de me mordre la langue, mais j'ai trouvé. Je vais écrire au sélectionneur des Bleus pour lui demander de relayer mon appel au don. Peut-être qu'il refusera, mais s'il accepte... L'espoir renaît dans mon cœur, alors que je le croyais disparu. S'il accepte, mon frère a une chance de s'en sortir.

Je commence donc par me renseigner sur comment créer une cagnotte en ligne. Puis, m'aidant des conseils que j'ai trouvé, je le fais. Un coup d'œil à ma montre, 23h. On a encore le temps d'écrire un brouillon pour cette lettre.

«Monsieur Deschamps,

Je m'appelle Ariane Malher. Je suis une photographe de 26 ans. J'ai un petit frère de 9 ans, Michael. Michael souffre d'une tumeur bénigne au cerveau. Si elle n'est pas retirée rapidement, il mourra dans trois mois. Cependant et heureusement, il existe une infime possibilité qu'il survive : au prix d'une intervention très risquée et très coûteuse, la tumeur serait retirée et il survivrait.

Si je m'adresse à vous, c'est tout d'abord parce que Michael est un grand fan de l'équipe de France, depuis tout petit. J'avais déjà acheté des places pour l'un des matches de préparation de la Coupe du Monde, mais ni Michael ni moi ne pourrons y aller.

Je ne vous demande aucun argent, d'ailleurs je le refuse. Je vous pose une simple requête : celle de relayer mon appel aux dons. De très nombreuses personnes suivent l'équipe de France sur les réseaux sociaux, si vous faisiez ne serait-ce qu'un post sur mon frère, cela nous serait d'un immense secours.

En vous remerciant d'avance,

Ariane Malher.»

Il est trois heures du matin. J'espère que ça marchera. Je dois tout faire pour réunir cet argent. Absolument tout. S'il faut que j'aille voir le président j'irai. Même si j'aime pas sa tête. Je joins mes coordonnées de tous types au texte.

Je glisse la lettre dans une enveloppe, puis je recherche l'adresse du château de Clairefontaine sur Internet, que je reporte ensuite sur l'enveloppe.

- Voilà une bonne chose de faite.

Je décide d'aller me coucher, je vais pas assumer demain...


||||||||||

Coucou coucou ! Ça va bien ?

Toujours pas de Bleus à l'horizon, ils vont bientôt se montrer, ne vous en faites pas 😉

Ça vous a plu ? Donnez moi vos avis 😆

Votez et commentez 😘

La suite bientôt 😜

J'vous aime ❤❤❤

The Reason Why w/ Olivier Giroud {Terminée}Where stories live. Discover now