chapitre 1 ( ancienne version)

53 3 0
                                    

Partie 1

Premier jour de l'année, enfin premier jour de cours parce qu'on avait déjà eu une pré-rentrée avec le bla-bla habituel du directeur et des professeurs ainsi que la distribution des classes.

    Je suis actuellement en Terminale Scientifique et dans mon lycée, il y a plusieurs classes de S: la A, celle de tous mes "amis" de l'année dernière et la mienne, la B, celle des gens qui sont trop prétentieux pour que je les aborde. Puis il y a aussi cinq autres Terminales S en plus des L et ES. J'allais passer l'année toute seule. Ça ne me change pas des deux années précédentes finalement car je ne suis pas dans le même que tous mes amis et que je n'ai pas cherché à m'en refaire.

     Enfin, Premier jour, première heure, on est Luna ( Lundi pour les terriens), à huit heure, et je commence par deux Uras (heure pour les terriens) de physique des éléments. En tant que sorcière, cette matière est très importante pour moi car elle me permet de comprendre comment les éléments se comportent afin de mieux les maîtriser. On est repartis par éléments et le mien c'est l'eau, un élément très rare chez les sorciers de ma génération. Par dessus l'eau niveau rareté, il y a l'ombre mais d'après ce que j'ai lu, depuis plus de 2000 ans, il n'y a eu qu'une centaine de sorcier maîtrisant cet élément très dangereux qui entraîne son porteur dans la cruauté, la méchanceté, etc...

    En raison de la rareté de l'eau, on est deux dans mon cours. il y a le nouveau que j'ai vu hier et qui, je crois, est dans ma classe générale.

    Fidèle à moi-même, je suis planquée derrière mes longs cheveux bleus épais et ondulés, la tête baissée, mes livres et mes feuilles dans les bras, adossée au mur en attendant la professeur vu que ça avait déjà sonné.

    J'ai senti une présence à côté de moi et j'ai dénié relever la tête. Le nouveau, habillé de noir, les cheveux mi-long noirs aussi et les yeux que je pense noir également. il doit faire plus d'un mètre quatre-vingt vu que mon nez lui arrive dans le creux du cou. Il a du sentir que je l'observais car il a tourné la tête et nos regards se sont croisés...

    J'étais dans le un endroit que je ne connaissais pas, avec lui. on avait l'air de bien rigoler et... Cette vision -si je peux l'appeler comme ça- s'est envolée grâce ? à cause ? de la venue de la professeur. Le feu aux joues, je me suis engouffrée derrière la prof' pour aller m'asseoir devant le bureau. Mon cœur battait à cent à l'heure. je n'ai même pas osé adresser un regard au nouveau qui s'est installé un rang derrière moi.

- Aquaria ? Ça ne va pas ?, me demande Miss Blue, notre professeur.

- Euh... si. Je suis un peu stressée par la rentrée.

- Je vois.  Tu n'as pas à t'inquiéter. Tout va bien se passer. C'est comme l'année dernière 

    Elle relève la tête vers le nouveau.

- Blaise Black, c'est bien ça ?

- Oui.

- Alors, d'où viens-tu ?

- D'un autre pays.

- Ah ! Et lequel ? Elflanda ? Genaniria ?

     Il a semblé hésiter

- Elflanda.

- De quel lycée ? Elfoca ?

    Il a re-hésité. Louche.

- Oui

Malgré ces hésitations, le ton de sa voix est resté neutre. Miss Blue ne se doute de rien. Malgré son âge, elle reste assez naïve mais je l'adore. Et ! L'année dernière, j'ai découvert que ce n'est pas une sorcière ! C'est une fée ! Donc elle a au moins 200 ans ! Et comment je le sais? J'ai tout lu sur les fées. Ce sont des êtres formidables mais il est très rare d'en voir car elles sortent très peu de leur pays.

OPMB Chronique de WarudaWhere stories live. Discover now