Chapitre 20

2 0 0
                                    


- Balasa'r.. Emmène toi, mon fils. s'écria le roi-dragon sans lâcher du regard le dragon bleu.

Blaise respira un grand coup et sortit de sa cachette en priant pour ne pas se viander sur le chemin.

Neptune manqua de s'étouffer avant qu'un sourire narquois vienne trôner sur son visage.

- C'est ça ? Un sang-mêlé ? Un bâtard ? Comme toi ? Balasa'r en plus ? Tu es tellement rigolo !

Il éclata de rire alors que Midony't souffla à son fils :

- Transforme toi un instant et montre leur ton autre sang et n'oublie pas ton double élément.

Blaise fit un pas en avant puis s'envola pour se transformer en fée. Il se sentait revivre sous cette forme. Devant la mine déconfite du dragon ennemi, il s'accorda un sourire avant de faire jaillir de l'eau d'une main et de l'ombre de l'autre. Il n'avait pas vraiment utilisé ses pouvoirs comme ça mais ce n'était pas pour lui déplaire. Il se posa sur le bout du museau de son père avant de sauter et de se retransformer en dragon. Bien qu'il puisse respirer, l'air n'était pas assez concentré pour qu'il puisse le faire normalement.

- Alors tu as disparu pour engrosser une fée ? Tu veux le foutre sur le trône ? Toi et ta famille de bâtard devez disparaitre de ces terres. ici, on accepte que les purs sang !

Le sang de Midony't ne fit qu'un tour et Blaise le sentit. Jamais il n'avait vu son père dans une colère comme celle-ci. Son ombre s'échappait de lui et il tremblait de rage.

- Comment ose-tu insulter la princesse féerique, Nausicaä !!

Il hurla ce dernier mot avant de se jeter sur Neptune qui l'attendait de patte ferme. Cette attaque lança la dernière charge des armées. Les chefs de tous les clans étaient dans la bataille sauf Ventus qui observait de loin. Roha'r et son clan ne tardèrent pas à se déchainer sur les dragons de vent qui le craignait plus que tout. Leho'n poursuivait Zem'e ,chef des dragons de terre sauf que celui ci lui tendit un piège et le dragon de foudre se retrouva assaillit de toute part par des dragons de terre et d'eau. Zem'e s'éclipsa. Il avait en tête une cible parfaite qui pourrait assoir leur victoire.

Blaise n'était pas loin du combat de son père et de Neptune. Les deux dragons se battaient férocement à coup de crocs et de griffes. C'était serré, leurs forces étant équivalentes mais Midony't ne semblait plus lui même. Sauf que Neptun'e réussit à prendre le dessus en prenant le roi à la gorge. Bal se força à ne pas interférer et se concentra sur la protection. Il avait déjà mis à terre trois dragons voulant attaquer les chefs.

Un des deux combattants poussa un hurlement à glacer le sang. Le bicolore fût l'erreur de se détourner de sa mission pour vérifier si son père allait bien.

Zem'e le prit à la gorge d'une patte et le plaqua au sol.

- Asashi'n !, rugit-il, je tiens ton cher fils.

Alors que Midony't avait le dessus, il se stoppa et Neptun'e en profita.

- Papa ! Ça va aller  ! T'occupe pas de moi !

Le roi sentit l'énergie de son fils puis sourit à Neptun'e.

- Vous n'auriez jamais dû vous en prendre à lui. Il est de sang royal, encore plus puissant que moi..., fit-il à moitié fou.

Midony't se relâcha ce qui surprit son assaillant et reprit les rennes. D'un accord commun, Blaise émit une onde d'ombre qui rejoignit celle de son père. La rencontre des deux cercles fit une explosion de substances noires qui aspira l'énergie vitale autour d'eux. Zem'e et Neptun'e s'effondrèrent. Cependant, l'énergie reçue emballa les pouvoirs de Blaise qui prit peur et répandit encore plus de vapeurs d'ombres meurtrières. Son père, insensible à ça, se jeta sur son fils pour éviter qu'il anéantisse la race des dragons.

OPMB Chronique de WarudaWhere stories live. Discover now