C H A P I T R E 9

551 33 6
                                        

  FP débarqua avec sa voiture et BlueCandy entra dedans savourant le fait d'être assise et ils partirent en direction du mobile home.  

- Qui t'a fait ça ? gronda-t-il.

- Fait quoi ? demanda-t-elle innocemment.

- Te moque pas de moi, Blue, je le vois ton bleu tu sais, souffla-t-il doucement.

- Il se voit tant que ça ? angoissa-t-elle légèrement.

- Oui, alors dis moi.

- Je ne sais pas je ne le connaissais pas.

- Bien. Je demanderai à Jughead, il doit savoir.

- Non, s'il te plait FP, je ne veux pas créer de problème.

- On verra.

La jeune fille souffla et se rendit dans sa chambre dans laquelle elle posa son sac. Elle avait un rendez-vous avec le docteur Sullivans une heure plus tard elle rangea donc un peu sa chambre. Durant le rendez-vous BlueCandy répondit à toutes les questions posées sans problème et le rendez-vous se déroula tranquillement. BlueCandy lui expliqua sa dispute avec Sweet Pea et ses sentiments face aux mots violents du brun.

Le soir elle se coucha à tête reposée, sa discussion lui avait du bien et elle pu dormir tranquillement. 

Le mercredi matin BlueCandy partie en cours avec Jughead en moto. Quand elle arriva, Toni vint la prendre parles épaules en lui disant qu'elle devait lui parler. Elle l'emmena donc dans une petite salle où personne ne venait.

- Bon dis-moi ce qu'il s'est passé avec Pea avant-hier. Je trouvais qu'il était étrange hier dans la journée mais hier soir il était pas bien au bar donc dis moi s'il te plait.

- C'est pas ma faute, soupira la Jones en s'installant sur une chaise. Je lui ai demandé quel était son problème avec moi et il a commencé à sortir plein de choses plutôt désagréables.

 - Quelle genre ? demanda Toni avec intérêt.

- Dans mes souvenirs je ne serais qu'une sainte ni touche en quête de rébellion, une petite pouffiasse et je devrais partir d'ici, raconta-t-elle.

- Mais pourquoi il a dit ça enfin ? Il ne le pense pas du tout ! T'es au courant de ça j'espère !

- Eh bien pas vraiment, mais le comportement qu'il a en vers moi depuis que je suis arrivée, on dirait qu'il le pense.

- Oui mais c'est l'image qu'il veut donner aux autres, à ceux qu'il ne connait pas. Il n'est pas comme ça avec nous et je peux t'assurer en le connaissant que ce qu'il t'a dit était faux.

- Si tu le dis, marmonna la brune. Je retiens mais je dois y aller.

- Oui bien sûr ! Cour de langue, et bah c'est partit.

Les jeunes filles partirent vers leur salle de cour et s'installèrent à leur place. Peu après le début du cour Sweet Pea et Fangs entrèrent dans la salle se dirigeant aux tables derrière les filles. Le temps que le jeune homme passe, BluCandy avait pu apercevoir les immenses cernes qui avaient pris place sur le visage du grand brun ainsi que sa mine fatiguée.

La journée se déroula calmement. A la fin des cours, Jughead prévint sa cousine qu'ils allaient au Whyte Wirm ce soir là, ils partirent donc en moto jusqu'au bar. En arrivant, le brun emmena BlueCandy dans le bureau de FP pour que celle-ci puisse saluer son oncle puis elle repartie dans le bar et rejoignit Toni derrière le bar pour aller l'aider pendant la soirée. 

Au bout de quelques heure de travail, Toni lui conseilla de faire une pause et d'aller prendre l'air car cela lui ferait du bien, elle sortit donc devant le bâtiment.

- Jones ? hésita une voix qu'elle ne connaissait que trop bien. Je peux te parler ?

- Non, répondit-elle sèchement.

- S'il  te plait,  j'ai besoin de te parler.

- Bon d'accord mais fais vite je dois rejoindre Toni.

- Bien. Suis-moi.

Ils partirent s'installer vers un des côtés du bar, là où il n'y avait personne et où ils ne pourraient pas être dérangés.

- Bon, commença-t-il pas très sûr de lui. Je pensais pas ce que j'ai dis l'autre soir.

- D'accord, je peux y aller, répliqua-t-elle avec détachement en commençant à lui tourner le dos.

- Non ! s'exclama-t-il. Non, j'ai autre chose à te dire.

- Bah vas-y alors.

- Eh bien ... Je suis désolé. Pour t'avoir parlé comme ça alors que je ne le pensais pas.

- Alors pourquoi tu m'as dit tout ça ? rétorqua-t-elle froidement.

- Je sais pas, je ...

- Ah tu ne sais pas ! le coupa-t-elle violemment en haussant le ton. Mais tu te prends pour qui à parler de cette manière si méchante et méprisante ? Te crois-tu supérieur aux autres Sweet Pea ? appuya-t-elle en crachant presque son prénom. Dis moi qu'est-ce que je t'ai fait pour mériter cet acharnement ? T'es jaloux de moi ou t'es juste un gros connard ?

- Je ...

- Et puis, reprit-elle sans le laisser parler. Tu peux pas trouver quelqu'un d'autre à faire chier ? Sérieux y a plein d'autres gens ici alors pourquoi moi putain ! Pourquoi tu ...

Elle n'eut pas le temps de finir sa phrase qu'elle fut coupé par quelque chose qui lui entravait la bouche. Ce n'est que quelques seconde plus tard qu'elle se rendit compte que le grand serpent était en train de l'embrasser. Elle voulut se libérer de cette emprise mais il la serra dans ses bras. Finalement elle trouva ce baiser plutôt agréable, elle se laissa donc faire.

- BLUE ! T'es où, s'écria une voix.

Cela les coupa dans leur action et la jeune fille repoussa le brun avec violence en lui jetant un regard meurtrier. Elle se dirigea vers la voix et trouva son cousin qui lui annonça qu'ils rentraient chez eux. Ils partirent en moto ensemble et la brune ne revit plus le grand jeune homme de la soirée ce qui la rendit assez satisfaite. Chez eux, Jughead lui apprit que FP lui avait posé des question sur le jeune homme qui avait donné le coup à BlueCandy et le brun expliqua qu'il avait raconté la scène à son père et qu'il était d'accord avec la jeune fille : il ne fallait pas créer de problèmes.

Il demanda à sa cousine ce qu'elle faisait dans ce coin du bar la nuit. Elle répondit qu'elle avait eut une discussion avec Sweet Pea mais qu'elle n'avait pas eut les réponses qu'elle souhaitait. Il ne lui en demanda pas plus lui laissant ses petits secrets même s'il avait bien comprit que quelque chose d'autre s'était produit, si elle ne lui en avait pas parlé c'est qu'elle ne le voulait pas ou qu'elle le ferait plus tard.

Ils partirent se coucher et BlueCandy s'endormie en pensant au baisé échangé entre elle et le grand brun, se demandant pourquoi avait-il bien pu faire ce geste. Elle finit par en conclure qu'il avait juste voulu la faire taire car il en avait marre des cris et hurlements indignés de la jeune fille.

I N S A T I A B L EDonde viven las historias. Descúbrelo ahora