Chapitre 7 : Une transformation radicale.

109 9 3
                                    

Le lendemain, ils préparent leurs affaires et John demanda à Kyle de l'attendre dans le parc public, le temps qu'il demande à l'aubergiste comment se rendre à Buckingham. Apparemment, il y avait un peu plus de 50 km entre Londres et Buckinghamshire, le comté où se trouvait Buckingham. 
-Je pense que le plus facile pour vous serait de prendre le train Londres-Aylesbury, lui dit la dame de l'accueil après lui avaoir montré le chemin sur une carte routière. Et ensuite de Aylesbury à Buckingham, il y a peu de kilomètres. Si il fait beau, cela peut faire une belle balade à vélo. Avec votre fils, ce serait bien. Je suis sûr que votre petit aimerait. 
-il faudrait donc que je retourne à Londres ? Hum.
Ça ne lui plaisait pas du tout de devoir retourner sur ses pas avec Kyle mais la dame ne savait absolument pas comment faire autrement pour aller, à moins de prendre la voiture et de rouler. Il l'aurait bien fait mais le problème était que John voulait absolument changer de voiture. Si quelqu'un les avait repéré, ce serait le plus simple. Mais il ne pouvait pas expliquer à cette brave dame qu'il était amnésique et qu'il trainait avec un enfant qui avait fugué et dont les parents adoptifs étaient sûrement morts d'inquiétude. C'est donc en la remerciant et en sortant que John se dit qu'il devrait peut-être passer voir le Dr Fields pour montrer qu'il n'avait rien à cacher. Il avait vu dans les yeux du médecin qu'il ne le croyait pas quand il lui avait dit qu'il avait juste envie de changer d'air. Il trouva Kyle dans le jardin public à jouer au toboggan. Il s'approcha de lui et lui demanda de le suivre. Ils restèrent quelques minutes en silence à la recherche d'un banc tranquille pendant lesquelles John se demanda si il devait vraiment en parler avec le garçon. Mais il finit par se dire qu'ils étaient tous les deux dans la même galère et que nécessairement les problèmes de l'un rejaillissait sur l'autre. Il parla de son dilemne avec lui et le garçon réfléchit quelques minutes en regardant ses pieds.

-Il faut que tu ailles voir Fields, finit-il par dire. Tu lui as dit que tu passerais. Ou du moins, il faut que l'appelles. Sinon, il serait capable de rameuter les flics pour te faire chercher. C'est indispensable selon moi.
-Je crois aussi. Je ne lui dirais rien sur toi. Ne t'inquiète pas.
-Je te fais confiance. Sinon, je ne serais pas là avec toi. Tu m'inspires confiance. Je ne sais pas trop pourquoi parce qu'on ne se connait pas bien toi et moi mais c'est comme ça. 
-Hum..
John ne répondit rien mais il hocha la tête. Ça voulait dire n'importe quoi et Kyle y verrait la signification qu'il voulait. 
-C'est ça, continua le garçon.On va à Londres, tu vas le voir ou tu l'appelles d'un café ou je ne sais où. Je me cache dans un coin en t'attendant. Je pourrais retourner voir mes amis punk, ceux qui m'ont hébergé tout ce temps. Ils étaient vraiment gentils. Je suis sûr qu'ils me rendraient service. Et ensuite on prend le train et on retrouve ma famille. 
-C'est bien gentil tout ça, mais si on va à Londres, ce sera plus difficile d'entrer dans la gare, il y a des policiers partout. Moi je passerais, toi non. Ils doivent avoir ton signalement depuis tellement de temps maintenant. Idem pour les cars. 
-Oui. Tu as raison, comme toujours. Il faudrait que je trouve un moyen de passer inaperçu.
-il y a certaines fois où on aimerait être invisible, n'est-ce pas ? marmonna John. Que personne ne nous reconnaisse. Malheureusement, la magie, ça n'existe pas. 
-Il faudrait me teindre les cheveux...ajouta-t-il dans un murmure. Oui c'est ça !! Je vais me teindre les cheveux. En roux ou en brun. Un truc bien radical. Brun. On me remarquera moins que si je me trimballe avec les cheveux d'une autre couleur. Il me reste encore de l'argent. Je vais aller chez le coiffeur. 
-Je vais te donner..
-Donne moi une heure, c'est tout. Ou deux. Tu n'as qu'à retourner dans la maison des Potter, je t'ai gêné hier. Viens me chercher chez le coiffeur. J'en ai vu un, juste à côté de la librairie. 
-Non, je ne vais pas faire ça. Je vais prendre la voiture et aller dans la ville à côté. Il y a une gare. Je vais voir si il n'y a pas d'autres stations pour aller dans le Buckinghamshire.
-Oui c'est une bonne idée. Ou regarde si il y a un car. 
Ils se séparèrent sur cet entrefait mais Kyle l'interpella alors que John partait dans le le sens opposé.
-En fait John ! Je voulais te dire... Fais attention à toi surtout. La route est mouillée.

L'étrange cas John Doe - PAUSE-Where stories live. Discover now