Chapitre 2 : La route

135 13 2
                                    

L'homme se rapprochait de lui lentement et un sourire cruel s'étira sur ses lèvres et lui lança un serpent dessus qui le goba.

John se réveilla en sueur et d'une main tremblante, avala son verre d'eau. Il n'arrivait plus à s'endormir. Il était temps. Il devait partir. Il allait le dire à son médecin. Il se leva et observa son long corps fin. Il ne savait pas d'où venait toutes ses cicatrices. Certaines étaient anciennes.Il aurait aimé savoir d'où elles venaient. Comme ce tatouage étrange qu'il avait sur le bras. Un crâne et un serpent. Il aurait aimé savoir ce qu'il signifiait dans son ancienne vie. 

Il attendit patiemment l'heure de son rendez-vous avec le Dr Fields. 

-Je veux partir, Fields.

Il lui avait dit ça avant même que le psy ne prenne place dans son fauteuil. 

-Vraiment John ? 

-Oui. Vraiment. J'ai la sensation que retourner dans la vraie vie m'aidera à m'accepter. Je.. je ne vais pas rester ma vie ici. Vivre ici reclus est trop.. Je veux vivre vous comprenez  ? Je veux.. je veux avoir ue maison, un travail, une femme et des enfants.

-Vous savez que le travail n'est pas fini n'est-ce pas ? Vous allez devoir revenir me voir aussi longtemps que ce sera nécessaire. 

-Oui je le sais. Deux fois par semaine ça vous va ? Je veux dire au minimum. 

Le Dr Fields acquiesça et John fit son paquetage. Cela faissait une semaine que Kyle avait disparu. Il avait plus d'une fois réfléchi et en était venu à la conclusion qu'il trouverait des réponses là-bas. Ce nom résonnait à son oreille. Godrics Hollows. Oui, il devait aller là-bas. Il prit un billet de train vers Londres et avec ses maigres effets personnels, il débarqua à la gare de King's Cross. Cet endroit lui disait quelque chose. Il était arrivé à la voie 10 et en passant devant la voie 9, il s'arrêta, fixa le mur et repartit. Il avait une impression de déjà vu.

Il chercha un hôtel pas trop cher où il posa son sac. Il sortit de son lieu de bivouac et il ferma les yeux. Quand il les rouvrit, il eut l'impression que quelqu'un l'observait. Il chassa cette idée de son esprit rapidement. C'était ridicule. En plus d'être amnésique, il devenait parano ? Cependant,  il eut la même impression plus tard dans la journée. Il trouvait cela étrange.

Alors que la nuit était tombée depuis longtemps, John en eut assez, il se retourna brusquement alors qu'il traversait une ruelle sombre et plaqua la personne qui le suivait contre le mur durement. Il souleva la capuche, c'était Kyle. 

-John ! 

Ce dernier le lâcha et l'enfant l'entoura de ses bras avant de le serrer bien fort. 

-Je savais que tu me retrouverais.

-Qu'est-ce que tu fais là ? 

-Tous les flics du pays sont à mes trousses alors.. je laisse tomber l'émoi avant de repartir. 

-Tu es...

-incroyable ? Un petit génie ? 

-Borné et stupide. Tu es stupide. Pourquoi es-tu reparti ? Aussi vite ? 

-Mes parents organisaient mon transfert au pays de Galles. Comment j'aurais fait pour revenir ici ? C'était impossible. J'avais pas le choix. 

-Tu as l'air de ne pas avoir mangé depuis 15 jours ! 

-J'économise au maximum mon argent pour payer le voyage. 

-Ton argent volé ? objecta John en fronçant des sourcils.

-Quel argent volé ? Je te parle de mon argent de poche ! 

-Et l'argent du coffre fort ? 

-Ah oui ! J'ailu ça dans la presse. 5000£ ? C'est aberrant. On croit que c'est moi en plus. Toujours cette vieille histoire de kleptomanie. 

L'étrange cas John Doe - PAUSE-Unde poveștirile trăiesc. Descoperă acum