~pdv Serena ~

32 3 0
                                    

Moi c'est Séréna, j'ai 17 ans et aujourd'hui, c'est le grand départ, je pars pour les Etats Unis plus précisément à Brooklyn. Cette idée ne me réjouit pas, mais suite à un accident soudain qui m'a enlever ma mère la garde revient donc à mon père. Je doit tout quitter mon lycée, ma ville et tout ce qui me raccroche à ma mère. Je ne sais pas quoi penser de tout ça, j'ai de très vagues souvenirs de mon père, je sais juste qu'il est parti quand je n'avais que 10 ans me laissant seule avec ma mère. Je ne veux pas quitter tout ce que j'ai construit avec elle et tout oublier en partant pour Brooklyn. Je suis coupé dans ma réflexion par une jeune fille rousse aux yeux bleu qui me fixe avec insistance, le rouge me monta aux joues, je ne savais pas pourquoi elle me regarder ainsi, je me mis tout de suite à penser : se pourrait t'il que j'ai oublié d'enlever le dentifrice au coin de la bouge ou pire d'avoir un bout de salade coincé entre les dents ?Voyants ma mine de confite la jeune fille se présenta à moi.

-salut moi c'est Adriana, je crois que le siège à côté de toi est libre puis je m'asseoir.

-ah euh oui désoler salut Adriana moi, c'est Séréna enchantée.

-enchanté de même Séréna qu'es qui t'amène dans cet avion en partance de Brooklyn.

Pourquoi cette jeune fille m'adresser telle la parole elle était grande-1m70 rousse aux yeux bleu et un corps magnifique.

Moi à coter, je suis la fille plutôt palote brune aux yeux bruns avec des formes et de petite taille. En voyant que je la fixer et que je ne répondais pas elle commença à me mettre les mains devant la figure et les secouer.

-Adriana appel Séréna oh, tu es là ?

-ah oui pardon, tu disais quoi ?

-comme je t'es demandé qu'es qu'il t'amène dans cet avion en partance de Brooklyn ?

- je ne sais pas comment t'expliquer ça, mais j'aurais préféré rester en Corée.

Tout a regardant pas la vitre une larme commença à couler le long de ma joue en pensant à tout ce que je laisse derrière moi et j' appréhende les retrouvails avec mon père et sa nouvelle famille. Serais-je à sa hauteur. M'abandonnera-t-il encore.

-pourquoi tu préférais rester en Corée ?

- j'ai peur de ne pas plaire à la nouvelle famille de mon père, mais la seule chose qui me rend heureuse en ce moment et de me dire qu'arriver l'aéroport, je vais pouvoir serrer mon meilleur ami dans mes bras.

Adriana tout en me regardant me posa l'ultime question que je redouter tant.

-pourquoi appréhendes-tu d'habiter chez ton père ?

- quand j'étais jeune mon père du jour au lendemain et partie sans jamais donner signe de vie.

-oh non ma pauvre, mais qu'elle genre de personne peut abandonner sa femme et son enfant sans plus donner signe de vie.

- Ben mon père, et toi que va, tu faire à Brooklyn ?

- je pars rejoindre mon copain qui est de là bas et de pouvoir briser cette distance qui mais insupportable et de pouvoir enfin vivre avec lui sans penser à cette distance.

- ta de la chance d'avoir une personne qui t'attend là bas ?

Tout en disant cette phrase, je penser à mon meilleur ami que je n'avais pas vue depuis si longtemps à t-il changer, va t-il me reconnaître. Tout en pensant à sa Adriana tout existé se retourna tout d'un coup vers moi.

-si je me souviens bien, tu m'as dit que tu rejoignais ton meilleur ami à l'aéroport.

-oui, cela me tarde on, c'est rencontrer sur les réseaux sociaux et depuis ce jour, on ne se quitte plus.

-ah ah, mais c'est trop cool comment s'appelle ce jeune homme qui a fait vibrer ton cœur. Elle me dit tout cela en riant.
Je ne savais pas comment lui dire, mais cette relation était quelque chose de très important et précieux et je n'aimer pas en parler, car j'avais peur que si j'en faisais part cette bulle, dans laquelle j'étais, se briserais.
Mais je pris sur moi et lui répondit avec hésitation.

-il, il s'appelle Matthew.

-attends, attends Matthew comment ?

Elle me regarda comme si j'étais descendu de la planète mars.

- Matthew, Matthew Collins.

-mais attends-tu va rigoler, mais ton meilleur ami, est mon copain que je vais rejoindre pour vivre avec lui.

Tout à coup, je devins livide cela ne peut pas être possible, il me l'aurais dit qu'il avait une copine. Pourquoi m'a-t-il menti, entre meilleurs amis, on n'est pas sensé se dire tout. Moi, je lui ai dit quand j'avais eu mon premier bisou avec Kim en classe de troisième, mais lui ne me dit pas quand il est en couple. Je retournai vers Adriana et lui dit.

-ce n'est pas contre toi, mais j'aimerais me reposer avant d'arriver, à l'aéroport.

Elle me regarda d'un regard triste et répondit.

-ah OK, je suis désolé d'avoir dit quelque chose de travers. Et t'avoir blessé.

- non-non t'inquiètes pas. Je suis juste fatiguer.

-d'accord...

Je me calai contre le hublot et mis mes écouteurs dans les oreilles et mis la musique à fond. Puis je fermai les yeux et rejoins les bras de Morphée avec pleins de questions sans réponse.

Last Chance Where stories live. Discover now