Le commencement

21 2 12
                                    

Chapitre 2

Depuis son MP3:

 "Assez de souvenirs pour se dire cette fois que la vie est faite de hasards et de choix elle voudrait forcer la main à son destin pour tout vivre en grand rêver sans fin elle croit en tout mais face au monde ses yeux s'inondent" 

                              **

Aujourd'hui était un jour heureux, un jour où l'ancienne jeune fille découragée de la vie qu'elle menait avait disparu de la surface de la terre . A présent elle n'était plus seule elle en était persuadée. Cela faisait à présent pratiquement 2 semaines qu'elle avait rencontré Leila,sa seule amie et qu'elles ne se quittaient plus . Plus précisément c'était elle qui était venue à sa rencontre beaucoup trop introvertie qu'elle était . Du jour au lendemain sa vie avait basculé du tout au tout ; elles se partageaient leurs repas ensembles, s' asseyaient cote a cote en classe elle qui était habituellement seule, faisaient les trajets routiniers ensemble et il lui arrivait même de parler pendant plus d'une minute sans coupure ce qui était tout à fait extraordinaire. Le plus incroyable pour elle devait être qu'en rentrant chez elle à la fin de sa journée, elle saluait ses parents ce qui les rendait d'autant plus heureux et rien ne la rendait à présent plus heureuse que de voir ses parents heureux pour elle.

A présent, elle est seule dans sa chambre chambre, perdue dans ses pensées . Toute sa vie lui paraissait...normale. Elle ne réalisait pas ce qu'elle était en train de vivre cela était beaucoup trop beau pour elle et elle n'arrivait pas à comprendre comment une simple personne pouvait changer la vie d'une autre rien qu'en existant. Elle chercha en vain un soupçon de quelque chose qui n'allait pas dans cette histoire et se persuada que tout allait pour le mieux...elle se persuada. Elle en était pourtant persuadée. 

Le doute s'installe...

 Et si toute cette histoire, toute cette vie n'était que persuasion? Et si en réalité toutes les personnes qui l'entouraient et dont elle était persuadée qu'ils l'aimait n'étaient qu'illusion? Elle commença à se remémorer chaque particule de chaque particule de sa nouvelle vie enfin d'en déceler une faille. Ce n'était pas possible.Quelque chose devait ne pas tourner rond. La paranoïa et la colère commencèrent à monter d'un cran et  ses tempes commençaient à palpiter puis une bouffée de chaleur s'est alors emprise d'elle et c'est ainsi qu'elle décida de foutre le camp de chez elle et d'échapper à ce mensonge .

Il est 23h02 et les paroles de cette chanson lui reviennent " elle croit en tout mais face au monde ses yeux s'inondent" . C'est exactement ce qui lui arrive. Elle croit en l'amour que les gens lui portent mais lorsque la réalité lui revient et qu'elle se retrouve seule, tout s'écroule. 

La nuit est noire telle sa misérable vie d'éternelle solitaire. Personne. Personne dans les rue de Paris tout comme personne n'est dans sa vie. Elle aperçoit un banc au bord d'un fleuve dont elle a d'ailleurs oublié le nom. Les rues sont calmes comme si tout s'était arrêté, l'air est frais ,les lumières scintillent dans cette sombre immensité, tout lui paraît plus beau, paisible. Les esprits lui reviennent peu à peu, elle est calmée, mais elle ne veut pas rentrer chez elle, pas maintenant car elle veut encore profiter de ce bel instant présent. C'est alors que tout a coup elle se mit a rire de bon coeur, a se moquer d'elle même en fait se disant qu'elle était vraiment folle, parano de se mettre dans tout ces états pour quelque chose qui n'était que le fruit de son imagination. Tout va mieux ...le temps passe... il est temps pour elle de rentrer à la maison maintenant que le vide a été fait. Une fois rentrée de cette retrouvaille avec elle même ,son regard croise celui de ses parents l'air aussi inquiet que s'ils avaient perdu leur enfant. C'est alors que des larmes la prennent, des larmes de joie. Elle n'est pas seule, elle en est sur.



Seule face à elleDove le storie prendono vita. Scoprilo ora